Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cassis, cerisier et autres ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:13

Bonjour,

Je vais bientôt faire mes confitures de cassis. Miamm... Voilà, souvent je coupe toutes les branches pour récupérer les fruits, c'est plus pratique !
Aussi, puis-je donner les branches à mes ânesses ? Idem pour les branches de groseillier ? de framboisier ? Je pense bien que la réponse sera oui, mais je préfère avoir des conseils d'experts avant !!!

Aussi, Françoise, tu disais que les feuilles des chênes, ils adoraient. Je confirme, elles engloutissent, en recrachant les branches, c comique !! On les croirait pas si habiles avec leurs grosses lèvres et leurs grosses dents !!!! Mais j'ai lu sur le net que le tanin était nocif,surtout dans les glands, mais aussi des les feuilles ... J'en donne pas 10 kgs par jour, bien sûr. Juste l'équivalent de 2 mètres de branchage, tous les 2 jours environ. Ca me permet d'élaguer mon chêne avant qu'il ne nous fasse ses glands !!! Puis-je continuer tout de même ???

Et aussi, alors là, je vais passer pour une ignare Rolling Eyes , mais l'arbre qui fait des hélices ... Celui dont je cherche le nom sur le net depuis un moment, et que je n'ai toujours pas trouvé ... On peut en donner aux ânes ???? Je parle des feuillages bien sûr.

Des noisetiers, ici, j'en ai pas encore vu ... Dommage, apparemment, elles aimeraient !!!

Par contre, tous les feuillages de fruitiers sont bons ? (sauf peut être le noyer il me semble...)

J'ai pris l'habitude, le soir, pour les faire rentrer, de couper qqes branchages à droite, à gauche, des orties que je laisse faner... et je mets tout ça dans une grosse poubelle noire. Comme ça elles sont toutes contentes de rentrer dans l'enclos de nuit !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:24

Citation :
mais l'arbre qui fait des hélices ... Celui dont je cherche le nom sur le net depuis un moment, et que je n'ai toujours pas trouvé ... On peut en donner aux ânes ???? Je parle des feuillages bien sûr.
C'est de l'érable. Les miens, adorent ça !!
Je donnerai aussi les feuilles d'arbres fruitiers ! Ils aiment bien le pommier, j'ai essayé ce matin.
Moins, le peuplier;..... là ça m'a surprise, parce que qu'est ce que ça sent bon !!!
Z'avez dû bien manger avant !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyVen 10 Juin 2011, 16:07

Oscar

Groseiller il n'aime pas
Framboisier il adore

feuilles de chene et meme glands,il en avale des quantités sans problème

Noyer il en mange un peu c'est vermifuge aussi

Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyVen 10 Juin 2011, 18:18

idem ici,Flicka se regale des feuilles de cerisiers que nous faisons tomber lors de la ceuillette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 13 Juin 2011, 16:05

lavaine a écrit:
Citation :
mais l'arbre qui fait des hélices ... Celui dont je cherche le nom sur le net depuis un moment, et que je n'ai toujours pas trouvé ... On peut en donner aux ânes ???? Je parle des feuillages bien sûr.
C'est de l'érable. Les miens, adorent ça !!
J'vais prendre tes Longues-Oreilles en pension dans mon jardin, les miens, ils ne veulent pas faire un sort au semis continuel d'érable sycomore qui pointent de partout... Et comme je n'ai pas de tondeuse, je dois passer derrière au sécateur pour couper un à un les bébés arbres qui pointent partout ! Des fois, la faux ne suffit plus si je n'interviens pas assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 13 Juin 2011, 16:32

Sont difficiles !!!!! lol!

Les miens, je leur ai fait sècher des branches de saules, avec les feuilles bien sûres !!!! les adorent frâiches, mais n'en veulent plus quand elles ont sèchés affraid affraid Heureusement, qu'il y a les deux moutons qui mangent les restes !!!! lol! J'ai plus qu'à ramasser les bois, pour faire du p'tit bois pour allumer la ch'minée c't'hiver !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 13 Juin 2011, 16:35

Hier, je me suis "fait" une dizaine de troncs de sureau ! Un vrai bonheur pour les mains et le dos !!!
Mais bon, me voilà rassurée au moins, le bébé n'y touchera pas !!!

J'ai vu donc que j'avais aussi un érable. Vous donnez les hélices avec ?????
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 13 Juin 2011, 16:53

lavaine a écrit:
Sont difficiles !!!!! lol!

Les miens, je leur ai fait sècher des branches de saules, avec les feuilles bien sûres !!!! les adorent frâiches, mais n'en veulent plus quand elles ont sèchés affraid affraid Heureusement, qu'il y a les deux moutons qui mangent les restes !!!! lol! J'ai plus qu'à ramasser les bois, pour faire du p'tit bois pour allumer la ch'minée c't'hiver !! lol!
Vi, mais les branches de saules, y'a pas de soucis, ils en raffolent aussi, les miens ! Mais les érables, niet, le jardin est pelé, la terre à nu, ils ne toucheront pas aux sycomores !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 13 Juin 2011, 16:56

egvibo a écrit:
Hier, je me suis "fait" une dizaine de troncs de sureau ! Un vrai bonheur pour les mains et le dos !!!
Si tu est fan de cuisine asiatique et de champignons noirs (oreilles de Judas), stocke tes branches et troncs de sureau à plat, en fagot. Il y a de forte chance que les champignons noirs y poussent, tu pourras les ramasser pour la cuisine !

egvibo a écrit:
J'ai vu donc que j'avais aussi un érable. Vous donnez les hélices avec ?????
Ben si les tiens aiment, oui, pourquoi pas.
Moi, j'ai essayé, sur pied, coupé, feuilles hachées, z'en veulent point, de l'érable ! Sycomore au moins. Pas de champêtre dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: il a mangé des fruits dans l'arbre ,pas mur...SOS!!! svp   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 11 Juil 2011, 10:55

je viens de l'avoir, je ni connait pas grand chose.la ou il y a son abris, j'ai un poirier, il mange des poires pas murs et a choper la chiasse, c'est grave ???
que faire?? les carotte sa les constipe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 11 Juil 2011, 11:57

Ca s'rait gentil que tu re-passes par la case "départ" !! lol! pour savoir qui tu es et à qui on "cause" !!!!

https://alm-ane-ach.1fr1.net/f3-auto-portrait-de-nos-z-humains


N'ai pas peur, y'a pas d'case "Prison" lol!

Sinon, en attendant qu'on te répondes, y'a ça ! http://www.alm-ane-ach.com/categorie,alimentation,4829952.html
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 11 Juil 2011, 12:47

C'est bête, mais depuis que j'ai mes ânesses (nov), j'avais jamais essayé les pommes ....
Ben je confirme, elles en sont folles !!!!!!!! Même Biscotte la farouche est prête à se laisser caresser dans tous les sens s'il y a une pomme en vue !!!!
La salade aussi elles aiment ...

Par contre, le cassis et le groseiller, beurk ... ça sèche au sol !

Ce sont vraiment les saules et les chênes qui ont la côte ici.

Pour ce qui est de la diarrhée, ici, ça arrive parfois ... surtout quand l'herbe est mouillée j'ai remarqué...
De mon côté, je ne fais rien, car c'est passager. Quand ça arrivait l'hiver, je donnais un peu plus de foin, et le transit se refaisait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 11 Juil 2011, 13:10

Citation :
Ce sont vraiment les saules
Et encore, faut qu'ils soient frais, s'ils sont secs (pourtant ça sent bon)... z'en veulent pas...... c'est les brebis qui les mangent !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 11 Juil 2011, 15:59

louni09 a écrit:
je viens de l'avoir, je ni connait pas grand chose.la ou il y a son abris, j'ai un poirier, il mange des poires pas murs et a choper la chiasse, c'est grave ???
que faire?? les carotte sa les constipe ???

Faudrait pas qu'il en mange de trop non plus ...
Que faire, protéger l'accès aux poires

Les carottes non ça ne les constipent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... EmptyLun 11 Juil 2011, 16:04

merçi du conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassis, cerisier et autres ... Empty
MessageSujet: Re: Cassis, cerisier et autres ...   Cassis, cerisier et autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassis, cerisier et autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassis et Tabatha
» une tique sur Cassis!Alerte!
» castration ???
» Cassis fait des siennes...
» Cassis et Pâtichon grandissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: