Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mes élevages de poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptyVen 11 Juil 2008, 11:02

Je vous présente mes 2 petits élevages de poules, 1 duo de Nègre-soie GR B blanc et leur coq, et 4 poules Sussex blanc herminé et leur coq.

MES NEGRE-SOIE
Mes élevages de poules Avatarnskk7..Mes élevages de poules Spa0699fk4


MES SUSSEX
Mes élevages de poules Spa0681vd1..Mes élevages de poules Rockyrocpb8



Sinon j'ai 1 couple de canard de Pékin (mon rêve d'enfant) juste pour les contemplerMes élevages de poules Copiededuoamourcanarddk8

....et 3 cailles blanches Mes élevages de poules Spa0961au1


Je n'ai pas de grands élevage mais on se fait plaisir et on a de bons oeufs!! Very Happy
Un grand bonheur après des années de boulot en ville

*J'ai eu récemment des naissances de poussins NS (1 semaine) ils sont craquant!! drunken

Vincent comment vont les 2 couvée? ça doit te voir du monde dis donc nounours-coeur
Tu t'organises, ça te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptyVen 11 Juil 2008, 19:17

Ca oui je suis content d'elles Noushka!
La deuxième éclosion s'est moins bien passée:le sol de la cave ou elle a pondu est trop sec, j'aurais du humidifier les oeufs ou lui donner de quoi se bassiner le ventre (selon mon voisin)..Les coquilles étaient trop dures et seuls 8 ont pu la casser pale
Ceux de la première couvée commencent à avoir des plumettes aux ailes,ils sont devenus gris et laids et grossissent bien!
Une autre poule commence à pondre dans les hautes herbes,j'ai donné les premiers oeufs et je vais lui laisser les autres là.
Ca me fait 18 poussins,2 poulettes,4 poules et le coq!
Et leses Sussex elles couvent aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptyVen 11 Juil 2008, 19:44

Ils parait que les Sussex couvent bien car elles sont de bonne mamans, mais pour l'instant la seule qui couve leurs oeufs c'est une petite jaquote (tu sais mini croisée) et ce dans un coin de la chèvrerie! c'est fou alors j'ai protégé la couvée autant que j'ai pu.
Je verrai dans quelques jours ce que ça donne.

Maintenant il est sûr de ton côté que si la poule n'a pas intensement couvé ses oeufs il manque irrémédiablement de l'humidité ce qui empêche la coquille de l'oeuf de se ramollir.
c'est triste de voir des poussins morts dans leur coquille parce qu'ils n'ont pu bêcher correctement jusqu'à sortie Embarassed

Enfin disons que tu as déjà beaucoup de naissances, que c'est une jolie aubaine.
Que vas tu faire de tous ces petits Vincent, tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptyVen 11 Juil 2008, 21:43

MDR ...... les nègre-soie ressemblent à des marionnettes du Muppet Show !!!!!!

Vincent si tu continues à laisser couver ...tu vas être débordé avec ttes tes cocottes !!!! Smile
(maintenant tu sais pourquoi on traite un ado de jeune petit poulet !!!!!! lol! )
Fais juste attention pour les mâles.... il faut au moins 7 poules pour un coq..... sinon ce sont les cocottes qui patissent grave ou les coqs qui deviennent agressifs et se battent.

Moi j'ai peur du jour où mes cocottes seront devenues trop vieilles pour se lever et manger, et vu que j'ai pas envie de les laisser dépérir comme ça faudra bien les aider au moment....et je pourrai pas je crois....pale . Et avec la bonne vingtaine de cocottes qu'on a au Ranch aussi faudra sélectionner le trop de poulets..... affraid
Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptySam 12 Juil 2008, 11:37

Très mignons les Nègre-soie effectivement et très amusant aussi de comportement.

Pour ce qui est de mes mâles, cela dépend des races en fait. Tu vois en effet les coqs NS ne sont pas de grands nerveux, ni d'excellants étalons, et sont plutôt bon pote avec leurs poulettes!! Petitcoq, le mien est un gros gros fainéant en plus, donc tout se passe très bien.

Les Sussex sont aussi des calmes, une race traditionnelle lourde; mon coq RockyRoc est super gentil (comme son prédécesseur qui a été tué par le chien des voisins Embarassed ), 4 poules pour lui c'est parfait.

J'aime les races calmes.
J'ai eu des cou-nu (pour la viande), plus jamais je n'en ferai, trop speed pour moi, et j'ai juste gardé le coq car il est vaillant et très beau, pour l'offrir à un ami le mois prochain.

Je reste donc aux NS pour les admirer et les "pouponner" et les Sussex pour leurs bons oeufs.


Vincent, comment se comporte ton coq de race similaire à mon Rocky? il me semble plus petit que la Sussex, est il plus nerveux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptySam 12 Juil 2008, 17:11

Non,il me parait pas nerveux du tout..en fin de journée il a meme l'air bien fatigué,ses yeux se ferment et il rentre la tete dans les épaules,mais les poules ont pas fini de picorer alors..Il a jamais piqué personne,ni chaton ni rien cat
Je suis allé voir un type qui élève les memes dans le 41,il a 6 coqs ensemble et il se mettent pas trop de peignées parait-il..Sauf un qui est le souffre douleur et qu'il est obligé d'isoler.
Les poulets ben je vais les donner aux voisins et aux copains à proximité, j'ai de la demande et comme ça on pourra faire des échanges (consanguinité)-j'en profite pour réitérer mon offre aux forumeux,si ça vous tente..
Les tuer pour les manger,en théorie je suis pas contre,je suis pas végétarien,et au moins il aura eu quelques mois de vie heureuse,pas comme les pov'poulet industriels..
Par contre je pourrais pas passer à la pratique..
Oui pour les oeufs secs c'est triste,il y en avait un qui avait réussi à percer la coquille mais pas à se dégager,il était encore vivant quand je l'ai trouvé..
Ca fait peine,t'as beau te dire qu'il y en a des millions comme celui-là gazés tous les jours Sad
(Nouchka:
Citation :
c'est triste de voir des poussins morts dans leur coquille
)
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptySam 12 Juil 2008, 18:40

j'ai tenté plusieurs fois les NS à la maison ....mais elles ne volent pas....
les chiens les adorents:innocent: . ils ont raison..pour y avoir gouté elles sont excellentes ....leur chair est vraiment très fine.
j'adore ces poules ...mais malheureusement les chiens aussi .surtout les TN !
peut être qu'avec les mâtins ça irait mieux:scratch: .
pour l'instant je préserve une couvée de 10 rouges en clapier....la dernière fois , sitôt que je les ai mis dans la volière , 10 ont disparus sur 14 ! et c'était ni chien, ni renard .....alors chat ou rat ?????


quand mes 2 couveuses couvent dans le poulailler , les oeufs disparaissent la veille de l'éclosion ....étrange non ...là ce doit être une fouine !
maintenant elles vont dans le foin et on les découvre par hasard , par chance avant d'enlever la botte !!!!sinon bonjour l'omelette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptySam 12 Juil 2008, 22:24

Halala c'est très fragile l'élevage de poules Rolling Eyes
On est souvent triste par les pertes subis par toutes sorte de prédateurs.

Une de mes poules couvait pour la première fois tranquillement dans un coin bien à l'abri, et aujourd'hui plus rien disparu!

Et j'ai perdu 2 cailles aussi il y a peu.

Pour être tranquille il faudrait faire comme certains bien avertis, faire des enclos très sûr, puis un voile de protection au dessus.
Mais même ainsi, et des super pros perdent de leurs bêtes Rolling Eyes
Les prédateurs volants sont terribles aussi, comme les corbeaux, ils te bouffent tout!

Perso j'avais bien mis un voile de protection mais ma chèvre laitière a sauté dedans et m'a tout déchiré!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules EmptyLun 08 Sep 2008, 12:04

J'espère que tous et toutes vos plumeux vont bien !

6 pour 7 poules pour un coq, c'est ce que nous avions et tout allait bien, puis 2 sont mortes ou disparues et il me restait 5 poules pour 1 coq + 1 coquelet retenu par une amie. Le problème est que 9 mois sont passés, le coquelet est devenu coq (j'attends encore qu'elle vienne le chercher triste ), conflit de génération et de harem avec Papa (pas trop méchant car ils sont en totale liberté) mais ils viennent de me tuer (épuisement, tombée ?) une poule. Il y a donc urgence pour qu'un des 2 partent TRES TRES VITE, si quelqu'un peut accueillir un coq nain (qui mange dans la main)..., sinon, pour sauver les 4 poules restantes, nous devrons avoir recours aux services d'un voisin Sad et ça ce n'est pas de gaité de coeur !

Par ailleurs j'aimerais bien une poule MARAN cuivrée pour les beaux oeufs à coquille marron foncé...

Vincent : toi qui aime les câlinous je te livre une expérience perso, une de mes poules adore se faire caresser les barbillons sous le cou (et après ça comment voulez-vous que j'en mange hein ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes élevages de poules Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de poules   Mes élevages de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes élevages de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS poules!
»  tueur de moutons, poules , ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Autres-
Sauter vers: