Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Probleme de hanche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David02




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/09/2015

Probleme de hanche ? Empty
MessageSujet: Probleme de hanche ?   Probleme de hanche ? EmptySam 24 Oct 2015, 00:41

bonjour
Je m inquiète car j ai remarqué que lorsque mon ane âgé de 17 mois marche , j entends un bruit qui vient de son train arrière. Quand je pose ma main sur son dos à l arrière au dessus de ses hanches je sens que ça croque. J ai remarqué que ça le fait depuis que la veto est venue le castrer.
En effet quand il s est réveillé il s est remis sur ses pattes et s est affessé sur son train arrière et à basculé en arrière et sur le côté. Puis il s est relevé.
Par contre il ne boîte pas.
???
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme de hanche ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hanche ?   Probleme de hanche ? EmptySam 31 Oct 2015, 00:13

Bonjour,

Il s'est peut-être déplacé quelque-chose et ça a provoqué comme une luxation, il est bien possible qu'il ai mal même s'il ne le montre pas, les ânes sont très durs à la douleur, à votre place je chercherai un ostéopathe équin qui constaterai immédiatement s'il y a un problème ou non, et pourrai y remédier, certains vétos pratiquent la manipulation.
Si rien n'est fait, étant donné que votre âne est en pleine croissance ça pourrai bien être dommageable pour la suite!?

Lien peut-être utile:

http://www.assoadada.fr/le-mal-de-dos/
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Probleme de hanche ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hanche ?   Probleme de hanche ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:18

idem je chercherai un ostéo
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
David02




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/09/2015

Probleme de hanche ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hanche ?   Probleme de hanche ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:55

Bonjour l ostéopathe est venue cela vient de ses rotules
Rien de grave rien de bien méchant. Vu qu il est jeune et pas encore musclé les rotules en changeant de position raccrochent un peu et ca se répercute dans la hanche par vibration.
Quand il sera un peu musclé le muscle aidera la rotule a " débrayer" quand il passera d une position à l autre
Enfin mes explications ne sont pas claires. Je ne sais pas trop comment expliquer. Mais bon depuis que la castration à cicatrisée et depuis que l ostéopathe nous a rassuré on peut faire de belles ballades et tout le monde est heureux merci.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme de hanche ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hanche ?   Probleme de hanche ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:10

L'accrochement de la rotule (plus exactement"sub-accrochement", d'après une véto équine de ma région) se caractérise souvent par un postérieur bloqué, en position étiré, totalement en arrière, le sabot traînant sur le sol, c'est impressionnant.

J'en ai un qui m'a fait ça pendant au moins deux ans, et puis ça s'est passé. Pour le débloquer je le faisais reculer et la jambe se remettait en place.
Revenir en haut Aller en bas
David02




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/09/2015

Probleme de hanche ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hanche ?   Probleme de hanche ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:22

Moi il me fait pas ca , il " croc " en marchant.
L ostéopathe m a dit ca va rentrer dans l ordre quand il va se muscler car là il n a que 18 mois
Mais c est inquiétant temps qu on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de hanche ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de hanche ?   Probleme de hanche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de hanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'oreille
» Problème !!!
» Barnabé a un problème....
» probleme de peau
» Probleme d'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: