Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 donne boucs nains ...

Aller en bas 
+2
Françoise
pioupioux
6 participants
AuteurMessage
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyLun 30 Oct 2006, 19:51

Bonjour,
Après les daims v'là les ti boucs......
Pas de bol, selon un collègue(je n'ai pas eu le temmps d'aller voir!) les 3 naissances sont des mâles ...

on en garde un, (Nuggets!)mais les deux autres c'est pas possible.

là, ils ont quelques heures et on ne voit pas bien le 2ème derriere.
je prendrais d'autres photos demain maintenant qu'ils sortent de la cabane, ce sera + facile !
donne boucs nains ... Biquet0001mg5

ils seront sevrés à quel àge ?? 2 mois ??

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyLun 30 Oct 2006, 20:21

Euhhhh gamin m'avait dit à 4 mois pour mon Bonsaï

Tu peux poster ton annonce ici http://lachevrenaine.forumpro.fr/index.forum

Qu'est qu'il est mignon......me font tellement craquer ces tibouk I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 31 Oct 2006, 20:22

Merci Fanfan pour le forum sur les biquettes, il me rappelle un autre forum !!! j'y ai mis ces photos !


donne boucs nains ... Bouc2zr3

donne boucs nains ... Bouc1jy2


Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyVen 03 Nov 2006, 12:13

Oh ils sont trop mignons love .

Est-ce qu'ils se trouvent loin de chez moi (Haut Savoie)? A quel âge est ce qu'on peut les castrés?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyVen 03 Nov 2006, 14:45

Si on considère que j'ai été chercher mon tibouk Bonsaï chez Gamin près de Nantes Wink .....ceux de piouxpioux ne sont pas loin ( Rolling Eyes enfin tout est relatif quoi.......l'est juste à l'opposé de la Haute Savoie, tout à l'ouest.

Il avait été castré vers 3mois et demi, très bien supporter le voyage en voiture et s'entend à merveille avec les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyLun 06 Nov 2006, 15:57

Et quand est-ce qu'ils seraient près pour le départ vers leur nouvelle famille?
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyLun 06 Nov 2006, 22:15

ils sont nés le 28 octobre 06, il seront donc pret à quitter le foyer
mi ou fin fevrier 07.

es-tu interessée par un des boucs ???

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 07 Nov 2006, 12:15

En fait oui par les deux et fin février pourrait tomber le jour de mon anniversaire, c'est peut être un signe et ça me laisserai le temps de leurs fabriquer un enclos avec abri à côté de celui de Diabolo mon cheval et Babou mon âne.

Comme je n’ai jamais eu de chèvre, je parcoure les sites afin de m’assurer que je serai à la hauteur.

Si leurs abri est en peut éloigner des habitations est ce qu’ils risquent quelque chose ? Je ne crois pas que les renards soient une menasse pour eux mais je n’en suis pas certain, est-ce qu’ils le sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 07 Nov 2006, 12:33

Pour les renards je ne sais pas, mais je ne pense pas, le bouc est un animal qui n'a pas très peur de grand chose, quand je vois Bonsaï charger les chiens et les ânes, j'ai pas de grandes peurs pour lui.

Prévois ton enclos bien bien haut parce qu'ils sautent vraiment bien et éléctifie vers le bas, comme ça tu les protèges.

C'est une petite bête que demande pas grand chose, qui vit tranquillement ça petite vie et qui est très très participant et affecteux....essayer c'est l'adopter..........je n'ai vraiment aucun regret enfin faut pas être regardant pour le taille des plantes et des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 07 Nov 2006, 13:05

Merci Françoise je suis vraiment, vraiment très tenté de les prendre.

Pioupoux, je te confirme tout ça fin de la semaine.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 07 Nov 2006, 20:41

Fanfan a tout dit... J'ai cloturé à 1,20m et cloture électrique à 20 et 40 cm et je n'ai aucun problème....
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 07 Nov 2006, 23:17

Alors, pour donner encore + envie à Babou, voilà une petite vidéo des
fameux tits boucs !!!

la chèvre marron et blanche, c'est la maman ! si si !!

patience, il faut un peu de temps avant qu'ça vienne !!

http://www.michaelvairon.fr/Video/bouc.wmv

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 07 Nov 2006, 23:25

Merci ! merci !!! c'est trop craquant cette tite vidéo !!!!

Euhhhhhhhh ......... j'me laisserai bien tenter aussi........ mais çà l'fait pas en appart ??? et de surcroit en banlieue parisienne.......... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMer 08 Nov 2006, 01:19

Adorable....
J'aime beaucoup les couleurs de la maman.... Elle a pas besoin d'une bonne maison???????????
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyVen 10 Nov 2006, 15:21

Oh mais ils sont tellement beau et l'abri m'a l'air grand, ils pourraient peut être même partagé l'abri de Babou et Diabolo si l'entente est bonne? Mais je serais obliger de mettre un grillage tout autour des parcs car je ne pense pas que seulement des fils électrique suffiront?

En faite je suis encore en pleine négociation avec mon ami et comme c’est lui qui devra préparer les installations ce serait mieux qu’il soit d’accord !

Toutefois comme il a toujours eu envie d’avoir des chèvres naines (il adore ces animaux) ça pourait être un plus dans la balance.

Je vous tiens au courant et merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyLun 13 Nov 2006, 15:16

Babou a écrit:
Oh mais ils sont tellement beau et l'abri m'a l'air grand, ils pourraient peut être même partagé l'abri de Babou et Diabolo si l'entente est bonne? Mais je serais obliger de mettre un grillage tout autour des parcs car je ne pense pas que seulement des fils électrique suffiront?

En faite je suis encore en pleine négociation avec mon ami et comme c’est lui qui devra préparer les installations ce serait mieux qu’il soit d’accord !

Toutefois comme il a toujours eu envie d’avoir des chèvres naines (il adore ces animaux) ça pourait être un plus dans la balance.

Je vous tiens au courant et merci pour la vidéo.

sympa la vidéo ! J'aime observer les jeux des petits!
Si la chèvre blanche n'est pas la mère elle en assure le rôle en tout cas .. c'est elle qui vient à la rescousse du plus timide en éloignant le takin !
Fanfan et gamin z ‘avez de la chance que vos chevrettes ne filent pas sous vos clôtures ... lorsque je vois la hauteur du 1er fil de clôture sur la vidéo je me dis qu’ils auront vite fait d’apprendre à se faufiler en dessous. Si tu optes kan même pour du grillage, choisi du grillage adapté.
Ils se tiendront au chaud avec tes ânes dans leur abri. Des souches de troncs peuvent constituer une aire de jeu pour ces grimpeurs pro !
Une chèvre s’éduque, au même titre qu’un chien , un âne ....Bon amusement !
flower lex
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyLun 13 Nov 2006, 18:22

"l'abri m'a l'air grand, ils pourraient peut être même partagé l'abri de Babou et Diabolo si l'entente est bonne?"

oui, l'abri est grand, trop grand !!

si tu veux les mettre avec tes ânes ( enfin si tu les prends !!) fais leur un petit coin à eux où ils pourront se mettre à l'abri si les ânes sont trop brutaux !
car chez moi Quicky (l'âne) s'entend bien avec Galipette ( la chèvre)mais quand la déconnade lui prends, Galipette à du mal à gérer !!alors hop dans son p'tit coin et bien eu le Quicky !!!

les négociations sont dures ??????

au fait je t'avais envoyé un message perso, tu l'as vu ???

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 14 Nov 2006, 15:22

Non je n'ai pas reçu ton message perso, pourrais-tu me le renvoyé?
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyMar 14 Nov 2006, 21:01

bon, effectivement le message n'est pas parti et d'ailleurs impossible de te l'envoyer !!
alors le voilà !

ce serai vraiment super si tu prenais les 2 !!

pour info, une personne est peut-etre interessée par le bouc blanc et gris mais je n'est pas de réponse pour l'instant !
ce sera à qui, qui donne sa réponse en premier !!.....

si jamais on "fait affaire" et si tu as besoin, il y aura possibilité de t'acceuillir pour un repas ou même une nuit !! no problemo !!!

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptySam 06 Jan 2007, 14:20

ces 2 petiots n'ont toujours pas trouvés de famille d'accueil et le sevrage
approche ....

ils ont grandi !
donne boucs nains ... Boucsxt3

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... EmptyJeu 08 Fév 2007, 14:23

énorme soulagement !!! car leur survie était en jeu .............
nous avons trouvé à donner les 2 petits boucs !!!
ils sont maintenant dans une ferme pédagogique vers Poitiers, on pourra, en plus, aller les voir avec les résidents du foyer aux beaux jours !!!


Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne boucs nains ... Empty
MessageSujet: Re: donne boucs nains ...   donne boucs nains ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne boucs nains ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne daims ...
» donne deux anes
» Anes nains du 71 (Saone et Loire)
» Donne âne blanc hongre 20 ans contre bons soins (59/60/62)
» Je donne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: