Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SOS poules!

Aller en bas 
+6
cia
marielle
piero
Nouchka
dominique
Camille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 20:19

MDR Vincent te voilà lancé dans l'élevage de cocottes !!!!!! Smile

Puisque les petits quittent pas la môman cocotte d'une patoune au début, et si tu veux les habituer à leurs petits granulés qui leur donneront tout pour une bonne croissance, tu peux les mélanger dans la gamelle de la môman dans son maïs à elle..... quand elle viendra y manger les petits feront pareil et choisiront ceux à leur taille de 'tit bec....

Bonne continuation !!!

(ça m'étonnerait que ta 2ème poule ramène son monde dans le poulailler..... zaiment bien être dans le coin qu'elles ont choisit pour que personne viennent embêter leur progéniture !! Very Happy

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 23:08

J'ai un poulet psychotique qui se prend pour un cat

SOS poules! - Page 3 Pc150012mediumlq4
Il refuse le grain et ne se nourrit que de croquettes et de patée scratch

Sinon j'eu le chagrin de perdre une de mes grosses poules (écrasée par une palette Sad )
je compte plus les poussins et poulets,depuis le printemps il doit en etre né 60 ou 70,encore une éclosion la semaine dernière,bien au chaud dans les troglos..
On a repeuplé tous les poulaillers du patelin,et plus loin..
je les ai échangés contre:
-du blé
-du miel
-de l'huile de noix
-des légumes
-des patates
-des lentilles et des nouilles
-des confiture
-des prières
ou données
pour l'instant j'en ai pas mangé...ni tué..
mon voisin céréalier bio m'a donné un gros tas de balayures
le tas de fumier fait le reste
leur régal ce sont les grains d'orge qui ont traversé intacts le tube digestif d'O.,le temps de faire notre balade du matin le crotin de la nuit a disparu!
bref je suis bien content de mes poules love

Maintenant je me tate pour des lapins alien

on me dit que c'est plus difficile comme élevage
mais je pense qu'avec mes grottes j'aurais de bons terriers douillets
-température constante
-isolation sonore
-de la place pour gambader
-certains sont éclairés par des fenetres
et pis ils auraient la cour pour prendre le soleil,théoriquement ils peuvent pas se sauver (sauf s'ils creusent le tuffeau -?)
les légumes défectueux de mon voisin maraicher (bio aussi-oui je sais j'ai de la chance avec mes voisins)
le foin d'O.

quelqu'un a l'expérience de lapins élevés comme ça,hors clapier?"en garenne"?
ça vous parait jouable?

Il y a une vieille race locale de lapin qui me plairait bien
le Lapin-chevre
de la Saintonge et d'Aquitaine

SOS poules! - Page 3 Chevrenmtd5

http://membres.multimania.fr/clubdulapinchevre/

Ca me parait hautement papouillable aussi ces betes-là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 23:22

Sacré Vincent ! lol!
Nous avons élevé des lapins il y a fort longtemps,mais je ne saurais te donner des conseils .Il semblerait que tout soit réunis pour que tu puisses le faire ... tout au moins un essai . Mais ce seront des lapins de compagnie n'est ce pas ?
Bonne chance à ton futur élevage :gogol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Invité
Invité




SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 00:34

Citation :
Mais ce seront des lapins de compagnie n'est ce pas ?
Ben comme les poules,compagnie et reproduction..et maintient des races anciennes..
les poulets (et eventuellement les futurs lapins) que je donne/échange,je sais bien qu'il y en a une partie qui finiront rotis,mais d'autres non..
l'important pour moi c'est que tant qu'ils vivent ce soit dans des conditions conformes à leur nature (pas en clapiers ou en poulailler fermé)
après..je suis pas végétarien non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 01:14

Coucou Vincent, alors élever des lapins hors clapier c'est fort possible, mais pas en total liberté, tout simplement à cause des pertes >>> fugues et prédateurs!
Donc l'idéal est un parc, un parc volumineux..et protégé, donc en parti fermé.
C'est à dire une grange par exemple, avec un portillon/barrière qui leur rendrai impossible la fuite mais qui permettrai à des poules de passer, style 50/60 cms de hauteur. ..mais à fermer totalement la nuit.

Qui dit élevage semi liberté veut dire perte, perte forcemment mais malheureusement aussi c'est ce qui arrive à tout éleveur.
Et on leure à chaque fois.
Dis moi ce que tu en penses; peut-être demain, moins fatiguée, je penserai à autre chose..et tu auras peut-être aussi d'autres avis.

Tu as vu ce que donnait l'élevage de poules (dévorant et envahissant de bonheur), avec les lapins c'est un peu pareil.
Moi je pense que tu dois essayer et tu verras comme pour tes poules, tu vas te débrouiller comme un champion!! Very Happy

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 18:34

Noushka
Citation :
Qui dit élevage semi liberté veut dire perte
Oui,j'ai pu m'en rendre compte avec les poules,sur chaque couvée il s'en perd quelques uns..disons 2 sur douze..
je me console en me disant qu'enfermé il y a des pertes aussi,piquage ou autre,et qu'elles sont bien plus "heureuses" comme ça..
Des fugues je croit pas en avoir eu,bien qu'elles soient en liberté totale,elles aiment bien leurs troglos!
je me dis que les lapins ça doit etre pareil,s'ils se sentent bien en sécurité à la maison ils vont pas aller à l'aventure,surtout que c'est social le lapin..
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:11

Le lapin-chèvre de Saintonge et d'aquitaine, je ne connaissais pas Vincent, mais d'après sa couleur, appelée lapin de feu, il semblerai que ses origines remonteraient aux années 1880 en Angleterre, et qu'elle serai apparue dans un élevage en semi-liberté à partir de lapins de garenne, et on l'aurai par la suite importé en France, et qu'il se serai bien développé.

Cette introduction par les anglais pourrai bien s'être produite, comme la poule Marans, par la Saintonge et l'Aunis, via les canaux , jusqu'à un port , comme celui de de Marans, situé dans les marais non-loin de La Rochelle, car à cette époque la marine anglaise commerçait beaucoup avec la France, et les bateaux remontaient par les canaux, et les échanges commerciaux de toutes sortes, allaient bon train.

En ce qui concerne l'élevage des lapins en semi-liberté, je pense qu'en dehors des prédateurs , le risque le plus important sera à la fin de l'été avec les épidémies de myxomatose, ou de vhd , qui risquent de faire de gros dégâts, si tu ne vaccine pas tes protégés, d'autant plus qu'étant en plein air ils auront un risque plus élevé de contact par les insectes avec les congénaires sauvages.

Autrement en terme de sociabilité, le problème qu'il pourra se passer, sera des bagarres entre mâles, qui ne se feront pas de cadeaux, et les bijoux de famille en font parfois les frais pale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:24

pour commencer un seul male suffira!

comment ça se passe les vaccinations,c'est des piqures?
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008, 00:06

vincent a écrit:


comment ça se passe les vaccinations,c'est des piqures?

Tout à fait !

Je te mets ci-dessous les renseignement techniques fournit par les labos qui fabriquent ces vaccins, concernant la myxo, vendus en pharmacies ou vétérinaires, généralement en dose de cinq ml, pour dix lapins.


LYOMYXOVAX
Chez les lapins : immunisation active contre la myxomatose.
Posologie
Utiliser immédiatement après reconstitution.
Injecter une dose de 0.5 ml par sujet par voie sous-cutanée, suivant les modalités suivantes :
Primovaccination : entre 28 et 35 jours.
Rappel : semestriel ou en cas de risque important.
Contre-indications
La vaccination des lapereaux âgés de moins de 4 semaines est formellement contre-indiquée.
Ne pas vacciner en milieu contaminé.
Effets indésirables
Aucuns connus.
Temps d'attente
Zéro jour.


Dans la pratique, , lorsque j'avais des lapins à vacciner, je n'ai pas trouvé mieux, plutôt que de cramponner l'animal fermement, ce qui lui donnait automatiquement l'envie de se débattre, simplement de le poser sur une caisse, à une certaine hauteur, ou il se détendait en regardant autour , de lui soulever délicatement la peau du dos, et d'injecter la dose, finalement très faible et rapidement rentrée, ensuite un petit massage rapide sur l'endroit de la piqûre, vite fait, bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:35

Je connais depuis peu cette race de lapins, pour en avoir vus de près et caressés je peux te confirmer qu'ils sont superbes !
Malheureusement pour eux ils étaient confinés dans des clapiers... comme toi je préfère avoir parfois des pertes "naturelles" et laisser mes volailles en totale liberté, les miennes restent aussi chez nous et rentrent d'elles-mêmes tous les soirs (au coucher du soleil !) au poulailler que nous fermons pour la nuit. Je n'ai pas l'expérience pour les lapins je ne sais pas s'ils resteront attachés à leur home, sweet-home troglogo ? si tu ne veux pas être envahi il te faudra prévoir la séparation des mâles et des femelles dès la première portée donc 2 grands parcs (comme celui que te conseille Nouchka).
J'en profite pour dire (ou rappeler) que j'ai 2 coqs pure race MARANS COUCOU ARGENTE de 2 1/2 mois à céder ou à échanger contre 1 poulette MARANS NOIR CUIVRE...

Dis voir ton poulet albino t'es certain que ce n'est pas un cat qui l'a couvé ? lol! on connaissait le cha..pon voici maintenant le chat..poule. Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008, 15:54

lol!
et il sont vraiment "chocolats" les oeufs des marrans?
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:33

SOS poules! - Page 3 Oeufspanpk3

Bé tin...même que ça pourrait être des "oeufs de Pâques" lol!

Toujours pas d'amateur pour mes 2 coqs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:43

Ben c'est pas malin ce post! Vincent je te hais! Razz
Depuis quelque temps on envisage d'avoir des poules.... voilà qui rajoute de l'eau au moulin.
Je commence même à en avoir très envie ... Moi qui pendant des années a eu une peur monstre de ces bestioles lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 EmptySam 03 Jan 2009, 11:58

qui veux des coqs nains ? mes pauvres poules sont fatiguées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS poules! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS poules!   SOS poules! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS poules!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes élevages de poules
»  tueur de moutons, poules , ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Autres-
Sauter vers: