Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel copain asin pour Brucciu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

quel copain asin pour Brucciu ? Empty
MessageSujet: quel copain asin pour Brucciu ?   quel copain asin pour Brucciu ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:33

Nous avons désormais un parc pour accueillir 2 ânes, mais quand on commence la recherche, la question qui se pose est : lequel ? En faisant le tour on nous propose :
-des ânons de 7 mois, 18 mois...
- des ânes entiers plus ou moins âgés (5 à 19 ans), tous très gentils et éduqués....
-des ânesses...
Nos contraintes :
- un troupeau d'ânes à 500 mètres (...plein de naissances et toujours une quinzaine d'animaux....un maquignon ?), des mâles, des femelles, des petits...
- Brucciu,hongre de 6ans, qui a mis six mois à nous accepter, accepter la longe, et n'est pas un modèle de stabilité du caractère jocolor ! Nous sommes apparemmment la troisième maison. la précédente était une éleveuse qui faisiat de rando et s'est reconvertie dans les produits cosmétiques au lait d'ânesse. Lorsqu'on l'a appelée pour un "coup de main" parce que Brucciu était injoignable, elle est arrivée...à "coups de pied" Shocked Evil or Very Mad , si bien que durant un mois je n'ai pu approcher mon animal Evil or Very Mad .
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel copain asin pour Brucciu ? Empty
MessageSujet: Re: quel copain asin pour Brucciu ?   quel copain asin pour Brucciu ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:51

Le compagnon idéal pour Brucciu serait un autre hongre de plus ou moins 6 ans.

Certes tu risques bien de te retrouver avec un entier et à toi le soucis de la castration !!!....il faut savoir que plus l'âne prend de l'âge plus la castration est risquée, alors idéalement pour toi, je dirais un animal entre 4 et 6 ans.
A vérifier si possible les dires de la personne qui cherche à placer son âne, gentil...éduqué et tout ça, sur place. Observer l'animal dans son environnement, le comportement qu'il a vis à vis des humains en terrain connu.

Effacer le passé difficile d'un animal et replacer l'échange sur la base d'une confiance réciproque prend énormement plus de temps que de commencer tout de suite de cette manière.
A la limite, je préfère encore un laissé pour compte dans un grand pré à un l'animal trop et mal stimulé ...par tout et n'importe qui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

quel copain asin pour Brucciu ? Empty
MessageSujet: Re: quel copain asin pour Brucciu ?   quel copain asin pour Brucciu ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:17

Merci de ton éclairage.
Je galère pour mettre une photo...mais j'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel copain asin pour Brucciu ? Empty
MessageSujet: Re: quel copain asin pour Brucciu ?   quel copain asin pour Brucciu ? EmptyVen 18 Juin 2010, 18:25

Citation :
Lorsqu'on l'a appelée pour un "coup de main" parce que Brucciu était injoignable, elle est arrivée...à "coups de pied" quel copain asin pour Brucciu ? Icon_eek quel copain asin pour Brucciu ? Icon_evil , si bien que durant un mois je n'ai pu approcher mon animal

Faut qu'il ai bon fond Brucciu quand meme pour que tu aie pu le remettre en confiance si rapidement..après cette "dame"...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

quel copain asin pour Brucciu ? Empty
MessageSujet: Re: quel copain asin pour Brucciu ?   quel copain asin pour Brucciu ? EmptyVen 18 Juin 2010, 22:54

OUI, c'est un brave garçon au fond, avec des acquis malgré tout. Nous passons encore de fichus quarts d'heures (il reste très susceptible sur toute l'avant-main), mais aussi de très bons moments. Aujourd'hui par exemple, il a accepté de venir sur la terrasse en bois à claire-voie, rien que des choses qui font peur, du vide, du bruit, des parois de chaque côté, bref, comme un petit pont de bois !....c'est vrai qu'il était encouragé par un rail d'orge écrasé Laughing n'ébruitons pas son addiction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel copain asin pour Brucciu ? Empty
MessageSujet: Re: quel copain asin pour Brucciu ?   quel copain asin pour Brucciu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel copain asin pour Brucciu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un copain pour Brucciu (bis)
» Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans
» quel compagnon pour un âne seul
» Quel meilleur compagnon pour mon anon?
» Quel licol pour mon âne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: