Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je donne...

Aller en bas 
+10
raffy
cia
piero
dominique
Nouchka
Séthys
camérone
Manon
Françoise
snoop
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Je donne...   Je donne... EmptyMer 31 Déc 2008, 17:58

Je ne suis pas fier de revenir sur ce forum pour rédiger cette annonce, mais il n'y a pas d'issue..
Je donne Quenotte.... Je la donne avec son foin, une cinquantaine de ballots.. La raison est simple, elle s'ennuie et nous ne voulons pas faire l'idiotie de lui mettre un compagnon dans 2000m2. Pourquoi idiotie, parce qu'il nous sera impossible de les promener ensemble ou à tour de rôle, vu la configuration des lieux.
Elle vit, à cause de la météo, dans un bourbier, je n'ai pas de pâture à proximité pour qu'elle soit mieux donc...
J'ai les tripes arrachées en écrivant celà, croyez le ou non...
J'ai cependant des "revendications"... Un don, oui, mais uniquement à une personne disposant d'une superficie adaptée et disposant déjà d'un animal. Mon rêve aurait été qu'elle soit placée dans une zone proche de mon domicile, mais bon...
Par contre, pour être sûr que Quenotte ne connaîsse pas une vie d'errance causée par l'inexpérience de son futur propriétaire, les offres seront uniquement déposées sur ce site, à la vue, je dirais, du collège d'amateurs et de connaisseurs de longue date qui a créé et fait vivre ce forum.
Ce que j'aurais dû faire de longue date est fait... Je suis désolé...Sincèrement..

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:00

Ce genre de décision est toujours très douloureuse à prendre.
Tu as laissé le temps au temps.......aujourd'hui tu prends une décision en tout état de ta conscience......avec responsabilité......

Je souhaite que ta Quenotte trouve LA famille qu'il lui faut ...

Plein de courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:36

Merci Françoise... Je t'adresse mes Meilleurs Voeux de santé, essentiellement, de Bonheur et de Prospérité..Par les temps qui courent l'argent restant essentiel...
Mouais..Pour Quenotte c'est comme çà.. Pas un coup de tête, mais à la voir,se frapper le flanc, la secouer, courir comme une dingue, je me dis qu'il est temps..
J'espère que tu ne m'en voudras de m'entourer de ton forum pour garantir à Quenotte une suite plus heureuse..

Plein de bises à l'occasion de la nouvelle Année..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:27

Décision difficile... Prise avec réflection, temps, et sagesse.
Respect, Snoop.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:28

Bonjour Yves, tu commences l'année en faisant le voeux que ta chère Quenotte trouve une gentille famille qui aura une structure plus appropriée et qui fera son bonheur, c'est tout à ton honneur. Qui y a-t-il de plus légitime que de lui souhaiter une vie plus agréable...sûr que côté coeur c'est une difficile décision... j'habite beaucoup trop loin de chez toi pour espérer t'aider à lui trouver son nouveau sweet home mais sait-on jamais... si tu peux nous remettre une photo, son âge et sa taille ça pourrait nous aider dans nos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:22

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:25

décision difficile mais courageuse. Je te souhaite à Quenotte et à toi que tes souhaits se réalisent et que tu lui trouves un lieu d'accueil qui rende la séparation sereine
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:16

Bonjour à toutes...

Je vous adresse mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle que d'aucun place sous le signe de l'austérité... Puisse t'il en être autrement, que vos emplois soient préservés, mais surtout, surtout, que vos santé restent au top..Après, le reste....
L'essentiel c'est rester en forme...

Vos posts me mettent un peu mal à l'aise. Je ne pense pas que l'on puisse me "féliciter" d'avoir pris une bonne décision.. Quenotte n'aura pas son mot à dire dans cette malheureuse histoire.. Même si nous avons déménagé pour elle, nous nous sommes quand même lourdement trompé. Ce n'est pas faute d'avoir lu tous les conseils prodigués par chacune et chacun d'entre vous, mais comme toujours on se dit que l'on fera mieux..
Voyez le résultat...
Alors pour répondre plus précisément, Quenotte est née en Juin 2004. Elle vient d'être vaccinée... Une photo ? Ben vu son état j'aurais honte.. Je la brosserais demain et la prendrais en photo et la mesurerais...
Pour Oriane, il y a environ 130 kms entre mon domicile et CAVAILLON..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:32

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:54

Oriane,

Ton amie fait partie d'une association, ou est-ce à titre personnel qu'elle "sauve" des L.O ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:25

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:46

Oriane,

Si tu connais cette personne à titre personnel, tu peux toujours lui soumettre le cas, à défaut, si elle a un site internet, me le communiquer..
Je t'en remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:11

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 01:12

Snoop c'est avec tristesse que je lis ton message; je te le dis clairement (car j'ai failli passer par là à cause d'un changement de situation(s) dans ma vie), ça m'arracherai le coeur de me séparer de mes ânes, MAIS dieu ce que je peux te comprendre!

Alors courage à toi, déjà bonnes issues dans ta vie pro et privée, que 2009 t'apporte apaisement et bonheur!
Et je croise les doigts très fort pour que ta Quenotte trouve un foyer sûre et affectueux!

Très sincèrement
Nouchka love
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 11:03

Merci Nouchka pour tes Vœux et ta solidarité... A mon tour je te souhaite une Année 2009 qui ne manquera pas de te réserver le meilleur de ce que la vie puisse t'apporter.. Une santé tonitruante, la stabilité d'un emploi ou d'une situation personnelle, le bonheur de vivre sans arrière pensée, et de la richesse, fut elle, au départ, intellectuelle et aussi monnayable.. Ben oui... Il en faut aussi..
Et puis pour Quenotte, ben voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 11:26

Tout à fait vrai tout ça Snoop, tout à fait vrai!

Just question: pourquoi tu ne trouves pas une petite pâture cool (en loc ou prétée..ça arrive pour débrossailler!) tout près de chez toi? comme moi?..
moi c'est ce que j'ai fais, bon c'est pas évident, mais mon ex voulait que je vende mes bêtes pour l'argent... il en a été hors de question, je l'aurai tué!!!! je trouverai toujours, et pourtant tu sais, dans ma vie c'est un peu du Zola en ce moment, mais on me retire mes bêtes et j'arrête de vivre.
Evidemment je peux tomber malade, je peux mourir demain d'un accident de voiture, j'ai demandé à ma fille de faire la promesse de ne jamais s'en séparer :arf:

Fais le bon choix pour elle mais pour toi aussi, on est tout seul, propriétaire de nânou, à "savoir" ce que nous devons faire ou pouvoir faire.

Je t'embrasse embêté
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 12:16

Re... Je vois bien qu'il y a beaucoup de sensibilité dans les propos qui font suite à mon annonce.. Des propositions aussi, aussi simples que celle énoncée par Nouchka (que je resalue.. J'ai aimé Zola !!) un pré à proximité.. Celà me paraît d'ailleurs si simple que je me demande si je ne mets pas de la mauvaise volonté à trouver une solution différente.. Pourtant, aussi paradoxal que celà puisse paraître, même si je vis à la campagne, il n'y a rien de ce genre, les parcelles sont cultivées ou en jachère, mais à proximité du Gardon la nature du terrain n'a rien a envier au parc de la Quenotte, mais rien ne ressemble à un pré. D'ailleurs, je ne pense pas être le seul dans cette situation; je connais (de vue) deux personnes, coincées avec leurs bêtes (un cheval/un âne) sur une parcelle à peine plus grande que la mienne, et l'autre, en bordure de route dans un espace pas plus grand qu'un jardin "ouvrier".. Et pourtant "vue d'en haut" c'est la campagne. Ce qui est clair c'est que mon secteur n'est pas dédié à l'élevage - ici ce serait vignes/céréales - ou...construction ! Je ne connais de ce côté du Gardon qu'un troupeau de mouton !! Et puis inévitablement il y a le risque que Quenotte aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! Si je la parque à "x" kilomètres et qu'elle se fasse la belle, je ne suis pas non plus sûr d'être plus serein..
Alors voilà..
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 12:38

Je donne... Pluie_10

Une idée de l'environnement de Quenotte lorsqu'il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Je donne... Empty
MessageSujet: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 12:56

Mon pauvre Snoop, je te plains de tout mon coeur et te trouve bien courageux. Tu as du coeur pour te séparer de Quenote malgré tout l'amour que tu lui portes.
Je souhaite qu'elle trouve une bonne famille pour l'accueillir et que tu trouves la paix de l'esprit.
Que cette année 2009 soit pour toi celle de LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 21:26

Lorsqu'on a tout fait pour que ce soit bien, on a d'abord la conscience tranquille, et ensuite souvent, la solution arrive au moment où on n'y croit plus, et parfois bien meilleur qu'on osait l'espérer.

Je te souhaite qu'il en soit de même pour ton problême snoop, ce choix est déchirant, j'essaie de me mettre à ta place, mais surtout n'aies aucune honte, c'est vrai que ta décision prouve que tu l'aime ta Quenotte puisque tu fais passer son bonheur avant ta souffrance personnelle, c'est tout à ton honneur, tu fera le bonheur de quelqu'un j'en suis persuadé, tu verras, ou tu trouveras une nouvelle solution formidable à laquelle tu n'avais pas encore pensé,... on croise tous les doigts pour toi ....et bonne année quand même, même si elle commence durement !
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 21:39

Merci à vous, Dominique et Piero.

A mon tour, je vous adresse mes vœux de Santé, Bonheur, équilibre, amour et argent pour 2009.. Au delà de simples mots je souhaiterai que ces souhaits se matérialisent....

.. Bien sûr que je l'aime Quenotte, mais dans les conditions actuelles elle n'a aucune chance de rester "équilibrée"... Et vous savez quoi, le plus déchirant est lorsque je vais lui donner à manger, elle s'approche et me fait la bise ou fait la ventouse sur mon front ou mon crâne..
Elle mérite mieux que ce terrain minable et cette vie d'ermite. Elle n'est pas vicieuse, mais a besoin d'un peu plus qu'une présence passagère, alors si vous connaissez LA personne qui aura, un terrain digne de ce nom, et un animal susceptible d'animer la vie de Quenotte.... Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyVen 02 Jan 2009, 21:53

...


Dernière édition par oriane le Lun 09 Fév 2009, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptySam 03 Jan 2009, 11:57

bonne année a toi , j'aurais été plus prés je l'aurais prise cette petite quenotte mais sa fait loin , je vois qu'il y a une solution , super et apparemment tu pourras toujours la voir cheers sage décision et gros bisou a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptySam 03 Jan 2009, 13:13

Bonjour Cia, et à mon tour je te présente mes vœux les meilleurs pour 2009... Une année que je te souhaite chaleureuse, animée par une santé à toutes épreuves, entourée d'amour, agrémentée de richesses, pas uniquement en papier monnaie... Bref, une excellente Année ..
Merci de t'être proposée.. Il est clair que la distance est un obstacle majeur pour bien des habitués du forum, je pense. Dans le cas présent, je ne suis pas pressé, je ne bazarde pas un véhicule d'occasion, je prendrai donc le temps d'étudier la/les offre(s)..
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... EmptyDim 04 Jan 2009, 03:32

tout a été dit ou presque snoop !!

tu fais signe de courage , d'amour, l'égoïsme sous le mouchoir dans ta poche car bin oui ta Quenotte ca se sent à travers des dits tu l'aimes, moi aussi je fus confrontée avec ces agriculteurs et par chez nous il en pleut des patures mais pas touche !!
et en parlant un jour à droite et à gauche c'est venu comme un cheveux sur la soupe, on m'a proposé une pature avec abri et abreuvoir pour 60 € l'année........ il était temps car avec mes 6 loulouset 12 chèvres j'étais plutôt mal avec 6000 m2

tout ça pour te dire que parfois on ne cherche plus ou pas car on y croit plus ou alors on cherche une issue de secours pour son âne mais rien que d'en parler sans peut etre y croire un jour une petite étoile s'illumine

c'est ce que je te souhaite de tout coeur et à ta Quenotte aussi
tu peux aussi essayer de voir avec Oriane (avec qui je n'ai pas été décut avec E.L pour mon tit'ane), le temps que tu puisses te retourner et un jour récupérer Quenotte
ah si vous étiez près de chez moi , je n'hésiterais pas à te dépanner sans retour j'ai faillit le vivre love

courage ,espérance, et j'en profite aussi mais celà me semble mal placé car tu débutes tristement l'année 2009
je t'envoie toute mon amitié et mes meilleurs voeux pour 2009
la santé surtout et comme tu dis le reste après....
et pleins d'ondes positives pour ta Quenotte :ane: love

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je donne... Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne daims ...
» donne boucs nains ...
» donne 3 boucs dans le 59
» donne deux anes
» Biotin plus en quelle quantité donné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: