Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?

Aller en bas 
+2
Françoise
Truck
6 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMar 15 Mai 2007, 22:01

Orage est sous antibio pendant 10 jours : 50 ml de Trisulmix chaque jour. C'est un liquide orange (ça vient de moi, ou ça sent l'orange, en + ??? tongue )

J'espérais que ça irait aussi bien que le Panacure (qui est parfumé à la pomme)... J'ai donc mis la seringue dans la bouche d'Orage et l'ai maintenue fermée. Je l'ai vidée dans sa bouche, mais quand j'ai relâché, il l'a ouverte un peu et la moitié du liquide (si c'est pas les 3 quarts) est partie dans l'herbe... Mad Ces messieurs-dames des labo n'auraient-ils pas pu faire un truc plus pâteux ??? Evil or Very Mad

Avez-vous un conseil ? Un truc ? Une astuce ???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMer 16 Mai 2007, 00:00

Mélange avec du miel....normalement c'est ils en adorent le gout
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMer 16 Mai 2007, 08:09

Avec du miel liquide, je suppose ?

Et je mets tout ça dans la seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMer 16 Mai 2007, 10:14

Il y a plusieurs solutions :
être deux et maintenir fermement l'animal ..... et pas lâcher avant que ce soit avalé affraid
seconde solution : du pain bien dur et injecter le produit dedans
donner d'abord un tout ti bout sans rien pour tromper l'ennemi et quand il en redemande : crac lui donner l'autre morceau
ou alors avec de la pomme creusée et pareil lez produit dedans
Pour Pimprenelle ça a marché cheers
Bon courage ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMer 16 Mai 2007, 20:35

Essai d'aujourd'hui :

J'ai mélangé des granulés + son sachet d'Equipalazone en poudre + sa seringue de 50 ml de Trisulmix + une bonne rasade de miel liquide.

Orage a "trempouillé" le bout de la babine, a dit : "Ouais, bof..." (si, si, je l'ai entendu big smile ) et est parti + loin... J'ai réessayé : idem...

Du coup, je suis repartie lui préparer une seringue de Trisulmix. Au cas où, j'ai ajouté une couche de granulés secs au-dessus de ma mixure. Je lui ai représenté et il a quand-même mangé les granulés secs (sûrement un peu de mon mélange mais pas beaucoup). Après je l'ai forcé à prendre sa seringue, ai essayé de lui maintenir le menton levé, mais réussi que quelques secondes, il a réussi à se dégager et du liquide est retombé...

Si seulement il comprenait que c'est pour son bien... :rêve:


Demain, j'essaierai le pain de Dominique. Pour la pomme creusée, j'avais déjà essayé (à une autre occasion) mais lorsque l'âne la croque, la mâche, le liquide contenu dedans dégouline...

En tout cas, merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMer 16 Mai 2007, 21:52

Sont "con" aussi d'inventer des médicaments liquides!!

Hihi, dsl une petite remarque qui ne sert pas à faire avancer les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMer 16 Mai 2007, 21:55

ça ne fait peut-être pas avancer les choses mais c'est très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptyMer 16 Mai 2007, 22:11

il faut y aller par étape....surtout pas vider la seringue entière...moi j'y met du sodiazot...et je vide ma seringue en plusieurs fois....en lui tenant la t^te haute....bien évidement sur 50 ml...il en prend 10 ou 2O et recrache le reste.......Bon courage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptySam 26 Mai 2007, 08:16

Après plusieurs essais, nous avons adopté (et quand je dis "nous", c'est Orage et moi, après concertation Razz ) pour les pommes creusées (seule solution qui se passait sans problème). Monsieur s'est donc enfilé 4 pommes (oui, pour mettre 50 ml d'antibiotique, il les fallait bien) par jour... Et là, enfin c'est terminé ! cheers

Reste plus qu'à faire revenir le véto pour voir où ça en est. Mais sa bourse a dégonflé. C'est beaucoup plus joli !


Mes 1ers essais (infructueux) avec l'antibio liquide m'a vallu une perte de confiance d'Orage envers moi (il ne se laissait plus approcher)... J'ai eu peur d'avoir du mal à la regagner mais ça va mieux, surtout depuis qu'il ne voyait plus que des pommes arriver dans son champ, plutôt qu'une seringue remplie d'un truc immonde.. Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: faire ingérer un médoc liquide à la seringue   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptySam 26 Mai 2007, 11:21

Ah ben bravo !voilà une bonne chose de faite !Vous êtes soulagés tous les deux ! Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? 63026 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? EmptySam 16 Juin 2007, 10:09

Bonjour,
Je viens de donner la purge à ma "grosse mère", évidemment, à la seringue.. Ma véto, m'avait fait voir qu'en "attrapant" la langue et en la mettant sur le côté, là où passent les mors, il restait une surface immense et béante pour y introduire la seringue et injecter le produit... Ben, moi j'ai pas pu, en tout cas, pas voulu essayer !! Alors, comme Quenotte a décidé à elle seule d'éponger l'excédent "carotissicole" du secteur, j'ai amorcé sa gourmandise, avec une, puis deux et... entre la 2 et la 3°, la tête bien en l'air (comme lorsque l'on donne le sucre au chien !), j'ai attendu avant de lui donner, de façon à ce qu'elle garde le plus souvent la bouche ouverte et hop..... Sûr, elle a pas apprécié la plaisanterie, elle a renâclé plusieurs fois, puis a dédaigné la carotte que je lui tendais.... Mais après coup elle est quand même venue la prendre tout en l'inspectant... Des fois qu'un nouveau truc lui jaillisse dans la gorge... Bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?   Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ingérer un médoc liquide à la seringue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» la faire avancer...
» faire les piqures ?
» rien à faire !
» dur dur à faire ses pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: