Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes

Aller en bas 
+3
Françoise
Domy
geronimo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:54

Coucou,

Nous venons de récupérer un canard (Mr Louis), et 7 cannes dont une (Mme Louise) a des petits..dix.....
Leurs propriétaires, que nous connaissons, voulaient les caser car n'avaient plus l'environnement adéquat et plus le temps de s'en occuper..... Alors, je me suis dit que sur le grand terrain du ranch éthologique dont le projet prend forme peu à peu, avec les belles lagunes qu'il y a là, ils seraient fort bien.. bounce

Avec raison, dès qu'on les a tous lâchés après leur "migration" forcée, il s'en sont donnés à coeur joie... même les canetons tout petits Very Happy

Mais voilà...... je connais bien les cocottes, mais pas les canards !!

Leurs anciens proprios m'ont dit qu'ils faisaient leur propre régulation au niveau mâle et femelle (Mr Louis a tué son propre père) et que le taux de mortalité était assez élevé... scratch
qu'ils faisaient comme les poules, mangeant ce qu'ils trouvent en herbe et aussi du maïs.....
Nous avons fait une 'tite cabane avec une séparation pour que Mme Louise soit tranquille avec ses petits.... mais bon.... ils sont quand même tous ensemble.

Si un de vous a eu des canards et peut me donner plein de précisions pour aider à gérer au mieux cette nouvelle famille, je lui en sais gré par avance.....
Quoi faire pour éviter qu'ils ne s'entretuent, Evil or Very Mad , leur alimentation, adultes et petits, leur habitat préféré, les soins à apporter au cas où, ce qu'il faut absolument éviter..... faut-il absolument séparer les mamans avec leurs petits des autres ou laisser faire la nature ? etc...etc...

Nous devons bientôt récupérer aussi un couple d'oie...... alors s'il y a des conseils pour elles aussi, ils seront les bienvenus.....
Gamin ??

J'essaierai de mettre des photos dès que je pourrai (si j'y arrive aussi!!)


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007, 03:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:02

Super ces arrivées de canards et oies!! Je n'y connais rien, mais j'aime beaucoup. On en nourrissait quand on habitait vers Vienne, et ils aimaient bien leur pain trempé dans de l'eau. Les oies étaient très brutales avec eux, et ils se méfiaient...
Le seul conseil que je te donnerais, étant donné que le canard a tué son père, c'est de les montrer à un psycanarologue...Il y a de l'oedipe mal digéré, chez cet animal... Wink

Vite les photos!!
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:18

Domy a écrit:
c'est de les montrer à un psycanarologue... Wink

bisoux2

Tu penses à notre Gamin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:24

Je ne me serais pas permis Rolling Eyes et te laisse l'entière responsabilité de tes propos!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 19 Oct 2007, 20:10

Quand les filles auront finit de se payer ma tête.....je vais pouvoir répondre.....
A la maison tous les canards et canes (environ 80) sont ensembles avec des oies, des bernaches,des cygnes et dindes et dindons..... Ils ne se sont jamais entretués......, de temps en temps, surtout au printemps...., il y a un peu de bagarre entre mâles...., mais je n'ai jamais eut de mort.....
Quel âge ont les petits??????
En général, je retire les canetons à leur naissance pour les mettre sous lampe.... afin d'éviter qu'ils soient mangés par les prédateurs..... surtout les rats....., mais aussi les oies..... Si tu n'a pas beaucoup de couvées tu peut simplement les isoler avec leur mère..... Je les ressort vers 6 semaines 2 mois et les met avec les autres... Jamais eut de problème.....
En ce qui concerne l'alimentation:verdure, déchets alimentaires(ils mangent tout y compris les carcasses de poulets....), et éventuellement complément avec mélange blé maïs.... Pas trop de maïs car ils engraissent très vite.... sauf si tu veux faire du foie gras... mais là il faut gaver.....
Pour les tous petits je complète avec un peu d'aliment poussin pour les 15 premiers jours......
Voili voilou.... Si tu as d'autres questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 19 Oct 2007, 20:15

Citation :
Quand les filles auront finit de se payer ma tête.....je vais pouvoir répondre.....

Dis Fanfan, il vise qui, not'doc, hein??
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 19 Oct 2007, 20:25

Désolé Perlat^te.....
je connais que Picsou
et l'oncle Donald.......
Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Keua9s10
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 19 Oct 2007, 20:36

Merci Gamin pour ta réponse. j'avais déjà re-parcouru ce que tu disais sur ton site.
Tes précisions me seront précieuses.
Les canetons ont moins de 1 mois à mon avis, encore avec leur duvet. Ils sont avec leur mère dans un enclos grillagé à l'abri des autres. Elle a l'air d'être une bonne maman.
Je comptais les sortir dès qu'ils auraient des plumes, ça correspond à 2 mois ça ?
Pour les carcasses de poulet (ça, ça m'épate !!!), cru ou cuit ?
Au début, pour ne pas être débordés, on voulait enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte et mettre un oeuf en bois à la place. On peut ?
Pour l'instant aucun problème en vue tout se passe bien pour eux.
A bientôt pour une autre 'tite question au cas où.

Encore merci et bonne journée !!

Pascaline...... et Daisy, Fifi, Riri, et Loulou ???? hein ?? sois pas désolée va..... on peut pas être parfaite partout cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 19 Oct 2007, 20:52

Domy a écrit:
Citation :
Quand les filles auront finit de se payer ma tête.....je vais pouvoir répondre.....

Dis Fanfan, il vise qui, not'doc, hein??
Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes 245458 Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes 245458 Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes 245458

Aucune idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptySam 20 Oct 2007, 02:55

Gamin une 'tite question !!!!

Tous les dominicains qui nous parlent des canards nous disent de tailler aux ciseaux le duvet sous le croupion des canetons, pour éviter que cette partie se charge trop d'eau quand ils vont nager, sinon ça les déséquilibre et ils se noient.......
Je trouve ça bizarre quand même. La nature serait-elle un peu mal faite pour les canetons confused ou bien ça fait partie de la sélection naturelle ??
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptySam 20 Oct 2007, 19:30

Oui les plumes, c'est à peu près 2 mois....
Tu peut ramasser les oeufs au fur et à mesure, même si tu ne met pas d'oeuf en bois les canes reviennent pondre, en général au même endroit.......
Quand à la dernière question...., bizarre, bizarre...., jamais entendu parler de ça.... C'est quelle race tes canards?????
En général au niveau du croupion ils fabriquent un produit avec lequel il se lisse les plumes pour qu'elles soient étanches.....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptySam 20 Oct 2007, 19:56

Merci Gamin......

Alors là.... quelle race ???' bonne question...... j'ai rien encore pour mettre des photos depuis que j'ai changé le logiciel... dès que je peux je mets des photos...... et tu me diras !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 30 Nov 2007, 15:36

Bon voilà 2 'tites photos

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Lpfa16zm


Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Na2rntzz


A toi de jouer Gamin !! Smile

Normalement les Louisons ne vont pas tarder à aller barboter avec les grands...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 30 Nov 2007, 19:12

Je dirais bien..... des canards de barbari.... du fait de l'appendice nasal du mâle.....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyVen 30 Nov 2007, 19:37

Merci Gamin.....

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 00:28

Ce matin, ouverture de la nursery pour Mme Louise !ère et ses 9 rejetons....
1/2 h pour la reconnaissance du terrain à l'entour.....
et ensuite mis à l'eau....

Vu que c'est ma première "mise à l'eau" à laquelle j'assiste..... vais vous en faire participer du mieux que je peux.... Smile

Mme Louise est vraiment une très bonne mère : 1er rond dans la lagune sur 50 cm de diamètre, les petits la suivant scotchés.
Au début, savait pas trop quoi faire avec leur patounes, ça allait dans tous les sens.

Après 3 tours de 50 cm, ça allait déjà mieux..... et Mme Louise agrandit le cercle sur 1 m, 1,50m...... ça cafouille encore un peu mais il y a des progrès pour les nouveaux baigneurs.....

Et peu à peu, reconnaissance des bords de la lagune.....

Et c'est moi qui ai eu peur !!!!!

Les Louisons qui piquent du bec dans l'eau, à la verticale !! on voit leurs pattes à l'envers sous la surface de l'eau, et passent les secondes......1,2,3,4.... pale et plouf, la tête réapparait comme la sortie d'un sous-marin !!!! I love you j'étais déjà prête à aller les chercher sous l'eau.... Embarassed

Mais vas-y qu'un plonge, et passe sous les autres pour réapparaitre de l'autre côté..... tous à l'affût pour ne pas se perdre et surtout ne pas perdre Maman Louise !!!! et choper des petites herbes dans le fond de l'eau...

Enfin, ils se sont tous éclatés......
Après bonne toilette et séchage patounes au sec et au soleil...

Au moment de "LA" sortie, les autres Louises ont papoté comme des piplettes, Mr Louis restant à l'écart de leur babillage....

Et tout le monde a laissé tranquille Mme Louise et les Louisons, envoyant tt de même une éclaireuse pour faire le rapport !!!

C'était une belle aventure et une joie de les voir...... sans doute pour eux aussi j'imagine qui ont enfin rejoint leur milieu de vie normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 10:31

Comme tu nous as bien conté cette première sortie! Tu as un vrai talent, tu sais. Et quelle observation fine, je les voyais, tes canetons...Merci, Gero...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 10:53

je me demande si les magrets
seront assez gros pour No¨l...
Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Faceor10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 11:33

affraid affraid affraid affraid affraid espèce d'inconsciente.......tu leur avais pas mis flotteurs et bouées................ affraid affraid affraid affraid

Je t'imagine bien ......plongé à la recherche d'un Louison et lui faire du bouche à bec lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 17:42

PASCALINE !!!!!!!! affraid tu n'y penses pas !!!!
(si je touche à un coin-coin pour les magrets, serait plus là pour les déguster !! pale pale )


Fanfan...... Evil or Very Mad ..... c'est pas beau de se moquer...... yavait encore jamais eu de maître-nageur pour coin-coin..... :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 18:53

Ils adorent jour sous l'eau........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 19:03

gamin50 a écrit:
Ils adorent jour sous l'eau........ lol!

Ha ba vi !!!!! ça j'ai vu !!!! les garnements...... z'auraient pu me prévenir !!!! pas bon pour mon petit I love you ça..... lol!

Suis fin parée pour la prochaine couvée..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 19:17

y'avait que des ecrits geronimo, mais moi aussi j'y étais, j'avais les images ............merci pour ce récit

c'est trop mimi les canetons.............. plouf dans l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 19:25

Ah Raffy..... pas facile d'être grand-mère coin-coin pour la première fois .......
(pffttttt !! La faute à Gamin qui m'a pas préparée psychologiquement à ça.... Mad )

Aujourd'hui 3 clans se sont formés....

Mme Louise 1ère avec ses garnements....
Les Louises concubines......
et Mr Louis avec sans doute la future Mme Louise 2ème.... mais pas vu de zeus dans leur coin..... alors nous sommes dans l'expectavive..... scratch

Mais tout le monde est en pleine forme.... et aucun garnement ne manque à l'appel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes EmptyLun 03 Déc 2007, 19:54

Attention.... ça se reproduit vitesse V......ces bêtes là.... et Mr Louis.....il peut s'occuper de plusieurs Madame Louise en même temps....Si je compte bien 7 Mme Louise faisant en moyenne 12 oeufs chacune.... cela fait 84 canetons...........dans environ 2 mois.....temps de ponte+ temps d'incubation (35 jours).....
T'inquiète pas Pascaline...., tu vas les avoir tes magrets..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty
MessageSujet: Re: Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes   Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Louis, Mme Louise, et les autres canes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben les voici ... Chiara et les autres...
» autres bêtes à plumes
» Polka, Qualine, moi, et les autres
» Cassis, cerisier et autres ...
» Il a peur des autres en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Autres-
Sauter vers: