Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Grosse boule sous le menton...

Aller en bas 
+2
gamin50
Truck
6 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 21:55

Tennessee (mon beauceron) a une grosse boule sous le menton (sous la mâchoire).

Il y a 2 semaines, j'avais senti un petit truc, mais je pensais que c'était comme un bouton. De +, il avait eu ses rappels de vaccins il y avait peu de temps avec une séance de palpation par le véto qui m'avait dit que RAS. Donc je n'y pensais plus et n'y faisais plus attention. Et là, en le papouillant, j'ai senti une boule grosse comme un noyau d'abricot... Cela a donc grossi assez rapidement...

Je vais prendre rdz-vous chez le véto demain....

Qu'est-ce que ça peut être ??? (je me sens pas très bien... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 21:56

Je précise qu'il a 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 21:57

Je précise aussi qu'il m'a l'air comme d'habitude, il mange bien...
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 21:59

est-ce que cela lui fait mal?????
Est ce que c'est chaud??????
as t il de la fièvre???????
C'est peut être tout simplement un kyste sur un corps étranger...
Tiens nous au courant......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 22:36

L'aurait pas eu une tique à cet endroit là....parfois ça leur provoque des grosseurs ces saletés...........

Bon on positive Truck..............hein.......enfin je me connais dans des cas comme ça..........je suis aussi mal mal mal à me faire les pires plans.............bon on est là.....donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 22:37

Merci de répondre aussi vite, Gamin

La boule ne me semble pas chaude. Quand je palpe un peu (c'est assez mou), Tennessee semble me coller un peu, comme pour me dire "Tu sais, j'ai quelque chose qui me gêne" (mais c'est peut-être juste une impression... ) On vient de faire une partie de ballon, et il est franchement en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 22:43

Françoise a écrit:
L'aurait pas eu une tique à cet endroit là....parfois ça leur provoque des grosseurs ces saletés...........

Bon on positive Truck..............hein.......enfin je me connais dans des cas comme ça..........je suis aussi mal mal mal à me faire les pires plans.............bon on est là.....donne nous vite des nouvelles

C'est vraiment gros... + de la taille d'un noyau de pêche plutôt que d'abricot...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 29 Mai 2007, 22:46

vi donne vite des nouvelles de ce que dira le véto......

mais tu sais, normalement, que ça grossisse aussi vite c'est que c'est pas trop grave...... genre une 'tite infection...les mauvais trucs mettent du temps avant d'arriver.....et ils se cachent...alors ne t'inquiète pas pour rien avant d'avoir vu le véto...et on attends les nouvelles !!

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMer 30 Mai 2007, 00:13

C'est sur que c'est pas un truc grave, car les saloperies c'est dur et complètement adhérent aux plans superficiels et profonds.
C'est vraisemblablement un kyste ou un début d'abcès... Pas de panique.....
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMer 30 Mai 2007, 08:00

Merci !!! Ca me rassure un peu... Mais la journée de boulot va être longue jusqu'à ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMer 30 Mai 2007, 21:02

bisoux2 Merci pour votre réconfort !!! bisoux2

Un double merci à Gamin bisoux2 qui a bien deviné :

il s'agit d'un kyste (grenouillette) situé sur le trajet d'une glande salivaire. Le véto m'a dit qu'on ne sait pas trop comment cela se forme, cela peut être dû à une toute petite herbe qui serait entrée dans l'oreille ou une accumulation de quelque chose qui passe à cet endroit-là (Gamin pourra mieux expliquer que moi car c'était assez technique...)

Pendant 10 jours, Tennessee est sous antibiotique (au cas où cela aurait une origine infectieuse) : Buccoval et Extranase (je n'ai pas l'ordonnance sous les yeux, donc ce n'est peut-être pas le bon nom, en tout cas, ça se vend en pharmacie (évidemment, ma pharmacie n'en avait pas, elle a dû me le commander)).

Le 11 juin, le véto vient voir et les coucougnettes d'Orage, et le kyste de Tennessee. Si son kyste n'a pas régressé ou au pire, s'il a augmenté, on pensera éventuellement à une ablation. Il ne le fait pas maintenant car à cet endroit-là, c'est assez délicat (petits nerfs, etc...) Si c'est toujours là et que ça n'a pas augmenté, si ça ne le gêne pas, on peut aussi lui laisser (ne pas intervenir chirurgicalement).

Bon... ben... Je vais mieux dormir cette nuit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMer 30 Mai 2007, 21:54

Ouffff vi....merci pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMer 30 Mai 2007, 23:09

Super bonne nouvelle..... Effectivement la grenouillette est un kyste totalement bénin qui se développe aux dépens d'une glande salivaire chez le chien... Sous le menton n'est pas la localisation la plus fréquente...en général c'est plus latéral.....
En tout cas ce n'est absolument pas grave et c'est relativement fréquent.
Mon premier chien....... en a eut une localisée à l'angle de la machoire et du cou... il a été opéré et a récupéré sans problème..... C'était il y a.... Bien longtemps.......... et les techniques anesthésiques et chirurgicales ont bien évoluée depuis....
Donc même s'il doit y avoir intervention pas de panique.....
"Le buccoval connait pas.... l'extranase c'est de l'extrait d'ananas en comprimé qui une activité anti-inflammatoire et antioedémateuse.......
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMer 30 Mai 2007, 23:13

Merci pour ces infos ! Ta propre expérience (avec ton 1er chien) me rassure encore + ! love
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMer 30 Mai 2007, 23:20

merci pour les nouvelles et les infos......connaissais pas la grenouillette !!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:15

un de mes chats a eu également ce problème, après intervention du véto tout est redevenu normal . Rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: grosse boule sous le menton   Grosse boule sous le menton... EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:34

suis contente pour ton chien que ce ne soit pas grave !
on est tellement en soucis quand ils ont quelque chose ! un gros bisous !love
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:46

Du moment que ce ne soit pas grave, et que ça ne lui fasse pas mal, c'est le principal...
C'est vrai qu'ils nous donnent bien des soucis, ces 4 pattes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... EmptyMar 05 Juin 2007, 21:01

Je trouve que la boule a bien diminué !!! D'ailleurs, dès le lendemain du début des médocs, j'ai eu l'impression que ça avait commencé à diminuer... Ou peut-être était-ce une pure coïncidence ?

Je suis contente ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse boule sous le menton... Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le menton...   Grosse boule sous le menton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse boule sous le menton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure menton, besoin conseils , svp !
» Mon tit Boule!
» pour boule et amélie, minouche et anette et vous tous
» Arnachement du bât avec ceintures de sécurité ?
» Je dé sous marine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: