Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une bonne idée, de fille évidement! :)

Aller en bas 
+4
Josée23
rom95
bubinga
Kika
8 participants
AuteurMessage
Kika

Kika


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/03/2012

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptySam 28 Avr 2012, 23:53

Coucou tout le monde,
(ça me fait enragé, je viens d'écrire tout un article et à cause d'un beug tout s'est effacé! Sad )
Enfin, à l'heure ou le monde fait place aux femmes! Alors Jules file à la vaisselle et moi, hop hop hop à la boite a outils! Smile
Tout ça pour vous raconter que... Idée de la semaine, ou voir du siècle, j'ai bricolé, oui oui, vous avez bien lu!

Voilà les problèmes! Mon Nanane adoré a pris les sales habitudes de son popote Cleaver ( mon cheval!) Alors quand il est faché car on ne s'occupe pas assez de tout ou quoi, il tape du pied! Alors, ok pas de trop grave.. Sauf quand il tape dans son sceau d'eau, une fois ça passe, mais 3x de suite, ça suffit!
Problème numéro 2! Mon bébé ane, est bien trop petit que pour voir au dessus de sa porte, car le boxe est construit à la base pour mon poney, alors il hurle a tout bout de champ, et fait de petits sauts pour essayer de voir par dessus! Et quand il hurle, ça casse les oreilles de papa, mais sans doute aussi des voisins!

SOLUTIONS!!!! Pour son sceau d'eau, j'ai fixé un L en fer sur le poutre en bois dans son boxe, en suite sur le L j'ai fixé une regle de bois, et j'ai posé dessus deux bacs, un pour l'eau, un pour la nourriture, et sa pierre de sel suspendue au dessus! Very Happy Voilà le résultat en photo![img]Une bonne idée, de fille évidement! :) Avril_10[/img]

Et pour le problème de la porte, héhé, papa ayant détruit son parterre de fleur pour agrandir le jardin, j'ai donc récupéré une barrière en bois qui trainait..[img]Une bonne idée, de fille évidement! :) Avril_11[/img]
Je l'ai scié en deux, pour obtenir, la bonne taille,
J'ai fixé deux charnières [img]Une bonne idée, de fille évidement! :) Avril_12[/img]
La galère pour les mettres droites!!

Et Hop, deux petits verrous pour ne pas que Nanane aie se promener sans permission![img]Une bonne idée, de fille évidement! :) Avril_13[/img]


Et voilààààààààààààààà Nanane et son popote! [img]Une bonne idée, de fille évidement! :) Avril_14[/img]

J'avoue que je suis fière du résultat! Smile
ET d'avoir partagé ça avec vous!


cheers
Ps: Jules tu as compris que tu pouvais faire la vaisselle plus souvent mon amour! love big smile
Revenir en haut Aller en bas
bubinga

bubinga


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/03/2012

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyDim 29 Avr 2012, 08:46

Bonjour,

Merci pour ce joli aperçu de ton bricolage, tu vas pouvoir conserver tes seaux un peu plus longtemps et puis ca évitera qu'il puisse se blesser. Par contre juste une tite précision, fait bien attention car j'ai déjà entendu des propriétaires d'âne raler car ils arrivent à ouvrir des verrous comme tu as mis, il arrive à chopper le loctet, le monter et faire coulisser la tirette pour ouvrir la porte.
J'adore le bricolage aussi , c'est ma passion et je trouve que l'on fait aussi bien que les hommes voir même mieux des fois.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: hehe   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyDim 29 Avr 2012, 19:59

salut,

A droite de la gamelle de droite il y a un bout d'équerre métallique (l'équerre qui tient le tasseau de bois) qui dépasse qui pourrait blesser ton Nanane s'il venait à se frotter dessus... Wink

Pour le verrou par principe ici je les mets toujours à l'extérieur, j'ai jamais tenté à l'envers donc je ne sais s'il y a du Houdini ici.
Et la nourriture c'est filet au plus bas sans qu'ils puissent mettre les pieds dedans, pareil pour le seau.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyDim 29 Avr 2012, 22:16

Félicitations Kika cheers
je crois bien que nos ânes nous font devenir bricoleuses pour leur confort I love you et notre plaisir!!

Gratouilles à Nanane et à ta grande Une bonne idée, de fille évidement! :) 299908
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyMar 01 Mai 2012, 22:56

Bravo, en voilà des animaux choyés cheers

Mon Achille aussi joue au foot avec son seau d'eau quand ça va pas comme il veut c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyMer 02 Mai 2012, 08:55

l'idée de la barriere n'est pas mauvaise,j'avais eu la meme,sauf que la coté solidité c'est juste quand meme...moi Arlequin m'a sattelisé la barriere en 2 jours No ,pas les charniers qui était costaud,mais bien la barriere,latte peté,decloué affraid ,j'espere que ton Nanane sera plus sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: effort   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyMer 02 Mai 2012, 21:56

salut,

Pour ma part ce qui me gêne le plus c'est la mise au box. Pour un animal qui travaille ou qui est sorti quotidiennement à la limite mais sinon ils risquent de manquer d'exercice (ne serait-ce que du déplacement en marchant) qui est nécessaire pour leur santé (physique et mentale). Je sais ce n'est pas toujours évident.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:06

cheers pour ton bricolage Kika... l'est chouchouté ton Nanane

pour la mise au box c'est sûr qu'il faut bien la gérer.ils ne sont pas faits pour rester enfermés...
mais les habituer au box ça peut servir en cas de maladie.. ou de soins à faire...

*pour les verrous , le mieux c'est de les mettre à l'extérieur....
ça évite les risques de blessures en se frottant le poitrail ou le nez,...

* une petite astuce pour les coquins qui jouent au foot avec leur seau .. ma mulette la première..

pour faire un porte- seau on prend un vieux seau, on enlève l'anse
on le fixe avec deux vis et des rondelles( elles évitent que le plastique ne se déchire) on met le seau d'eau ou de nourriture dedans...

là en exemple dans un coin d'un abri, mais en mettant les vis dans un plan vertical, on peut fixer ce porte- seau
où on le souhaite....

Une bonne idée, de fille évidement! :) Numari50


Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:18

Merci pour cette nouvelle astuce de fille cheers

En attendant, j'ai attaché l'anse du seau, posé au sol, aux poutres qui ferment l'abri. Il shoote toujours dans le seau mais il part moins loin big smile
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) EmptyVen 04 Mai 2012, 18:54

Merci pour vos leçons de bricolage les filles !

Pardon si j'ai loupé un chapitre... mais pourquoi ton cheval et ton ânon sont enfermés au boxe ? le sont-ils que la nuit ?

Et n'avais-tu pas la possibilité de faire ton porte-seau au fond, car comme il est placé (sur la photo) il semble rétrécir le passage d'entrée et le coin de l'équerre en fer me fait un peu peur...

En tout cas il a bien de la chance d'avoir une "Maman" bricoleuse qui recherche à lui procurer un maximum de confort ce ti nanou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée, de fille évidement! :)   Une bonne idée, de fille évidement! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne idée, de fille évidement! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un âne, compagnon d'une jument de 30 ans? bonne idée ou pas?
» CARTE GEOGRAPHIQUE : localisation de tous les amis d'alm-âne
» rêve de petite fille
» Mesdames et messieurs, voici... Clochette!!!
» Idée pour construire un abri... mais est-ce que ça ira ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: