Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

  tueur de moutons, poules , ect...

Aller en bas 
+3
Françoise
mumy
gallard
7 participants
AuteurMessage
gallard




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 11/07/2012

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptyVen 13 Juil 2012, 19:35

Bonjour , un conseil svp , mon anon d'un an , nain , 83 cm ,non castré pour l'instant , tue mouton et toutes poules qui se trouvent ds son champs , il a faillit tué ma chienne et mon chat , avec nous il est adorable , que faire ?
il est arrivé il y a 2 mois et tout le monde étaient ds le même champs ...
avez vous eu ce genre de cas ?
je précise qu'il est mon 2éme ane en 2 ans et que le 1er avait lui aussi tué mes moutons et mes poules ...
merci de votre aide , cupidon .
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptyVen 13 Juil 2012, 20:20

Bonsoir et ....... en attendant que les "experts" passent par ici pour tenter de vous conseiller, peut-être qu'une petite présentation aurait été sympathique.....

Se présenter, se situer, et bien expliquer son problème, permet le plus souvent de mieux comprendre la situation, afin d'obtenir des réponses un peu plus précises !

Et pi .............. c''est aussi et surtout bien sympa !!

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptyVen 13 Juil 2012, 23:19

L'âne est un animal territorial ... rien ne l'oblige à accepter une autre espèce sur son territoire

Il est d'ailleurs utilisé en protecteur de troupeau de mouton contre l'attaque des loups et des chiens errants

Les individus placés dans les troupeaux sont des femelles matures
Les mâles entiers sont trop joueurs, surtout jeunes pour être placés au milieu d'animaux qui n'ont pas, physiquement la possibilité de se défendre ou de s'échapper.

J'ai récemment vu mon petit bouc, qui pourtant vit avec mes ânes depuis ses 4 mois et cela fait 6 ans, se faire massacrer par mes deux mâles hongres
Il a eu la vie sauve parce que par chance j'étais là, et que mes ânes me respectent ... ils ont abandonné le combat sur indjonction de ma voix et de ma détermination .... mais je voyais mon bouc mal embarqué et envisageait de le voir mis à mort sous mes yeux ... intervenir en m'apporchant était prendre des risques pour moi-même.

Se sont des ânes .... et NON des peluches .... même s'ils ne font que 80cm

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gallard




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 11/07/2012

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: remerciements    tueur de moutons, poules , ect... EmptyVen 13 Juil 2012, 23:52

Merci pour votre réponse rapide , il n'y a guere d'espoir pour qu'il s'arrange même avec la castration !!!
il est cependant trés gentil avec nous , avance trés bien en promenade ...
nouvellement inscrite sur ce forum , je m'informe sur le sujet , passionnée depuis 20 ans mais débutante avec cupidon , j'espere faire son éducation d'anon ds les meilleurs conditions et grace à vos conseils ne pas faire trop de bétises pour son bien et le nôtre , merci , nathalie .
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptyVen 13 Juil 2012, 23:53

il faut dire qu'il cherche aussi le petit bouc...Je l'ai vu faire en vidéo lol!
Content qu'il s'en soit tiré...rassurant cette infos d'âne gardien de troupeau je m'inquiètai un peu par rapport aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaAB

JuliaAB


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2012

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptySam 14 Juil 2012, 01:35

Achille (miniature aussi) s'en prend à Cannelle ma petite chevre naine (voir ma présentation). Et je pense que c'est un problème de territoire (d'apres ce que j'ai lu, je suis novice...) et faut dire qu'au début les 3 lui donné des coups en passant l'air de rien! Donc peut etre aussi que ses une réponse défensive qu'il a face aux moutons ou alors c'est que vraiment il ne les supporte pas du tout du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptySam 14 Juil 2012, 08:32

Bonjour,
Si tu en as l'occasion tu devrais peut être le tester en dehors de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Walaar

Walaar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : sainte croix de caderle
Date d'inscription : 01/06/2012

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptySam 14 Juil 2012, 09:29

Personellement je pense plutôt à une question de genre, les mâles castrés ou non restent plus joueurs et plus territoriaux et cela dégénère avec des animaux qui ne peuvent pas se défendre.

Mes anesses vivent depuis toujours avec une chèvre naine et c'est elle qui fait la loi, depuis peu j'ai récupéré un bouc nain et ca se passe bien aussi je lui ai juste protégé les cornes pour éviter un accident.

Les femelles sont moins attirées par le jeu et même s'il s'instaure un hiérarchie entre elles cela ne va pas jusqu'au combat comme chez les mâles enfin c'est l'expérience que j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... EmptySam 14 Juil 2012, 15:42

Camérone est très territoriale et supporte mes chiennes, chats et poules mais sans plus. Certains jours elle les chargent tout de même avec la ferme intention de les taper avec les antérieurs. Nous restons très prudents et nos animaux ont appris à se médifer d'elle alors qu'ils ont une parfaite confiance en notre cheval.
Si tu as déjà eu plusieurs accidents, je ne risquerai plus la vie de quiconque. Soit il reste seul (et il va s'ennuyer) soit tu lui trouves un congénère (à présenter progressivement avec la prudence qui s'impose).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tueur de moutons, poules , ect... Empty
MessageSujet: Re: tueur de moutons, poules , ect...    tueur de moutons, poules , ect... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tueur de moutons, poules , ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons Soay, chèvres et boucs nains
» SOS poules!
» Mes élevages de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: