Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une idée géniale !

Aller en bas 
+3
Domy
maxf
alex
7 participants
AuteurMessage
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptyVen 16 Mar 2007, 21:15

http://fr.news.yahoo.com/20022007/290/photo/castelbuono-troque-ses-camions-poubelles-contre-des-anes.html


sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptyVen 16 Mar 2007, 21:22

alex a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/20022007/290/photo/castelbuono-troque-ses-camions-poubelles-contre-des-anes.html


sunny lex

Alex, Je n'arrive pas à ouvrir cette photo.???? Pourtant ça m'a l'air d'être du jpg
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptyVen 16 Mar 2007, 21:30

maxf a écrit:
alex a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/20022007/290/photo/castelbuono-troque-ses-camions-poubelles-contre-des-anes.html


sunny lex

Alex, Je n'arrive pas à ouvrir cette photo.???? Pourtant ça m'a l'air d'être du jpg

et l'article, Max ?

essayes là :

http://fr.news.yahoo.com/20022007/290/une-ville-de-sicile-troque-ses-camions-poubelles-contre-des.html
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptySam 17 Mar 2007, 08:18

alex a écrit:
maxf a écrit:
alex a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/20022007/290/photo/castelbuono-troque-ses-camions-poubelles-contre-des-anes.html


sunny lex

Alex, Je n'arrive pas à ouvrir cette photo.???? Pourtant ça m'a l'air d'être du jpg

et l'article, Max ?

essayes là :

http://fr.news.yahoo.com/20022007/290/une-ville-de-sicile-troque-ses-camions-poubelles-contre-des.html

Alex, OK pour l'article, je connaissait déjà.
A propos d'idée géniale, demandes à l'âne si il trouve ça une idée géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptySam 17 Mar 2007, 12:15

Coucou Alex, tu vois, je suis un peu peinée par cette initiative sicilienne. Nos pauvres ânes sont déjà, comme il est dit dans l'article, symbole de pauvreté pour certains, cette fois, je crains qu'on ne les associe aux ordures...
Peut-être suis-je trop pessimiste...
Bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptySam 17 Mar 2007, 12:58

moi je trouve ça génial cheers , écologique et mieux que voir des ânes abandonnés au fond d'un champ ou en saucisson.

certaines villes utilisent déjà les chevaux ,il me semble scratch .... pourquoi pas es ânes Question
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptySam 17 Mar 2007, 17:32

Moi non plus je ne peux pas voir la photo....

Je trouve aussi l'idée intelligente et écologique, c'est un bon moyen de garder nos équidés et de les faire connaitre à condition qu'ils soient "humainement" traités : temps de travail, charges et conditions de travail adaptés à l'animal et à l'espèce.

Dans les bois si le débardage était fait avec des chevaux, les chemins resteraient pratiquables et beaucoup de nos traits ne finiraient plus au couteau.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: une idée géniale   Une idée géniale ! EmptySam 17 Mar 2007, 17:39

Suis d'accord avec Izara et Camérone à condition que les ânes au travail soient bien traités .
Dans les temps anciens il n'y a pas eu que des ânes malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: !!!   Une idée géniale ! EmptySam 17 Mar 2007, 21:30

je trouve cette idée pas mal , oui à condition que les ânes soient bien traités..., à suivre...., mais je crois que maintenant , bien qu'il y ait encore beaucoup d'animaux en détresse, un équidé dans la rue ...ça remue un peu tout le monde...d'une façon assez gentille..., alors il faut espérer que tout se passe bien .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptySam 17 Mar 2007, 21:49

Bon, mea culpa Embarassed j'étais trop pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptyDim 18 Mar 2007, 00:04

maxf a écrit:


Alex, OK pour l'article, je connaissait déjà.
A propos d'idée géniale, demandes à l'âne si il trouve ça une idée géniale!
[/quote]


que je sache, Max ... on a jamais demandé aux ânes si ils avaient envie de porter des charges ... que se soit pour le loisir ou par nécessité ... pourtant , c'est ce que l'humain lui fait "subir" depuis très longtemps ....


en Sicile, il y a toujours eu des ânes.... qui ont travaillé dur par le passé...

les choses ont évoluées ....les villes et certains gros villages (oui certains car d'autres en revanches sont désertifiés) connaissent , comme partout, une croissance démographique avec à la clé, une augmentation des nuisances sonores et autres pollutions athmosphérique.....

Et si il était possible de faire autrement, afin de limiter ces nuisances , travaillier avec les ânes , les chevaux ..... Cela change beaucoup de choses... en plus des impacts écologiques et économiques .... le rythme de travail ... (au pas de l'âne ou du cheval) le lien entre l'homme et l'animal ...

n'est-ce pas une collaboration tout à fait honorable si bien sur, l'animal est respecté, soigné comme il se doit ? Pour l'âne, en quoi est-ce que cela diffère de nos randonnées ou ballades avec charges qu'elles soint le poids de notre corps ou de bats ?

certains villages en France ont adopté le cheval attelé pour remplacer le bus scolaire ....

les proprétaires de ces chevaux sont rémunérés pour leurs tâches ...
le matin et le soir ils amènent les enfants à bon port ... en journée se chargent du rammassage des ordures .... ou des déchets triés .... Ceci est encore marginal , mais l'initiative est , je pense, encourageante et à encourager.

Nous ne sommes pas en Egypte , au Maroc ... nous ne dépendons pas des ânes pour le transport ou pour porter les charges .... Nous avons le choix ... nous avons les moyens de les soigner ....

il vaut donc mieux que les animaux soient bien soignés si l'on veut prouver qu'il est possible de relever ce défi.

perso, j'envisage sérieusement l'utilisation plus fréquente de l'âne ou du cheval pour amener les filles à l'école et faire le marché....

le temps dira si cette initiative a fonctionné .... si l'avantage est pour tout le monde....

bisous; Max
sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! EmptyDim 18 Mar 2007, 08:27

alex a écrit:
maxf a écrit:


Alex, OK pour l'article, je connaissait déjà.
A propos d'idée géniale, demandes à l'âne si il trouve ça une idée géniale!


que je sache, Max ... on a jamais demandé aux ânes si ils avaient envie de porter des charges ... que se soit pour le loisir ou par nécessité ... pourtant , c'est ce que l'humain lui fait "subir" depuis très longtemps ....


en Sicile, il y a toujours eu des ânes.... qui ont travaillé dur par le passé...

les choses ont évoluées ....les villes et certains gros villages (oui certains car d'autres en revanches sont désertifiés) connaissent , comme partout, une croissance démographique avec à la clé, une augmentation des nuisances sonores et autres pollutions athmosphérique.....

Et si il était possible de faire autrement, afin de limiter ces nuisances , travaillier avec les ânes , les chevaux ..... Cela change beaucoup de choses... en plus des impacts écologiques et économiques .... le rythme de travail ... (au pas de l'âne ou du cheval) le lien entre l'homme et l'animal ...

n'est-ce pas une collaboration tout à fait honorable si bien sur, l'animal est respecté, soigné comme il se doit ? Pour l'âne, en quoi est-ce que cela diffère de nos randonnées ou ballades avec charges qu'elles soint le poids de notre corps ou de bats ?

certains villages en France ont adopté le cheval attelé pour remplacer le bus scolaire ....

les proprétaires de ces chevaux sont rémunérés pour leurs tâches ...
le matin et le soir ils amènent les enfants à bon port ... en journée se chargent du rammassage des ordures .... ou des déchets triés .... Ceci est encore marginal , mais l'initiative est , je pense, encourageante et à encourager.

Nous ne sommes pas en Egypte , au Maroc ... nous ne dépendons pas des ânes pour le transport ou pour porter les charges .... Nous avons le choix ... nous avons les moyens de les soigner ....

il vaut donc mieux que les animaux soient bien soignés si l'on veut prouver qu'il est possible de relever ce défi.

perso, j'envisage sérieusement l'utilisation plus fréquente de l'âne ou du cheval pour amener les filles à l'école et faire le marché....

le temps dira si cette initiative a fonctionné .... si l'avantage est pour tout le monde....

bisous; Max
sunny lex[/quote]

Tout à fait d'accord!
Ce qu'il y a de bien avec toi Alex, c'est que lorque l'on te tend la parche tu la prends, le mors aux dents, et il en sort toujours qqch d'intéressant.
Merci pour le développement.
Biz, Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée géniale ! Empty
MessageSujet: Re: Une idée géniale !   Une idée géniale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée géniale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE GEOGRAPHIQUE : localisation de tous les amis d'alm-âne
» Idée Fabuleuse!!!
» un âne, compagnon d'une jument de 30 ans? bonne idée ou pas?
» Une bonne idée, de fille évidement! :)
» Idée pour construire un abri... mais est-ce que ça ira ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: