Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je donne...

Aller en bas 
+10
raffy
cia
piero
dominique
Nouchka
Séthys
camérone
Manon
Françoise
snoop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 22:37

Bonsoir Raffy,

Tous mes vœux t'accompagnent pour cette année 2009... La santé, toujours la santé, en priorité, de l'amour et du bonheur, et de la richesse pour enjoliver notre vision des choses, mais aussi sur le compte en banque..
Quant à Quenotte, que veux-tu que je dise..? Je suis très (trop) exigeant, et je m'en excuse, particulièrement auprès d'Oriane, mais c'est ainsi. Même si je sais qu'elle ne vit pas cette solitude, je préfère attendre... Si rien ne vient depuis nos échanges sur ce forum, je tenterais par les petites annonces, mais bon.. Je garde espoir de trouver une famille disposant de tout ce qui ferait le bonheur de ma "grosse"...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 01:16

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:33

Bonsoir à tou(s)tes..

Bon... Mme Snoop, légitime propriétaire de Quenotte a pris contact avec la personne (sympa) suggérée par Oriane que je remercie au passage..
Avant toute décision, d'un commun accord, il a été convenu que nous ferions un saut au siège de l'association afin de prendre une décision en "connaissance de cause"... Mais ce ne sera pas immédiat..
L'offre de "don" court toujours... Mais la proposition d'Oriane est, pour l'heure, la seule qui puisse correspondre à nos "espérances".
Ben voilà quoi... Si jamais, je reste, comme il est d'usage de dire, "ouvert à toutes propositions"...
merci à vous..
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:35

de toute façon quand tu replace un animal tu sens au fond de ton cœur si oui ou non ses la bonne personne je suis heureuse pour vous et quenotte , gros bisou et bonne route petite anesse
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 13:53

Que la solution soit sur ta route Snoop!!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 21:06

Merci gentes dames.... Que la santé et le bonheur vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 00:02

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 11:01

Pourquoi "malheureusement" ? C'est déjà beaucoup !! Ensuite, comme je l'ai indiqué ce sera une histoire "d'atomes crochus" ! On le "sent ou non "... Mais, loin de moi l'idée de te reprocher quoi que ce soit, bien au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 15:24

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:19

alors nous dirons
" heureusement "
il y a peut etre ou Oriane a .........une solution pour Quenotte

réflechissez avec votre coeur et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 14:23

Bonjour...
Une petite bafouille pour vous donner des nouvelles.. Par l'intermédiaire de Laïl que je salue et remercie, qui vit dans les Cévennes..Profondes, et donc extrêmement difficile à contacter !.. Je suis entré en contact avec un couple propriétaires de gîtes au milieu des bois, ils ont des ânes, des chevaux et quelques hectares... Normalement cette personne passe ce jeudi... Croisons les doigts.. Si celà marche, Quenotte fera partie du mobilier, entendez qu'elle ne sera pas "louée" pour les balades..Juste là pour être gâtée par les touristes avec ses congénères...
Je vous en dirais plus Jeudi soir.... (Pour info, je m'y suis rendu en "observateur"..Et je me suis perdu au milieu des bois avant de trouver l'endroit, genre "petite maison dans la prairie..)
Reste à attendre Jeudi..
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 19:44

cheers
ça va te sembler long d'ici jeudi !!

pourvu que ................. on y croit avec toi !! love
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:01

Pourvu que ça le fasse, je vous le souhaite à tous les deux Snoop!!
Moi je dirais plutôt: profites bien d'elle ces trois derniers jours et dis lui que tu l'aimes, nos bêtes comprennent TOUT elles

Bises, bien à toi love
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:07

Merci Raffy, Merci Nouchka...

Certes, rien est fait... Cependant Quenotte étant (bien sûr !) une "bonne" bête, il n'y a pas de raisons que la petite dame refuse de l'accueillir, mais bon..
Lui dire que je l'aime..? Sans doute me répondrait elle par le proverbe "Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage.." Alors sans effusion de sentiments, je lui dis simplement qu'elle va enfin être heureuse avec ses congénères dans de grands espaces..
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 13:29

Peut-être un sentment féminin Snoop, ou peut-être que j'en dis trop..excuses moi
Je te laisse tranquille, fais au mieux pour elle.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:15

Bon.... Ben çà y est...!
Un flot de sentiments et d'impressions contradictoires se bousculent.. Mais au final que du positif...!
La dame est venue ce midi.. Voix et gestuelle douces.. Quenotte amoureuse des lunettes de cette "bipède" aux odeurs inconnues (elle arrivait d'un cours d'équitation..).. D'entrée elle l'a bisouillée à la grande surprise de cette propriétaire de gîte.. L'instinct animal ne saurait, je pense, tromper.. Bref..Pot de colle dans ses œuvres.
Vous l'aurez compris, Quenotte est "adoptée"... Ce qui l'attend ?
6 congénères, 3 ânons, des moutons (50), des chevaux sur plusieurs hectares. En Cévennes dans un parc classé.. Pas de randonnées, d'obligations, rien.... Juste vivre.. Le couple qui gère le gîte est agriculteur (tous deux ingénieurs agronomes..).. Des ânes depuis 25 ans...
Dans la façon de faire, déjà, je me suis dit que la démarche était sérieuse..Au tph pas de louanges de l'âne, de longs discours, non... Juste "Je peux venir me présenter et voir votre ânesse..?" Ici, un petit "interrogatoire" intéressé sur le futur environnement... A quoi bon vouloir comparer la vie que j'offre à Quenotte et celle qui l'attend..? Sources, espace, présences animales (y compris cerfs et biches..).. Rentrée quand il y aura de la neige (là il y aura du sport, Quenotte n'a jamais été enfermée..), complément alimentaire l'hiver... Bref..
C'est plus que je ne l'aurais espéré.. Je pourrais lui rendre visite à ma convenance.. Je serai curieux de voir sa réaction, sans doute me snobera t'elle ?
Enfin voilà... Savoir qu'une nouvelle vie, bien plus "riche" attend Quenotte déborde sur la tristesse d'une proche séparation. Cette "issue" était inespérée, du moins en ces termes qualitatifs.
Lorsque le van emmènera ma "grosse", je serais sans doute moins "gaillard"... Je vous adresse à toutes mes remerciements pour votre soutien, vos solutions (merci Oriane..), vos messages d'amour ... Je ne clos pas encore ce post.. Il en est au début.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:26

Beaucoup de courage à toi. Même si tu estimes que c'est la meilleure solution, la séparation sera forcément unmoment difficile.
Plein de pensées positives...
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:57

Merci Natacha... C'est vrai que, déjà, l'euphorie passée, lorsque je croise Quenotte et qu'elle m'observe, ce n'est plus déjà tout à fait la même chose...
Et dire que lorsque j'habitais le Tarn il y avait de l'espace à revendre tant chez les copains qu'aux abords de mon "domicile"..
Mais à l'époque le virus "asin" n'avait pas encore frappé...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:39

Eh bien voilà une solution est trouvée qui ne semble pas si mauvaise que cela pour Quenotte . Very Happy Pour toi c'est sûr que tu vas passer des moments pénibles , mais la savoir dans un environnement qui ressemble à un petit paradis participera à te consoler. Et si tu peux garder le contact ce ne sera que mieux !
Alors bon courage ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 02:04

tu vas lui offrir une vie comblée de compagnons, de bons humains, de bons paturages, avec le couvert spécial hiver et le bonus d'aller lui rendre visite quand tu le voudras !!

love :ane: love :ane: love :ane:


tu vas me rétorquer :
" facile à dire tout ça quand on ne le vit pas "

j'en aurais fait autant et je le ferais si un jour ça m'arrivait !

courage à toi pour le départ
et fais lui plein de bisous ..........elle comprendra son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:42

Super contente pour ta Quenotte !! flower
Vu ce que tu décris je pense qu'elle va être bien où elle va.
Bon courage à toi pour le Jour J du départ ....
Merci pour elle Wink et félicitations pour ta démarche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 13:46

Bonjour,
Dominique, Raffy et Sissi,

Ben, vous savez, forcément, Quenotte est devenue notre principal sujet de discussion.. Alors, le bon choix, oui, pour elle, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux..Je pense même qu'elle va retrouver son côté "sauvage", car les bipèdes n'affluent pas dans cette zone, sauf en période estivale, et encore... Me reconnaîtra t'elle ? Oui, sans doute, mais elle ne me fera plus de câlins, et me délaissera très vite pour retrouver les siens..
Cette péripétie me conduit quand même à me demander quelle pouvait être la solution, à part la laisser dans son élevage "d'origine".. Peut-être qu'un parrainage aurait suffit ? Aller voir un âne, quand on le souhaite, en lui apportant quelques friandises, juste histoire d'établir un contact pérenne, plutôt que de vouloir absolument le domestiquer et s'en séparer lorsqu'adulte ses besoins ne sont plus les mêmes et dépassent les possibilités du propriétaire.. J'aurai déménagé 3 fois, pour essayer d'avoir ma "grosse" sous les fenêtres, avec un terrain digne de ce nom, mais au final on ne saurait tout prévoir...
Alors je ne sais pas trop.. Tout dépend de la conception du rapport que l'on souhaite avoir avec l'animal. Mon voisin a un âne (hongre olé,olé..) 10 ans au moins qu'il est seul..Il a au moins autant de terrain que Quenotte, gras comme un moine, mais est-il heureux ? Si le proprio s'en tient à la santé de l'animal, les choses peuvent perdurer, mais si on essaie d'imaginer ce que peut-être sa vie..?
Une sensation de gâchis, quelque part.. Je m'en tiendrais à mes deux chiens.. De toutes façons la maison sera bientôt en vente, objectif, maison et terrain plus petits..
Punaise.. J'aurais dû vous écouter..
Bizzzz à vous, et merci d'être là. !
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:12

... Pour la vente de la maison, je précise que c'est le départ de Quenotte qui précipite un peu les choses, nous souhaitions trouver autre chose avec plus de terrain, mais, vu la conjoncture..
A l'instant je viens de jeter un œil à la "grosse"..Il pleut, elle est à l'abri (mais l'encolure dehors !!) et elle gratte du sabot le sol à n'en plus finir..
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:19

je vais essayer de te rassurer un ti peu snoop !
ici aussi il pleut , un vent du diable , la gadoue installée du dégel, les 5 anes à l'abri ne pensant qu'a se remplir le ventre, et me remplir l'asinerie de grosses crottes, j'sais meme pas s'ils vont s'abreuver par peur de se faire mouiller, sissi ils y vont hein geek !! le poney lui par contre reste parfois dehors, faisant une visite aux anes pour leur piquer le foin et foutre le binz !! ah oui , peut etre font ils la causette aux chèvres lol!
alors mes visites sont courtes et rares, le matin un ti bonjour et foin avant de partir bosser !!
le midi un ti coucou beuh et bisou si j'en ai le temps
et le soir idem foin calin vite fait bisou ,à partir de ce mois ci ça va aller mieux car les jours rallongent, et donc ils sont tous les 5 squatés dans l'a grange et je ne les vois plus de ma fenetre ni de ma cour ni de ma véranda de l'hiver bref alors ce que je voulais te dire c'est que surement tu n'es pas le seul en ce moment à ne pas profiter pleinement de ton ane, et puis aussi tout dépend quelle définition on peut attribuer au terme
" BONHEUR"
regarde ici sur ce forum certains batent ou attelent leurs anes , font des randonnées..............ils sont heureux, l'ane pense t il la meme chose scratch
regarde moi , les miens ne sont ni attelés , ni batés, tout juste si j'arrive à faire 2 kms à pieds avec eux, et pourtant je pense etre heureuse à les voir libres et je pense qu'ils sont heureux , je les aime , ils sont soignés , nourris et tout et tout, mais eux ils en pensent quoi ?? scratch

si quelqu'un ici me répond que l'ane est heureux de porter, ou d'etre attelé ................je m'y mets demain affraid



longue méditation " c'est quoi le bonheur ?? dis moi "

bises à toi et à Madame snoop et donne nous des nouvelles


Dernière édition par raffy le Ven 23 Jan 2009, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 20:28

Raffy, j'espère qu'il n'y en a pas qui battent leur âne sur ce forum! Wink
Par contre, pour ceux qui bâtent ou attèlent, je pense que l'essentiel est d'être attentifs à son animal et à son bien-être... Quant au bonheur, effectivement, c'est très subjectif et très difficile à évaluer scratch Moi, ce qui me rassure c'est que Vanille monte dans le van avec entrain quand on part en balade alors qu'elle rechigne à y remonter après, comme si elle n'avait pas encore envie de rentrer...
Je me suis posé la question dernièrement à propos de mon vieux toutou... Il a 15 ans, je l'ai adopté il y a 14 ans à la SPA, il a vécu plusieurs années en appartement, à dormir au pied de mon lit... Puis on a eu un jardin, il demandait toujours à aller dehors... Enfin, les grands espaces (ici) et maintenant il refuse de dormir à la maison, même par grand froid. A chaque fois que j'essaye il tourne en rond et couine jusqu'à ce que je le remette dehors... Il me semble que son bonheur ce soit de recevoir des caresses de nous et des enfants à chaque allée et venue, d'aboyer sur le bus scolaire matin et soir, de courrir avec les ponettes quand elles pêtent un câble...

Snoop, je pense que tu as raison car la situation actuelle te culpabilisait et ta relation avec Quenotte en était forcément affectée... Je ne crois pas Quenotte te boudera quand tu iras la voir, pour avoir le courage de cette décision il faut vraiment que tu tiennes à elle; le lien qui vous unit ne disparaîtra pas en changeant de lieux et de compagnons! Désolée, je suis un peu gnan-gnan nounours-coeur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne daims ...
» donne boucs nains ...
» donne 3 boucs dans le 59
» donne deux anes
» Biotin plus en quelle quantité donné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: