Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achille de Pâques

Aller en bas 
+5
Séthys
marielle
Françoise
dominique
geronimo
9 participants
AuteurMessage
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 02:07

La famille s'agrandit : Achille est arrivé à la maison en ce beau Dimanche de Pâques. Very Happy

Anon du même âge que Barnabé je pense (13 mois environ), en très mauvais état, nous l'avons acheté à son proprio inconscient....ça fait un bout de temps que j'essayais !! Cette fois, ça y est cheers

Il est tout maigre sauf son ventre qui est gros énorme, des babouches aux sabots, des problèmes de peau, une entaille de corde je pense à un postérieur, mais pas craintif avec les zumains (au moins il n'a pas été maltraité de ce côté-là), et un regard si doux, si doux, une vraie mer de tendresse.

Ça s'est bien passé avec Apache et Barnabé, et aussi les toutous.

Il a son caractère, mais pas d'agressivité.

Il a appris aujourd'hui le brossage, manger dans un seau avec Barnabé à côté et dans un box s'il vous plait.....et a donné gentiment ses antérieurs 3 secondes....on l'a vermifugé, et commencé à soigner ses bobos....ya du pain sur la planche !!

Voilà comment s'est passé pour nous ce superbe Dimanche de Pâques !

Bises à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 08:42

Chez nous c'est seulement des oeufs que les cloches apportent !!!!!!!!!!!!
quelle joie pour Achille d'entrer dans une bonne famille . Pâques fête du renouveau aura une autre signification désormais .Je vous souhaite plein de bonheur avec toute votre petite famille !!!!!!!
love love love love love love love love love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 10:15

Bienvenue à mon deuxième filleul........bon t'as trouvé le truc pour me faire doublement venir toi lol! ......j'y pense de plus en plus........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 10:39

Ah c'est super pour ce petit âne! Merci pour lui et vivement les photos! cheers bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 11:42

je connaissais le petit lapin de Pâques mais pas le nâne....
Bravo Achille tu as gagné le gros lot, tu verras des z'humains il y en a des biens
parmi tous ces problèmes tu as vérifié les tendons? Embarassed
oui je sais facile celle là, mais c'est lundi faut pas m'en demander plus
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 13:23

Zavata la t^te.......s'appeler Achille.....tu vas faire de ces b^tises alors........ clown désolé c'est la faute à Nad......avec son tendon qui a commencé............ Allez gros bisous à sa propriétaire.....ki a pas l'air de guerir.......kome nous.........

Achille de Pâques Clown010
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 14:11

Encore un nanou de sauvé....Bravo Geronimo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 15:14

Citation :
un regard si doux, si doux, une vraie mer de tendresse.
:rêve:
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 15:45

La nuit s'est bien passée.... Achille se fait bien à son nouvel environnement....Il n'a jamais marché autant de tte sa petite vie je crois !!

Pour le tendon (bravo les filles !!), l'entaille n'est pas assez profonde pour l'avoir atteint je crois....pas de raideur à la marche... j'ai pas voulu trop lui en faire voir le premier jour, et j'ai juste pu passer de la crème hier sur la blessure, il est chatouilleux du postérieur l'enfant... :lool:

Par contre, va falloir progresser (rapidement j'espère) pour qu'il donne les patounes sans crainte, car le parage est urgentissime, et ses tendons ne s'en porteront que mieux Laughing

Pour l'instant il grignote, grignote, grignote.....Apache ne le lâche pas d'un sabot, heureux comme un pape....J'attend avec impatience de le voir jouer avec Barnabé...un jour...!!

bisoux2 à tous

J'aurai l'appareil photo ce midi, je vous envoie des photos dès que possible, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 09 Avr 2007, 16:08

cheers cheers géronimo.....
bisoux2 à Achille love love

on attend les photos....
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyMar 10 Avr 2007, 02:45

Voici une petite photo de l'enfant.....

Achille de Pâques 14caddd3

et pi encore une autre

Achille de Pâques 13f34dbf

J'en avais d'autre mais Internet a pas voulu travailler comme il faut ce soir.....
et pas pu le prendre la tête en l'air il n'arrête pas de grignoter !

Dans le jardin tout se passe bien......mais Barnabé commence à faire la tronche maintenant et donne de bons coups de pattes ...pour l'éloigner de la distribution de carottes et pour rentrer dans le box pour manger les granulés....on a dû pousser gentiment Barnabé pour que Achille puisse rentrer....même Apache l'a empêché de manger du foin à côté d'eux...gentiment mais fermement !!

Amok a voulu jouer avec Achille mais ça marche pas, et il a faillit se prendre des coups de sabots...Achille ne connait pas le jeu et sans doute a eu de mauvais chiens à côté de sa corde affraid du coup Amok l'a mordu au cou... Mad déjà qu'il n'est pas bien en forme... Embarassed

La hiérarchie se met en place, doucement jusqu'à présent, et j'espère qu'ils vont régler tout ça bien vite et sans bobos.

Barnabé´a encore plus de gratouilles que d'habitude, il se rendra bien compte que Achille ne lui enlève rien...non ?? et après ils seront copains comme pig mais c'est dur de les voir se donner des coups..faut bien que ça se passe ...

Bon courage à ceux qui reprennent le travail demain et bisoux2 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyMer 11 Avr 2007, 01:15

geronimo a écrit:
Voici une petite photo de l'enfant.....

et pi encore une autre

J'en avais d'autre mais Internet a pas voulu travailler comme il faut ce soir.....
et pas pu le prendre la tête en l'air il n'arrête pas de grignoter !

Dans le jardin tout se passe bien......mais Barnabé commence à faire la tronche maintenant et donne de bons coups de pattes ...pour l'éloigner de la distribution de carottes et pour rentrer dans le box pour manger les granulés....on a dû pousser gentiment Barnabé pour que Achille puisse rentrer....même Apache l'a empêché de manger du foin à côté d'eux...gentiment mais fermement !!

Amok a voulu jouer avec Achille mais ça marche pas, et il a faillit se prendre des coups de sabots...Achille ne connait pas le jeu et sans doute a eu de mauvais chiens à côté de sa corde affraid du coup Amok l'a mordu au cou... Mad déjà qu'il n'est pas bien en forme... Embarassed

La hiérarchie se met en place, doucement jusqu'à présent, et j'espère qu'ils vont régler tout ça bien vite et sans bobos.

Barnabé´a encore plus de gratouilles que d'habitude, il se rendra bien compte que Achille ne lui enlève rien...non ?? et après ils seront copains comme pig mais c'est dur de les voir se donner des coups..faut bien que ça se passe ...

Bon courage à ceux qui reprennent le travail demain et bisoux2 à tous.

Bienvenue à Achille ... il a une bouille à papouille .....

Est-ce que Barnabé est aussi agressif si tu lui distribue ses carottes en prems ? Bon j'espère qu'Achille se fera sa place.....
tiens nous au courant !

bisoux2

pig lex
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyMer 11 Avr 2007, 02:34

Je suis la hiérarchie du premier arrivé...Apache, Barnabé, et après Achille, tant pour les carottes que pour les granulés...Barnabé a son brossage et gratouilles avant Achille, et tout et tout...

Mais chacun a son mot à dire sur l'histoire !! Smile Ce soir encore Barnabé a voulu empêcher Achille de rentrer dans le box pour manger les granulés, du coup le p'tit père Achille a mis son "pif" direct dans le seau de Barnabé et a commencé à grignoter...Barnabé est resté tout bête devant le coup !

J'ai ramené Achille devant son propre seau et tout s'est bien passé.

Dans la journée ils se cherchent un peu, c'est à qui mordra le cou de l'autre le plus longtemps, mais ça se passe bien quand même, (à vrai dire je m'attendais à pire de tout ce que j'ai déjà lu). Vite, vite, qu'ils se mettent d'accord !!! Je pense que comme ils sont jeunes encore ça se passera tranquillement...

Quand chacun aura trouvé sa place, ce sera le cheers .

Ça progresse bien pour les patounes, j'ai pu curer tous les sabots, sans qu'il soit attaché....pas encore prêt pour le parage mais ça vient !!Very Happy c'est un bon p'tit gars ce nanou-là !!

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyMer 11 Avr 2007, 10:13

pas fou le nanou! Il a bien vu la différence entre son ancienne et sa nouvelle vie. Tu parles qu'il va se laisser curer les pieds, ses nouveaux proprios méritent bien qu'il se montre sympa. Il a pas envie de revenir en arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques EmptyLun 16 Avr 2007, 16:44

Ça va de mieux en mieux !!Very Happy Barnabé et Achille jouent bien ensemble, et Achille commence à permettre à Amok le chien de jouer un peu avec lui aussi..... cheers

Ce matin, Achille s'est planté en prem's dans le box en face de la place de son seau pour les petits granulés, et au moment de la distribution des seaux il n'y a donc pas eu de problème.....là c'était le top !! Very Happy Ce serait bien qu'il fasse ça à chaque fois...:rêve: :rêve: :rêve:

Sa peau s'améliore déjà, et son gros bidon commence à dégonfler un peu...et bientôt le parage !!

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achille de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Achille de Pâques   Achille de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achille de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achille sur 3 pattes
» Mes Loustics (Salsa & Achille)
» Salsa et Achille débardent
» Photos de Carla et Achille
» Nouvelles de Carla et Achille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: