Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adidas va de mieux en mieux

Aller en bas 
+5
gamin50
Domy
marielle
geronimo
alex
9 participants
AuteurMessage
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Fév 2007, 20:05

des nouvelles de notre protégé Didouli, alias Adidas, c'est son nouveau pseudo alex made
lol!
Il court, il galoppe .... il hénnit lorsqu'il nous voit ... il bouscule la compagne pour obtenir son dû .......
quel changement !!

la blessure se referme bien ..... c'est pas encore joli à voir mais c'est magnifique lorsqu'on compare à il y a 2 semaines ......

il faut encore attendre un peu pour limer les dents ... je suis impatiente ....


biz à tous ! sunny lex
Adidas va de mieux en mieux Adidas13
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Fév 2007, 20:12

Super ces bonnes nouvelles !!!Very Happy Suis très contente !

C'est vrai que l'amélioration est notable...ya pas à dire!!

Bravo Alex !

bisoux2 à tous
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Fév 2007, 20:37

Ouffffffff!

Quand j'ai vu ta première photo je pensais franchement qu'il valait mieux l'euthanasier tellement c'était horrible à voir pale pale pale .

Au bout du compte tu y as cru et cela a marché! C'est génial!

Je n'ai qu'un mot : BRAVO! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Fév 2007, 21:16

Triple Hourrah à toi Alex! Ce cheval te doit une fière chandelle! Ce n'est encore pas bien beau à voir, mais à côté d'avant, quelle amélioration spectaculaire! Et n'oublie pas ce qu'on t'a dit, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Fév 2007, 21:54

Super bonnes nouvelles.... Comme quoi cela vaut toujours la peine de se battre.
Un petit truc, je trouve que sur la photo la plaie semble très bourgeonnante, il faut faire attention que cela ne le fasse pas trop, sinon le réépithélialisation ne se fera pas ou mal. Une petite application de nitrate d'argent permet d'éviter ce type de problème.
Mais ce n'est qu'une impression au vu de la photo....
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Adidas   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Fév 2007, 22:30

Ben alors là c'est extra !Quel changement ! bravo à toi Alex !bisoux2
Et qu'en dit le propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 26 Fév 2007, 14:01

gamin50 a écrit:
Super bonnes nouvelles.... Comme quoi cela vaut toujours la peine de se battre.
Un petit truc, je trouve que sur la photo la plaie semble très bourgeonnante, il faut faire attention que cela ne le fasse pas trop, sinon le réépithélialisation ne se fera pas ou mal. Une petite application de nitrate d'argent permet d'éviter ce type de problème.
Mais ce n'est qu'une impression au vu de la photo....


merci pour vos messages ! Oui, laisser un animal souffrir n'est pas un choix raisonnable, ni sain ... mais mettre fin à ses jours pour un bobo qui est courant et se soigne, c'est vraiment du gâchi .... Adidas fait partie de la bande ... il a la place du sage .... et je lis dans ses yeux qu'il aime et veut rester là ... encore un moment .....

Merci Gamin pour le petit truc.... La plaie semble en effet bourgeonnante sur l'image .... elle a continué à couler .... on a donc laissé couler ....
Hier, la plaie ne coulait plus .... une petite croute bien saine s'est formée .....

à présent on peut constater qu'il a pri du poids .... le printemps est bientôt là .... cet été, il sera magnifique !

Bisous
flower lex
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 26 Fév 2007, 19:28

Super Alex
hihihi Didouli
zappelle souvent Iris Didoulou
Didouli et Didoulou sont dans un pré
Didouli fait un bisou
Didoulou fait un mimi
C'est génial
P.S; Gamin c'est quoi la réépithélialisation pale
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 26 Fév 2007, 22:55

La réépithélialisation c'est la formation d'une peau saine sur une plaie. Les plaies creusantes se comblent d'abord par le fond en progressant vers la superficie puis normalement la peau se reforme de proche en proche. Si le bourgeonnement est trop important et dépasse la limite de la peau, celle ci est bloquée dans sa progression.....
J'espère que c'est clair........parce que c'est pas toujours facile à expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyMar 27 Fév 2007, 15:30

Te voilà récompensée pour ton courage Alex, un grand bravo et bonne convalescence à Didouli !!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyDim 18 Mar 2007, 02:55

Alex ! tu nous donnes des nouvelles de Didouli-didas dis ??

c'est tout cicatrisé tout beau ?

gratouilles à tous et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Mar 2007, 15:35

geronimo a écrit:
Alex ! tu nous donnes des nouvelles de Didouli-didas dis ??

c'est tout cicatrisé tout beau ?

gratouilles à tous et bon week-end !

coucou Gero ... Bien sur , voici les dernières nouvelles ....

mercredi dernier le véto est passé avec sa lime électrique.
Il a limé les surdents et s'est penché sur la dent responsable de l'abcès .... Elle était cassée.
en la touchant il a senti qu'il pouvait lui extraire directement car elle bougeait beaucoup. Ce qu'il a fait !
C'est une chance car il était impensable de lui faire subir une opération sous anesthésie générale, car , le bougre n'a plus 20 ans mais................ 30 ans !!!
là aussi, quelle surprise, mais triste surprise quand même ....

depuis, Adidas a cicatrisé complètement .... on ne voit plus rien ... c'est magnifique !
Bien que la mâchoire était un peu gonflée , il a directement repri ses activités ....

J'ai demandé au vet un ptit check sur Fury ... tout va bien ...
Age déterminé : 12 ans ... super !

Baziel no problemo.... c'est le gamin de la bande....

J'en ai profité pour poser les questions qui ont été posées ici , à savoir, quand doit on faire venir un dentiste équin.

Nous avions déjà pas mal bossé lol! d'après lui, la seule chose qui détérmnine le moment où c'est nécessaire, est le comportement de l'animal ... si il mange difficilement ect .... Certains chevaux ne voient jamais passer la lime de leur vie car ils ne font pas de surdents ou autres problèmes, d'autres à l'âge de 4 ans ont déjà certains soucis. Mais cela ne passe pas innaperçu ... enfin, soyons attentifs tout de même.

On peut dire qu'à l'age de 16 ans il est bon de faire vérifier 1x par an, mais pas de limage sytématique.

Je n'ai pas de fôtô ici .... j'envoie l'image de la bête (la dent) plus tard ....

Prochaine étape ... le sarcoïde , car cette année les insectes seront nombreux à squatter l'oeil saignant d'adidas .... il y aurait une sollution ... à suivre....

bisoux2 , Gero

:x lex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Mar 2007, 16:14

Alex
Citation :
le bougre n'a plus 20 ans mais................ 30 ans !!!
là aussi, quelle surprise, mais triste surprise quand même ....
Ben il lui reste quelques bonnes années..Peut-etre meme les plus belles de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Mar 2007, 16:54

Oh ben c'est une chance que le véto ait pu enlever cette vilaine dent comme ça !!!!!

Contente que ce problème soit résolu, et j'espère qu'il en sera de même pour son sarcoïde !

Gratouilles à toute la bande....et bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Mar 2007, 18:02

Je suis bien contente de savoir que la santé de papi Adidas se soit considérablement améliorée, tu peux dire que tu lui as sauvé la vie ou fortement prolongée compte tenu de son âge.

Par contre je ne partage pas l'avis de ton dentiste, je pense que la prévention est le meilleur des remèdes et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre de constater qu'il y a un vrai problème pour effectuer une "petite révision" de la table dentaire. En vérifiant régulièrement, le travail est moins long, mais inconfortable pour l'équidé et on évite bien des complications.
Quoiqu'il en soit il doit se sentir drôlement soulagé ce pauvre petit père !
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Mar 2007, 20:47

D'accord avec Camerone. Les animaux ne parlent pas, et attendre qu'un pb se manifeste signifie une souffrance pour l'animal pendant des mois, des années avant que vraiment il se mette par exemple à dépérir, ou qu'on le voie faire des boulettes qu'il cale dans ses joues pour les protéger de l'agression des dents...
Citation :
Prochaine étape ... le sarcoïde , car cette année les insectes seront nombreux à squatter l'oeil saignant d'adidas .... il y aurait une sollution ... à suivre....
Ma juju Mendy a de gros pbs l'été avec le soleil, les insectes. Elle fait des "uvéites" qui doivent être très douloureuses puisqu'elle en arrive à fermer les yeux carrément. Même soignée avec du collyre spécial, cela ne suffit pas, et le pb récidive. Alors je lui mets un masque, et même, comme elle craint beaucoup le soleil à ces périodes, et que je ne peux pas la mettre dans une écurie, je lui ai cousu deux carrés découpés dans un vieux collant noir sur son masque blanc. ça lui fait des lunettes de soleil. De loin, on dirait un énoirme insecte, mais elle ne rechigne jamais à mettre son masque tant elle est mieux avec.
Adidas va de mieux en mieux Resizemendymasqueql6
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyLun 19 Mar 2007, 22:50

Quelle bonne idée Domy ! si ta jument apprécie tant ce masque non seulement ça lui fait du bien mais elle sait que c'est TOI qui la soulage !
quand à Adidas hip hip hourra pour ses amis qui ont réussi à le soigner
aussi bien !cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyMer 21 Mar 2007, 20:08

Salut les amis de Didouli .....

voici la bête :

Adidas va de mieux en mieux Dent_a10
Adidas va de mieux en mieux Dent_a11
Adidas va de mieux en mieux Dent_a12

la cicatrice .....

Adidas va de mieux en mieux Adidas10

bisoux2

cheers lex
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyMer 21 Mar 2007, 21:10

Oh la vilaine dent !!! affraid

Alex, je ne connais pas les dents des chevaux mais si je compare à celles des zumains, j'ai l'impression qu'il manque la pointe des 2 racines.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Adidas va de mieux en mieux.   Adidas va de mieux en mieux EmptyMer 21 Mar 2007, 21:49

Laughing je pense que cette dent était cassée et que c'est ce qui a provoqué la blessure .Quant aux racines ou le véto les a enlevées ou il n'a pas pu et elles restent dans la mâchoire .
est ce que c"est ça ?de toutes façons Adidas a une belle cicatrice et ne souffre plus .Quel soulagement pour lui et quelle récompense pour ses bienfaiteurs sunny cheers
l
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyVen 23 Mar 2007, 18:30

dominique a écrit:
Laughing je pense que cette dent était cassée et que c'est ce qui a provoqué la blessure .Quant aux racines ou le véto les a enlevées ou il n'a pas pu et elles restent dans la mâchoire .
l

voui, la dent était cassée .... le véto n'a pas été cherché d'éventuels morceaux de racines ... il a regardé la dent et ne s'est pas inquiété (aurai-je du m'inquiéter moi ?? confused )


sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux EmptyVen 23 Mar 2007, 22:51

Ben je ne crois pas que tu doives toi t'inquièter ! Le véto a dû bien regarder et si c'est comme chez certains humains on peut très bien
garder une racine dans la machoire sans que cela provoque quelque chose de spécial . Dans le cas d' Adidas , c'est le frotement de la cassure qui a provoqué la plaie .Mais si il y avait eu infection au niveau des racines,je pense qu'il lui aurait donné un traitement antibio .
Je ne suis pas spéciazlement experte et d'autres foromeux te donneront s^rement un avis plus éclairé
T'inquiètes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





Adidas va de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: Adidas va de mieux en mieux   Adidas va de mieux en mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adidas va de mieux en mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parcours de Fury
» Mendy va mieux!!!! Merci à vous....
» Comment mieux faire passer le vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: