Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"

Aller en bas 
+13
izara
cia
camérone
mumy
caro
kenobi
Tintin
mag
stitch
grisou
Françoise
cendrine
piero
17 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 00:04

"URION" n'est plus !

Le rêve de ma vie qui se réalisait en lui, s'est brisé .

Eduquer un nanou que j'avais mis au monde, fils d'un baudet superbe il était ma fierté, mon gros nounours, je ne cessais de rêver à notre avenir, mais le pire cauchemar jamais imaginé, est arrivé.

Il a attrapé une saleté d' infection à l'abdomen, une funiculite, à ce qu'il paraît, onze jour après sa castration, pourtant bien réussie, la guérison des plaies suivait un cours normal .

Il a agonisé toute la soirée de lundi, deux vétos étaient venus, un la veille, en urgence, un autre, celui qui l'avait castré, lundi midi, au soir je l'ai rappellé, il m'a expliqué qu'il pouvait être plus dangeureux pour lui d'augmenter les anti-inflammatoires, vu que sa tempéraure était trop basse, et les anti-bios ne suffisaient plus.

Le pauvre Urion se tordait de douleur, couché sur le côté, maint et maint fois, il relevait sa tête pour ensuite la laisser retomber, à genou près de lui, je la retenais pour éviter qu'il n'heurte la litière trop violemment, des larmes coulaient de ses yeux, (et des miens) je n'oublierai jamais cet horrible détail, nous l'avons quitté vers 22h 30, lundi soir alors qu'il semblait s'endormir,..... oui........ il s'est endormi .... pour l'éternité..... Pourquoi...????

Si je ne l'avais pas fait castrer, il serait encore là, je m'en veux , il était venu à moi en toute confiance, j'ai l'impression d'être un monstre d'égoïsme.

Le camion de l'équarrisseur est passé ce matin, Pilou a perdu son meilleur compagnon de jeu,...... il le cherche partout....., j'ai remis les filles avec lui, il n'est pas seul, mais quand même triste,..... la tribue est désorganisée.


Je mets l'album de la courte vie, d'un maître de douceur, 270 kgs de gentillesse, de tendresse, qui avait 200 % de confiance en nous, jamais je n'en aurais un autre comme lui, ça c'est sûr !

A Dieu mon pépère !

Le jour "J", 09 juin 2008, 14h 10,
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Urion_10


4 jours après,
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Urion_11


A 3 mois
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Urion_12


A 6 mois
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Urion_13


10 mois
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Urion_14


Cet été,
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Urion_16


Une des dernières photos que nous avons de lui le jour de ses 15 mois le 09 09 09
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Urion_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 01:16

C'est horrible ce pauvre Urion..quelle malchance..
Que ça t'arrive à toi (à vous) c'est pas juste
c'est pas par égoisme que tu l'as fait castrer,avec tes femelles à proximité t'étais obligé
c'était la meilleure saison et il avait l'age,c'etait pas prévisible comme accident..
J'ai de la peine pour vous,si il y a quelqu'un qui s'occupe de ses betes comme il faut c'est bien toi et il faut que ça te tombe dessus à toi A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Kopfschuettel

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" E39450899e0f2c8023ea26ab83e884cd
Revenir en haut Aller en bas
cendrine

cendrine


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : 78 Dammartin en Serve
Date d'inscription : 05/07/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 11:31

Quoi dire de plus, la vie est souvent injuste ... BON COURAGE sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 11:56

Juste te dire que je sais la douleur qui t'écartèle le coeur et les tripes et ce sentiment d'injustice quand la maladie, la mort vient prendre un être trop jeune.

Monstre d'égoïse ?!?!?! d'avoir fait le mieux, le meilleur pour ce nanou .... parce que tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui assurer la meilleure vie possible et malheureusement le risque zéro n'existe pas.

Ceci dit, je comprends tellement ton sentiment de culpabilité ........combien de fois tout au fond de moi, l'ai-je ressenti pour ces êtres qui dépendent de nous : "j'aurais dû faire comme ceci ou celà....et si j'avais fait ça.....et si j'avais été là......et si......et si.............."......je sais Piero, tu es un humain doué du sens des responsabilités et d'une grande sensibilité.........tes sentiments sont légitimes mais ne changent rien à rien, si ce n'est te faire plus de mal encore.

Avec toute mon amitié à toi et à Marie-Hélène I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
grisou

grisou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/10/2009

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 11:59

que pouvons nous dire pour vous consoler?

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 12:34

triste Sad
De tout coeur avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 16:27

Sad je suis désolée pour vous et je comprends très bien se sentiment de culpabilisation qui nous hante dans ses moments douloureux , mais c est un accident , une maladie, tu n y peux rien , tu n as rien a te reprocher ,le choix de la castration était justifiée , tu sais , quand la maladie nous tombe dessus aussi brutalement, on se pause des questions a savoir le pourquoi du comment, et au final on culpabilise toujours.
c était un très beau et bon nanou, il a eu une courte mais douce vie avec un ânier qui lui a donné plein d amour,
courage à vous , tu peux être fière de toi et de ton courage que tu as eu pour le soutenir jusqu au plus profond des sommeils, va URION, va trottiner au pays des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 21:13

Je n'osais pas ouvrir se post... je l'ai fait par respect pour vous et pour votre âne partis trop tôt...

Que dire, que faire la souffrance est là lesm ots ne l'appaiseront pas...

Je pense tout de même à vous
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 06 Nov 2009, 23:05

Sad Sad Sad Sad Sad
quelle triste nouvelle....

j'en suis toute "retournée" .... pour toi, pour vous, pour Urion...

je me souviens d'une photo que tu avais mise sur AAA....
qui m'avait marquée par la douceur qu'elle dégageait,et votre complicité
je me permets de la mettre ...



A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Papaga10

avec toute mon amitié... bisous
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptySam 07 Nov 2009, 20:56

Merci pour vos réponses, même courtes, le geste est généreux, je comprends que ce soit parfois difficile de répondre à ce genre de sujet,
Malgré la froideur de l' écran , la chaleur de votre amitié arrive à passer, c'est fort !
Et pardon si j'en ai choqué certains par les détails, par moment ça me paraît un peu ridicule d'être venu étaler mes malheurs en public ici, mais ça me paraissait normal de le faire, question d'objectivité.

Certains penseront peut être que lorsqu'on a plusieurs ânes, dans ce cas là on est moins à plaindre que lorsqu'on en a qu'un, c'est sûrement un peu vrai, mais sur le moment il n'y a que celui qui est entre la vie et la mort qui existe, et de plus, (je me répète) pour moi Urion était vraiment un peu comme un idéal que je rêvais d'atteindre depuis environ 7 ans, et qui se réalisait enfin.

Il m'avait épaté lorsque je l'ai sevré, il avait dix mois, alors qu'il tétait encore maman, un matin j'ai mis Prunèle sa mère, avec Sofia dans un autre pré où j'avais fais un nouvel abri à environ soixante mètres du sien, ils ne pouvaient pas se voir à cause de haies entre les deux, mais se sentir et s'entendre sans problème, il n'a appellé que le lendemain soir peut être deux ou trois fois, et ça a été terminé !
"Oubliée maman" !

Il avait Pilou pour jouer, de l'herbe à brouter, un humain pour le câliner et lui donner ses petits flocons pour bébé équidés, pourquoi se casser la tête à appeller sa mère ?
Elle, par contre ,se faisait entendre, j'en était même un peu angoissé pour le voisinage la première nuit, mais comme il ne répondait pas tout s'est calmé rapidement.

Les nanous me rendent certainement trop sentimental, mais j'accepte d'avoir ce défaut, s'il fait souffrir intensément parfois, il apporte au quotidien un goût de bonheur ignoré par ceux qui ne les regardent que de loin, hélas, mais pas par vous, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : dans une grotte aux fonds des bois
Date d'inscription : 14/01/2009

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptySam 07 Nov 2009, 21:52

je veux simplement te dire que je suis vraiment désolé de ce qui est arrivée Sad Sad

trop sentimental non car nous avons un coeur
dans mon malheur je trouve énormément de réconfort auprès de mes animaux
je souhaite courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyDim 08 Nov 2009, 21:44

Oui,le bonheur qu'ils nous apportent et la douleur parfois
les deux faces de l'amour..
Tiens le coup Piero,et chouchoute bien les autres,ils/elles l'ont perdu aussi..A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyDim 08 Nov 2009, 23:22

Une douce pensée à vous.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyLun 09 Nov 2009, 13:18

Bien qu'elles n'adouciront pas votre douleur, des larmes coulent aussi sur mes joues en lisant ce terrible post... Fanfan, Vincent et les autres ont déjà tout dit, sache qu'ouvrir son coeur n'est jamais ridicule et que tu as vraiment fait TOUT ce qu'il y avait de mieux à faire pour ton doux nanou.

Nous comprenons et partageons ta peine, courage à vous 2 et mille câlins à ceux qui vont t'aider à recoller ton coeur déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyLun 09 Nov 2009, 18:33

que dire j'ai des larmes qui coulent que dire pour vous reconforter ? la vie est bien cruelle des fois tendres pensees
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyLun 09 Nov 2009, 22:01

Piero,
je partage ta peine et la comprends d'autant plus que je viens de traverser les me^mes moments , la semaine dernière , mais aussi en juin quand Vendredi le bébé de Rose nous a quitté ....A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Icon_sad A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Icon_cry A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Icon_cry

je ne sais lequel est le plus difficile: perdre un âne si génial ou voir son rêve s'évanouir ??? sûrement les deux....la douleur et la rage sont , à ce moment, nos sentiments majeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyMar 10 Nov 2009, 20:48

C’est vraiment sympa d’avoir répondu si nombreux, vous êtes toutes et tous formidables, merci encore à chacune et chacun !

Tout le monde a ses soucis et malheureusement d’autres en ont de bien plus graves encore qu'un nanou qui disparaît, aujourd’hui j’ai plutôt envie de penser à eux.

Maintenant la vie reprends son court, avec d’autres projets, positivons, et apprécions au maximum chaque moment de bonheur quand il se présente.
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyVen 13 Nov 2009, 12:28

je suis triste pour toi
moi aussi j'ai faillis perdre mon poney avec la castration c'est pas 1 geste aussi anodin que les vetos semblent le dire !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyDim 15 Nov 2009, 02:29

kado a écrit:
je suis triste pour toi
moi aussi j'ai faillis perdre mon poney avec la castration c'est pas 1 geste aussi anodin que les vetos semblent le dire !!! Evil or Very Mad

je suis d accord avec toi,
moi, c est mon cheval que j ai failli perdre, et il a fallut 2 opérations après la castration pour le sauver de justesse!
et pour mon âne, il a fait une hémorragie, mais cela a était beaucoup moins grave,
alors les castrations pas si anodin que ça, c est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 28/08/2009

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyDim 15 Nov 2009, 21:27

Bon courage ...
C'est inuste ce qui est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://yann0u-x.skyrock.com
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyDim 15 Nov 2009, 23:36

Que te dire , sinon que nous partageons ta peine et ton désaroi
devant cette séparation injuste. Urion est maintenant au paradis des ânes et a eu une vie très heureuse avec toi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyMar 17 Nov 2009, 00:01

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" EmptyMar 17 Nov 2009, 01:00

bien triste retour sur le forum, mais malgré ma longue absence je suis restée liée à vous tous et je partage sincérement ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"   A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "URION" , l'arrivée !
» le comportement d'un nanou "bébé-ado"?
» fiche "exercice" elle aurait dit la maitresse!
» Pour les amateurs de "Grands Noirs"!!!
» savez vous "mûrir" les tomates..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: