Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suite Pépito

Aller en bas 
+2
Françoise
la zaza
6 participants
AuteurMessage
la zaza




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : dordogne (nord Périgord)
Date d'inscription : 19/08/2008

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:26

Bonjour à tous et voilà Pépito se laisse bien approcer et caresser!!!!JE SUIS TRES CONTENTE...
il s'approche de moi tres facilement je le recompense avec des carottes et lorsque je quitte le pré il me suis..Je le caresse pour le moment que sur le dos et l'encolure dans quelques jours j'essayerai la pattes car il serait bien pour lui que la MF vienne il a des sabots horribles..comme je vous le disais d'ou il vient aucun soin particulier...Si vous avez des conseils je suis preneuse pour la continuité de mon approche avec Pépito Que dois je faire ou pas j'ai l'intention d'essayer le licol pour des futurs ballades mais dans l'immédiat c'est vraiment qu'il est confiance car il faut que le MF et le véto viennent dés que possible.MERCI A TOTES ET TOUS POR LES COSEILS PASSES ET FUTURS
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:30

Ancre bien encore quelques jours la confiance qu'il commence à avoir sans rien ajouter. Puis effectivement progressivement tu caresses le long des jambes en allant bien jusqu'au pieds. Ne force pas si tu le sens réticent. Reviens au point précédent avec ta main ..........

Le licol, tu peux commencer à en laisser trainer un par terre quand il mange par exemple.......et puis quand tu le sens confiant, tu le prends à la main et tu caresses avec l'autre main. Il viendra peut-être le renifler.........laisse faire sans rien essayer. Progressivement, tu lui rapproches jusqu'à le lui passer sur le corps.........toujours bien le laisser regarder et renifler, même le prendre dans la bouche s'il veut.

Dès qu'il est confiant, tu peux essayer de le lui mettre.........avec récompenses bien sur.........le moment ou il a le licol sur lui doit être associé à quelque chose d'agréable........scéance gratouille, distribution du seau de carotte...........et puis tu l'enlèves pour les premières fois.....de courts moments.

Dès que c'est acquis et comme il te suit volontiers quand tu pars, tu pourras profiter de ces moments pour lui accrocher la longe, sans tention, juste pour voir s'il vient........et toujours pour aller faire quelque chose de sympa!!!!!

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:15

C'est super encourageant tout ça! Ta patience a payé bravo!cheers

Pense surtout aux gratouilles! Les ânes adorent ça bien plus que les carresses encore. Tu va devenir sa meilleure amie Wink

Les points stratégiques : autour des yeux,la nuque, le long de l'encolure, le garot et en haut de la queue ( ça c'est vraiment bien pour les familiariser avec la prise des postérieurs pour le parage- tu gratouilles en haut et puis tu descends ta main progressivement le long de la jambe)

Certains adorent par dessus tout l'interieur des oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:15

:rock:
Oh yeah, c'est une bien bonne nouvelle pour le Pépito et sa maîtresse !
Bonne continuation !

(Tu vois, la patience paye toujours) !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:04

flower flower flower flower flower flower flower Chouette pour vous 2 flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyVen 29 Aoû 2008, 01:53

Et la méthode "Parelli" pour lui apprendre à donner les pieds, tu as essayé ? ? ?

Pour les gratouilles de fesses, sous la queue, j'ai une amie branchée éthologie qui me disait : tout bon maréchal ne devrait pas s'aventurer à prendre les pieds arrières d'un équidé sans s'être assuré que la bestiole soit consentante... (caractérisée par la queue qui se détend quand on caresse dessous, là où c'est tout doux).

Tolstoï adore les caresses de fesses et de queue, ça doit d'ailleurs porter à qui-proquo, snarf, snarf, snarf ! Il n'est pas rare qu'il aie la queue à l'horizontale, tant il apprécie... Bon, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyLun 01 Sep 2008, 11:39

Razz

Quelqu'un rencontre des problèmes pour prendre les pieds ?
Si oui, je peux pet être l'aider, j'ai été confrontée à ce problème avec Galopin !
Revenir en haut Aller en bas
la zaza




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : dordogne (nord Périgord)
Date d'inscription : 19/08/2008

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyLun 01 Sep 2008, 19:12

Bonjour à toutes et tous voici des nouvelles de PépitoTOUT VA BIEN il est tres gentil docile et calme..nous partageons des supers moments ensemble plein de carressse gratouilles ...Je peux lui toucher les pattes sans que il ne s'affole ou refuse...Dis CARIOLINE c'est quoi la méthode PARELI???merci de m'eclairer et à toi aussi Manon car en ce moment j'essaye de lui "apprendre" à donner les pieds et comme d'habitude vos conseils seront les bienvenus et toujours utiles....l'étape suivante est le licol pour que nous puissions profiter de notre belle campagne Périgourdine...avec l'automne nous allons nous régaler alors MERCI POUR TOUTES VOS EXPERIENCES ET TOUT VOS CONSEILS
BISES A VOS GRANDES NOREILLES
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptySam 06 Sep 2008, 18:04

Alors...
As-tu déjà essayé de curer les pieds de ton Pépito ?
Revenir en haut Aller en bas
la zaza




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : dordogne (nord Périgord)
Date d'inscription : 19/08/2008

Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito EmptyLun 08 Sep 2008, 19:05

J'essaye de lui prendre les pieds Pépito ne réchigne pas mais au bout de quelques secondes il essaye de dégager le pied qui est dans ma main et si j'insiste un peu il s'éloigne de moi...Pourriez vous s'il vous plait me donner quelques conseils pour l'education à donner les pieds le MF venant pour Pépito à la fin du mois j'aimerai que celà se passe au mieux pour tout le monde...MERCI A TOUTES ET TOUS DE VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite Pépito Empty
MessageSujet: Re: Suite Pépito   Suite Pépito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Pépito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO
» Pépito
» Super Pépito!!!!
» Pepito a peur de tout
» novice besoin de conseils pour Pépito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: