Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 "étude" des differentes selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyLun 15 Déc 2008, 23:37

alors voila..pour avoir essayé pas mal de selle (6 au totale..) je vous fait un petit post pour expliquer les points posituf et negatif par rapport à la morphologie des ânes..

alors la 1ere selle essayé à Nanita,anesse de 1m04,fut une selle western en 11 pouces...elle lui allait pas trop mal,un peu serré au niveau de l'ouverture de garrot pas assez large..le probleme vient du cavalier,qui vu la taille du mini siege,atteint max 5-6 ans ...
(bon je pas de photo sur Nanita,mais une sur Alfred..)
"étude" des differentes selles Hpim0313
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
j'ai alors essayé une selle western plus grande,en taille 13 pouces,alors la coté cavalier c'est bon sauf que le selle est trop grande pour l'anesse,arçon trop large et selle un peu longue...meme sanglé la selle "tangue" sur l'animal...
(je vous ferait une photo demain)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
j'ai essayé la selle anglaise,ce fut un catastrophe,ouverture de garrot inadaptée,ainsi que le reste de l'arçon..la selle ne posait pas sur toute la longueur du dos..pas adapté a la morpho en V retourné de l'ane..
"étude" des differentes selles Copie_46
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
j'ai aussi essayé la bardette banale,sans boudin,le soucis c'est que ça coince l'ane au niveau des épaules/garrot,et que moyen confort pour le cavalier,pas adapté au tout petit bambins qui ne sont pas calés..
"étude" des differentes selles Hpim0615
bientot une photo portée sur un ane..
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

j'ai alors essayé la bardette à boudin....ideme que pour la bardette classique coté ane,sauf que en plus elle tourne un peu,car la selle est raide au debut et on a du mal a sangler..mais coté cavalier c'est mieux,car ils sont calés...par contre limite en taille de cavalier..je dirais jusqu'a 8 ans,apres il rentre plus leurs fesses dedans..
"étude" des differentes selles 101_0410
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
n'étant pas satisfaite des precedent essai,j'ai acheté une selle synthtique Nort*n,la selle va pas mal a l'ane,a condition qu'il ne soit pas trop large ..et encore la,limite en taille du cavalier..car les siege font 20 cm de long à 25 pour la taille 3,et comme pas tres creuse,ils ont vite les fesses sur le troussequin..par contre la poignée est top pour les ptit bout de chou

"étude" des differentes selles 100_2114

avec Antonin,5 ans,mais qui est grand..
"étude" des differentes selles 100_2210
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
et ..il y a peu de temps en farfouillant..je suis tombée sur une selle que je n'avait jamais vu avant,un genre de mini selle de rando croisé avec une bardette..a vu d'oeil,je pense qu'elle devrait aller aux anes,donc je la commande...je l'ai reçu ce matin..et elle va en effet tres bien,il y a un sanglage en V,qui fait que la selle ne "leve pas de l'arriere",elle pose bien sur le dos de l'ane,on peu degarotter le tapis,l'assise est assez grande,une poignée pour ce tenir,des dés d'attaches,etrivieres recouvert de petit fender pour le confort,Antonin l'a trouvé tres confortable et j'ai trouvé Nanita pas coinçée comme avec une bardette,bon la qualité du cuir est pas non plus mirobolente,mais ça peut pas etre pire que du synthétique..

"étude" des differentes selles Dscf1029

et avec antonin,on voit qu'il reste de la place ds le siege..
"étude" des differentes selles Dscf1030
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyLun 15 Déc 2008, 23:41

Elle est effectivement bien sympa ta dernière selle!
Tu l'as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyMar 16 Déc 2008, 00:00

alors pour les prix:
selle western:150€ en 1er prix..
selle anglaise:128€
bardette simple:55e equipée
bardette a boudin:96€ nue
selle norton: 66€ taille 2 et 76€ en taille 3,vendue nue
selle rando/bardette:126€ équipée complete
..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyMar 16 Déc 2008, 22:00

Dis nous d'ou elle vient,ça peut interesser le santa ..
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyMar 16 Déc 2008, 23:28

La dernière est intéressente . Peut être que le santa aura ça dans sa hotte .

Oriane, félicitations pour tes nombreux posts et reportage car j'ai l'impression que le forum est en hibernation. Plus de nouvelles de nombreux membres . Tiens bon, jeune fille ! et merci pour tes messages bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyMer 17 Déc 2008, 00:22

Dom..je suis trop atteinte du virus des n'anes..et j'ai envie de vous faire partager les instants vecus avec mes loulous...

pour la derniere selle,je precise que c'est pour enfant hein!!et je l'ai trouvé sur cheva-brocante
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyMer 17 Déc 2008, 21:03

Merci Orianne, c'est très interressant !
En tout cas, celui qui a sans doute le meilleur rôle dans l'histoire, c'est le ptit Antonin !
Very Happy
Testeur professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:24

lol Antonin est tjrs fourré avec moi..un des seul qui aime les chevaux dans la famille...la selle est d'ailleurs pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:51

Et bien en voilà qui sera formé par un maître compétent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:00

j'essaye de lui inculquer le maximum le respect de l'animal,a savoir que ce n'est pas une mobylette..il va le chercher au pré,il le brosse,m'aide a le seller et une fois la balade finie,il desselle brosse,caline et va le ramener au pré..parfois il ne monte pas quand je voit que Nanita est patraque,juste une séance calin..il apprends aussi a connaitre ses maux (la fourbure pour Boulie et pk il ne peut plus la monter,l'emphyseme de Nanita,etc..),c'est meme parfois lui qui me surprends!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:00

cheers C'est ça l'apprentissage !
Pour tout te dire, les décisions que je prends pour mes études, je les prends de plus en plus dans ce but : faire ce que j'aime.
Et ce que j'aime, c'est transmettre des connaissances, des valeurs qui me sont chères, et plus précisement dans le milieu environnemental et agricole, particulièrement ciblé asin...

Alors pour l'instant, et pendant encore pas mal d'années, c'est moi qui apprends. Après, je transmettrai !
Mais de toute façon, la morale de cette histoire c'est qu'on continue à apprendre toute sa vie.

Tout ça pour dire que ton Antonin a de la chance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:53

vincent a écrit:
Dis nous d'ou elle vient,ça peut interesser le santa ..

bounce bounce bounce moi aussi j'aimerais savoir d'ou elle vient cette selle Question

merci oriane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:48

Elle l'a dit,sur cheva-brocante..
Mais il y a peut etre une marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyVen 19 Déc 2008, 11:04

nan nan pas de marque,je sais pas ou en trouver ailleurs que sur cheval brocant et j'avoue ne jamais en avoir vu des pareils avant!!alors est elle fait en France par un artisan ou vient t'elle d'un pays étranger..aucucne idée..mais l'idée de conecption est pas mal foutu.
http://www.cheval-brocante.com/depot-vente-H3-selle-ane-a-vendre-neuf-occasion-enfant-debutant.htm

hihi le vendeur a mis une de mes photos sur son site..il a pris la plus sombre,c'est dommage on voit pas la selle..pourtant j'ai fait plein de photo pour que l'on voit bien qu'elle appui bien sur le dos de l'ane..

NB:mes nanous vont bientot recevoir leur harnais.. va pouvoir tester Nanita a l'attelage et commencer a bosser Ti b au longues renes..car Monsieur est chiant de rien faire,il se barre pour aller se promener quand j'ouvre la barriere..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles EmptyVen 19 Déc 2008, 11:55

Les harnais ? Super !! cheers
Tu nous mettras des photos surtout hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"étude" des differentes selles Empty
MessageSujet: Re: "étude" des differentes selles   "étude" des differentes selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"étude" des differentes selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur la "dominance" canine
» fiche "exercice" elle aurait dit la maitresse!
» A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"
» Porte-selles maison!
» "Lapin de Pâques"!!!!!!...nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: