Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Mendy va mieux!!!! Merci à vous....

Aller en bas 
+12
piero
gamin50
mumy
camérone
izara
dominique
Lamâne
cia
Séthys
bassaris
Françoise
Domy
16 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyVen 14 Mar 2008, 23:25

Toutes les ondes positives, la gentillesse, les encouragements que vous m'avez envoyés ont porté leurs fruits: MENDY VA MIEUX!!!
Si nous sommes toujours dans le tunnel, non seulement on en voit le bout, mais on s'en approche. Hier, je suis allée voir Mendy, après une absence de quelques jours. Je n'en croyais pas mes yeux...Mendy mon amour, Mendy ma douleur, Mendy mon soleil éteint était redevenue une ébauche, mais si vivante, de ma Mendy d'avant. Partout, des poils repoussent, les croûtes disparaissent, des zones, rares il est vrai et petites, de poils d'avant, de poils qui n'étaient pas encore tombés, n'ont plus évolué. Vraisemblablement, ici, le poil ne tombera pas. Là où le poil est blanc et la peau rosée, c'est un peu moins spectaculaire. Mais l'ensemble, surtout vu de loin, redonne une idée assez nette de ce qu'était Mendy. Sur les photos que je vais mettre, vous ne verrez peut-être même pas qu'en fait, le poil est encore court, la peau bien visible dessous, et qu'il reste des croûtes.
Mais quel bonheur de pouvoir enfin serrer ma jument dans mes bras sans craindre de lui faire mal, sans chercher où la caresser, d'oser lui mettre son licol...Il faisait très beau, et j'ai pu lui enlever sa chemise imperméable (du coup, elle se retrouve avec 5 couvertures différentes, de la plus légère à la plus lourde, en passant par une imperméable. Et on module selon la température...Mendy_top-modèle!)
Je l'ai même longée un tout petit peu, il va falloir la remuscler, puis je l'ai promenée en longe assez loin, à travers des lotissements. Même pas peur d'un berger allemand furieux, de voitures partout, rien...La zen attitude. Et comme toujours, sa grosse tête penchée vers moi pour bien entendre les chansons que je lui chante pour qu'elle reste bien calme dans toutes les situations.
Le bonheur...

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Resize10

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Resize11

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Resize12

Juste pour se rappeler, une photo d'il y a une dizaine de jours...

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Resize13

Spectaculaire, pas vrai?

Alors voilà, le moral a fait un bond, le sien, le mien...Mendy est à présent avec un cheval qu'elle aime beaucoup. Ils s'entendent comme des amoureux, Midway pose sa tête sur le dos de Mendy qui le laisse faire, et ils dorment, sereins...La jeune propriétaire de ce cheval venait souvent le promener avec moi quand je baladais Mendy, cet hiver. Ce sont de vieilles connaissances...

Quant à moi, il me reste encore à vous remercier, du fond du coeur, vraiment, de votre compassion, de tout ce que vous m'avez apporté, de loin, et dont vous ne mesurez sans doute pas le prix. Dans des moments pareils, on est des mendiants de consolation, et vous avez été là. Mendy et moi vous sommes reconnaissantes, parce qu'il n'est pas possible que tant d'ondes positives envoyées de partout n'aient pas eu leur poids dans le mieux-être de ma juju. Et je vous mets pour finir une image prise hier de notre bonheur retrouvé...

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Resize14

bisoux2 bisoux2 bisoux2 A TOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyVen 14 Mar 2008, 23:40

J'en ai des frissons partout et les larmes d'émotions I love you sunny bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyVen 14 Mar 2008, 23:55

bein voila,madelaine....
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 00:14

Ahhhh!! ça c'est une bonne nouvelle!!! Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... 331600

Y'a pas photo on voit sacrément la différence, rien que son regard a changé!!
En plus c'est chouette qu'elle aille trouvé un super copain, il va bien l'aider pour remonter la pente! J'en suis sur! love


J'te boude boude , elle va etre guérie plus vite qu'Hydromel, c'est pas juste!! Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... 245458 LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 00:58

merci de nous faire si vite partager ces moments de "retrouvaille"
heureuse pour toi, pour elle. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 08:17

trop contente pour vous , j'en ai les larmes gros bizou a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 09:29

Quelle bonne nouvelle.
C'est formidable de voir ce changement,je pense que son psychisme y est pour beaucoup,elle doit être apaisée d'être avec son copain.Je pense que cela va aller de mieux en mieux.
Tu dois être soulagée,cela évolue doucement mais sûrement en bien.
Je suis très heureuse pour vous deux,ces photos sont très émouvantes,et surprenantes.Bravo.

Plein de bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Mendy va mieux!!!!Merci à vous   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 10:51

Chouette , chouette , chouette!!Qu'est ce qu'on aime bien les bonnes n ouvelles de ce genre !!! cheers C'est bien reparti Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... 331600 C'est votre courage à toute les deux et votre amour qui a fait le plus . love love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 12:29

le pintemps est de retour , le soleil revient., le moral remonte.........et ........Mendy va mieux ! cheers cheers cheers cheers


que je suis heureuse pour vous deux ! bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 12:50

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

qu'ajouter de plus ! c'est une nouvelle qui me remplie de joie aussi. Tu vas trouver que je fais une obsession sur le regard mais franchement, vois comme l'expression de son oeil a totalement changé par rapport aux photos précédentes ! elle a retrouvé sa "zenitude" d'avant, c'est un vrai bonheur de la revoir comme ça.

Gros bisous et caresses à partager love .
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 13:34

Très bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 17:00

Ca.... pour une bonne nouvelle.....c'est une bonne nouvelle.....
Suis super content.....
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 19:15

Domy a écrit:
Toutes les ondes positives, la gentillesse, les encouragements que vous m'avez envoyés ont porté leurs fruits: MENDY VA MIEUX!!!
bisoux2 bisoux2 bisoux2 A TOUS!!


Très heureux pour vous deux ,super !!!


Il n'y aurait plus personne pour prier, que serai le monde ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 21:42

génial! Very Happy Very Happy
suis super contente pour vous que tout commence à rentrer dans l'ordre

papouilles à Mendy love
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptySam 15 Mar 2008, 23:34

Que d'émotions... et quel bonheur de lire ces lignes et de voir ces photos! Je suis contente pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Invité
Invité




Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyDim 16 Mar 2008, 16:40

On est bien contents !
Mais dis moi,en fin de compte tu as eu un diagnostique certain?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyDim 16 Mar 2008, 17:53

Oui, le diagnostic a été confirmé: un pemphigus folliacé. Le véto de la clinique avait trouvé immédiatement.
Je pars justement vers elle, maintenant. J'ai hâte de voir les progrès de la repousse! Dommage, il fait un temps de chien...Tant pis, il ne pleut pas sur mon coeur, que sur la ville, comme disait le poète...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyLun 17 Mar 2008, 11:54

Super! cheers
Quel soulagement! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyMer 30 Avr 2008, 16:07

Comment va Mendy??

Il y a eu des beaux progrès?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... EmptyMer 30 Avr 2008, 16:22

De gros calins à Mendy et de belles pensées à vous deux,c'est merveilleux, j'espère qu'elle va de mieux en mieux!!! I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Mendy va mieux!!!! Merci à vous....   Mendy va mieux!!!! Merci à vous.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mendy va mieux!!!! Merci à vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel arrivé
» Adidas va de mieux en mieux
» Mendy
» Mendy: le verdict
» Vous arrivez sur le forum......vous z'êtes perdus!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: