Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Porte-selles maison!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Porte-selles maison! Empty
MessageSujet: Porte-selles maison!   Porte-selles maison! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:54

voici ce que Robert a fabriqué, à partir d'une petite charrette récupérée (un ancien vendeur de glaces sur les plages y posait son congélateur) et deux porte-selles achetés chez un marchand de matériel western (on en trouve partout).
Porte-selles maison! Resizeporteselleetrob7go
Sous les selles, un plateau accueillera des boîtes en plastique pour le matériel de pansage; la tondeuse acheminera le tout à l'endroit du pansage (chez nous, tout est espacé: chevaux, sellerie, aire de pansage...) et voilà! Reste plus qu'à monter sur nos destriers!! Pour l'instant, seules les jujus sont concernées, mais j'espère bien, plus tard, me servir de l'engin pour aller seller Cassis et Pâtichon! Ne serait-ce que pour mes nombreux petits-enfants!!
Domy, épouse du roi de la débrouille!
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Porte-selles maison! Empty
MessageSujet: Re: Porte-selles maison!   Porte-selles maison! EmptyVen 09 Juin 2006, 12:51

C'est pas mal ça....

Est-ce ton mari exécute sur demande spéciale ? Wink

ça fait quelques mois que je songe à me confectionner un porte selle (américaine) en bois, avec dessous un logement pour la caisse de pansage, un crochet pour la bride et quatre petite roues (avec pneus) pour pouvoir déplacer facilement mon matos car moi aussi, je selle une fois ici, une fois là-bas... une fois je déplace Galipette avec le van alors de l'autre côté de la séparation, je pourrais rouler tout mon matos et le mettre dans la remorque d'un coup...

On verra... si mon papa est de bonne, j'ai déjà trouvé les roues... et le crochet pour la bride... Wink
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Porte-selles maison! Empty
MessageSujet: Re: Porte-selles maison!   Porte-selles maison! EmptySam 10 Juin 2006, 19:06

Astucieux et fier de sa création Robert, il peut l'être ! cependant il vient de ruiner tous nos projets Domy ! avec quoi on va vendre nos glaces dans notre maison de retraite maintenant ? hein ? et nos "encore plus vieux" jours alors ? ra la la.... l
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Porte-selles maison! Empty
MessageSujet: Re: Porte-selles maison!   Porte-selles maison! EmptySam 10 Juin 2006, 19:52

Je sais, je sais, j'y ai pensé figure-toi! yuh (je laisse ce petit "yuh", message de Dimanche, ma minette qui vient de s'abattre sur le clavier!). Mais tu sais, d'ici_là, on n'aura plusvraiment besoin de porte-selles, alors j'enlèverai le bazar et on installera le congélateur prévu! Te fais pas de soucis, on y arrivera!
Bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-selles maison! Empty
MessageSujet: Re: Porte-selles maison!   Porte-selles maison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-selles maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte ouverte
» "étude" des differentes selles
» Nos 2 chats de maison
» maison pour ane????
» sa y est ABYSSE est a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: