Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quel tapis pour un bât ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:10

Bonjour !

J'utilise pour bâter Galopin un tapis Navajo (celui qu'il a toujours porté sur les photos depuis que je vous en montre).

Seulement ce qui m'agace, c'est qu'avec les dénivelés, il ne fait que glisser en avant, en arrière, sur les côtés... Cela occasionne un frottrement (que vous savez très mauvais pour le dos de Cadichon...), et je n'ai pas envie de voir des gonfles se former à cause de ça !

J'ai beau essayer de sangler différement (serré, lâche, ajusté...) le tapis continue ses balades.
Ca devient d'autant plus derrangeant maintenant avec le poil d'Hiver très épas du ptit.

Donc voilà... Avez-vous déjà rencontré un problème simmilaire, avez-vous des solutions à me proposer ? Merci d'avance !


Dernière édition par Manon48 le Sam 20 Déc 2008, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:45

Le tapis est replié sur lui meme et les plis glissent les uns sur les autres,c'est ça?

J'utilise pas de tapis plié comme ça,mais je sais que les cavaliers qui le font ont souvent ce problème,ils plient la couverture de façon à avoir un repli à l'avant et dans ce repli,entre les 2 épaisseurs et à l'avant des bandes du bat,ils placent une serpillère (ou un t-shirt) roulée en boudin.
C'est sensé empécher les épaisseurs de glisser entre elles..

(je me rend compte que c'est pas très clair mon explication..Rolling Eyes )

ou alors coudre à grand points le tapis plié,mais ça oblige à recoudre à chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyVen 19 Déc 2008, 11:48

Oui, tu as bien cerné mon problème.
Pour ton explication, je pense que j'ai compris, t'inquiète. Wink

Mais le truc, c'est que non seulement ça glisse à cause des plis, mais en plus, le tout se balance...

Olalala... En fait c'est tout con, je suis entrain de me rendre compte que je cherche pour rien... S'il me cause autant de soucis, ce tapis, y'a pas à taquiner ! En plus, je pense qu'il est trop grand pour mon âne.
Je veux bien bricoler, mais y'a des moments où vaut mieux pas insister, je pense. Car si c'est pour que ça blaisse Galopin, je préfère le vendre en en acheter un autre avec les sous.
Merci de ta réponse, Vincent !


Ma question change alors : amis andonneurs avec un bât, avez-vous un tapis à me conseiller en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyLun 22 Déc 2008, 20:13

Manon48 a écrit:
Amis andonneurs avec un bât, avez-vous un tapis à me conseiller en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyMer 24 Déc 2008, 01:10

perso je mets un tapis type navajo, puis un autre tapis plus épais .
J'ai commandé dernièrement un tapis en feutre avec une surépaisseur pour les patins du bât dès que je l'aurai essayé je donnerai un avis

pour info voici comment étaient protégés les chevaux de b^t que nous avions cet été
Quel tapis pour un bât ? Img0811oe0
Quel tapis pour un bât ? Photo1876yo8Quel tapis pour un bât ? Photo1865ai6
Quel tapis pour un bât ? Photo1865ai6
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyMer 24 Déc 2008, 15:17

Magnifiques photos... On dirait des poneys Mogols !
Sans indiscrétions, c'était où ??


Citation :
J'ai commandé dernièrement un tapis en feutre avec une surépaisseur pour les patins du bât dès que je l'aurai essayé je donnerai un avis

Merci, ça me serai peut-être très utile !
Tu l'as commandé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyMer 24 Déc 2008, 17:43

C'était au nord de L'inde,dans l'himalaya au Ladakh très exactement
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:08

Wah...
Shocked Tu as dû en avoir plein la vue !
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:47

et les jambes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptySam 27 Déc 2008, 12:06

Tu m'étonnes... Mais ça tu l'avais cherché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyMer 31 Déc 2008, 15:43

Merci pour les photos Séthys!
Je pense aussi que les meilleurs tapis sont en feutre,le plus épais et mou possible pour que le bat s'y incruste profondément avec l'usage,ça stabilise tout..
il y a feutre et feutre:celui fabriqué avec les déchets de filatures et de la colle,et celui fait de la fibre de laine entière simplement foulonnée,qui garde toutes les qualités de la laine
Il y avait une demoiselle par ici qui fabriquait du feutre,elle allait tondre les moutons "de compagnie" afro du coin,ça arrangait les gens et elle elle en faisait des chapeaux
(elle a un petit ballon de basket qu'elle couvre de laine teinte (végétale) le tout tenu par un bas et pour faire le feutre elle dribble bounce )
mais comme ils vivaient en yourte ils se sont fait expulser
dans le Limousin
No
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyMer 31 Déc 2008, 21:34

vincent a écrit:
mais comme ils vivaient en yourte ils se sont fait expulser
dans le Limousin
No

Elle a peut être rejoint les "ânes de Vassivière", c'est une asinerie qui se trouve limite Haute Vienne et Creuse, et où ils hébergent en yourtes, et proposent des randonnées; nous y sommes passés l'été dernier, le coin est vraiment magnifique, moyenne montagne, avec une végétation luxuriante, le rêve pour la rando ! : sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:47

Citation :
il y a feutre et feutre
Merci de l'explication, Vincent. Y'a-t-il un moyen de les distinguer ? (Etiquettes, toucher...)

Citation :
mais comme ils vivaient en yourte ils se sont fait expulser
dans le Limousin
Non, les braves gens n'aiment pas que... L'on suive une autre route qu'eux...
No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tapis pour un bât ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un bât ?   Quel tapis pour un bât ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tapis pour un bât ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon tapis de bât est arrivé
» Bât : lequel, où, comment ?
» quel compagnon pour un âne seul
» Pilou et sa cariole
» quel copain asin pour Brucciu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: