Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le parcours de Fury

Aller en bas 
+6
Pascaline
marielle
camérone
anette
bassaris
alex
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMar 30 Jan 2007, 00:40

Je ne connais pas l'âge ni l'histoire exacts de Fury .... je sais juste qu'il a été malade par le passé , que son propriétaire l'a sauvé de la boucherie ... qu'il doit avoir approximativement 13 ans.....

il y a 7 ans, nous l'avons vu pour la première fois lors d'une ballade dans la réserve Prés Rosières ....déjà en compagnie de Adidas et Camargue ....

parfois nous le croisions, attelé à une petite charette , il faisait plaisir aux enfants handicapés en visite dans la réserve....

plus tard , nous adoptions Baziel...

concernés par le sort de la réserve, nos rapports avec le conservateur deviennent plus amicaux ...et l'été Baziel pouvait aller en colo avec ses potes chevaux....

l'hiver nous nous proposions pour la distribution du fourrage, vérifier l'eau .... nous passions du temps avec la bande..... Fury est le plus calin ... il ne me lâche pas ... hénnit lorsqu'il me voit arriver ...

2005 ... le proprio semble ne plus avoir le temps de l'atteler, de s'en occuper .... il vit sur de grandes pâtures riches, se goinfre ....il est trop gras, l'état de ses pieds se dégrade .... il boîte, est abattu... mars 2006 nous proposons avec habilité de prendre Fury sous notre aile .... tant pis si cela fâche ....
mais nous recevons le feu vert ... en échange, Baziel reste à loisir avec ses cops....

et c'est une histoire qui commence , Fury subi un premier parrage (doux) est mis à la diète ...... le MF nous averti qu'il est probable que Fury boîte toute sa vie...que la 3emme phalange perce la sole....

semaines après semaines, il se porte de mieux en mieux ... retrouve sa ligne de jeune homme .... nous commençons de petites ballades à pied , puis montées... Un amour !

cela fait presque 1 an qu'il fait partie de la famille ... nous y sommes très attachés...

pourtant, je me prépare à ce qu'un jour nous soyons séparés.... et lorsque j'y pense mon âme est en pleurs.....


Fury en décembre 2005 ... mauvais applombs
le parcours de Fury Photo_10

babouches
le parcours de Fury Photo_11

juillet 2006 ... les applombs redeveinnent quasi normaux
le parcours de Fury Furie_10

septembre 2006 ... on voit bien la partie du pied qi a repoussé ....
ici , avant le coup de rape

le parcours de Fury Ant_dr10

septembre 2006 ... y a du changement dans l'air

le parcours de Fury Touche10

voilà ... aujourd'hui Fury galoppe ...s'éclate avec ses potes... et avec nous....
cela me suffit
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMar 30 Jan 2007, 01:37

Il est beau ce bonhomme.

C'est la première fois que tu nous en dit autant sur tes compagnons non?

Il a encore de belles années à vivre, en plus que maintenant il est bien entretenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMar 30 Jan 2007, 01:56

bassaris a écrit:
Il est beau ce bonhomme.

C'est la première fois que tu nous en dit autant sur tes compagnons non?

Il a encore de belles années à vivre, en plus que maintenant il est bien entretenu!

Merci Bassa!! oui, je pense aussi qu'il a encore de belles années devant lui ....
je parle de séparation, parcequ'il n'est pas à moi ... et que si je m'en vais (je cherche à déménager) personne ne s'en occupera ....
on n'y est pas encore mais cela me préoccupe ...

scratch euhhh .. mince alors, je sais plus ce que j'ai déjà raconté sur mes cops .... tu dois avoir raison ....

Bonne Nuit !
Sleep lex
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMar 30 Jan 2007, 12:17

Ben chapeau Alex le parcours de Fury 63026
love
Il a eu de la chance de te rencontrer celui là.
C'est vrai qu'il est beau.
Et puis peut-être que le destin vous évitera la séparation.
On ne sait jamais avec les étoiles ...........
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMar 30 Jan 2007, 12:54

anette a écrit:
Ben chapeau Alex le parcours de Fury 63026
love
Il a eu de la chance de te rencontrer celui là.
C'est vrai qu'il est beau.
Et puis peut-être que le destin vous évitera la séparation.
On ne sait jamais avec les étoiles ...........
bisoux2

Merci Anette .... oui, je me dis parfois que si nous le voulons vraiment, nous trouverons une solution ....

bisoux2 lex
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMar 30 Jan 2007, 20:17

L'est tout mimi ce Fury...commence à travailler le proprio au corps... lol! il va peut-être accepter de te le céder, non ? si, à l'inverse de moi, tu es diplomate, tu pourras certainement le convaincre, on croise les doigts pour ce gentil nounours !
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 18:37

camérone a écrit:
L'est tout mimi ce Fury...commence à travailler le proprio au corps... lol! il va peut-être accepter de te le céder, non ? si, à l'inverse de moi, tu es diplomate, tu pourras certainement le convaincre, on croise les doigts pour ce gentil nounours !


affraid au corps affraid l'est complètement myso .... même pas une chance de ce côté lol!

en ce moment on a de gros soucis avec Adidas ... le vieux cheval....il va mal à cause d'un abscès dentaire , une dent tombée.... même proprio....
il allait se faire euthanasier .... je suis persuadée qu'il a une chance... avec des soins appropriés...
je sais depuis cet aprèm que j'ai 1 mois pour le remettre d'aplomb, si il ne va pas mieux d'ici là c'est terminé pour lui....

alors si quelqu'un ici a des conseils pour soigner un vieux cheval très affaibli , nous sommes preneurs Adidas et moi ....

je pense qu'il va devoir admettre qu'il a du mal à s'occuper de ses chevaux ! c'est même pire que ça ....

Adidas

le parcours de Fury Adidas11
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 19:16

Ou la la quelle horreur pale pale pale
T'es sûre que tu peux le soigner vraiment?
Moi je n'y connais rien en abscès dentaire. Mais la plaie qu'il a me fait mal au coeur pauvre bête....
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 19:31

marielle a écrit:
Ou la la quelle horreur pale pale pale
T'es sûre que tu peux le soigner vraiment?
Moi je n'y connais rien en abscès dentaire. Mais la plaie qu'il a me fait mal au coeur pauvre bête....

coucou Marielle, oui cette blessure est vilaine , suinte du vert....

j'essaye depuis 3 heures d'appeler le véto ....
je reviens de la pharma avec de la propolis , du celendula ....

d'après les dires et expériences que j'ai pu recevoir, faudra lui donner des antibios... du foin .... le séparer de ses cops....

il existe aussi l'opération, reboucher le trou avec une sorte de "fausse dent"... ce qui nécessite une anesthésie totale ... hors, on n'est pas certains qu'il la supportera....

d'autre part j'ai appri que les chevaux pouvaient très bien vivre avec des dents en moins ....

là il faut d'abbord soigner la plaie, et qu'il puisse se remplumer car il est amaigri ....

je l'ai vu piker des gallops incroyables il y a qques jours ... j'ai la conviction qu'il peut guérrir ...

alex






alex
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 19:33

alex tu vas nous faire tomber a la renverse....avec cett f^t^......comment peut on en arriver la.....a t'il de la fiévre...d'abordle parcours de Fury Souris10 Pov Adidas.........
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 19:54

Alex je pense qu'il te faut plus que des conseils....il lui faut un bon véto......Alors pour ma part.....cela sera qq euros....qui font suivre....j'ai hésite d'en parler sur le forum....c'est vrai...mais je me dis.....les qq euros...que l'on peut donner ...5 ou 10 ou 15....ou 2O...multiplié par qq uns d'entres nous qui le peuvent.........cela serait la meilleure solution pour t'aider.............

Tu vas peut ^tre pas vouloir....et pas ^tre d'accord....je vais surprendre ou choquer plusieurs personnes......si qq veut l'adresse d'alex....si elle me le permet je vous la donnerai...........
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 20:12

Pascaline a écrit:
alex tu vas nous faire tomber a la renverse....avec cett f^t^......comment peut on en arriver la.....a t'il de la fiévre...d'abordle parcours de Fury Souris10 Pov Adidas.........

désolée ... j'aurais dû prévenir embêté

non pas de fièvre ... mais une t° trop basse .....

pas étonnant , il a maigri....

comment peut-on en arriver là, squalee.... tu le sais bien ....
Evil or Very Mad lex
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 20:49

Pascaline a écrit:
Alex je pense qu'il te faut plus que des conseils....il lui faut un bon véto......Alors pour ma part.....cela sera qq euros....qui font suivre....j'ai hésite d'en parler sur le forum....c'est vrai...mais je me dis.....les qq euros...que l'on peut donner ...5 ou 10 ou 15....ou 2O...multiplié par qq uns d'entres nous qui le peuvent.........cela serait la meilleure solution pour t'aider.............

Tu vas peut ^tre pas vouloir....et pas ^tre d'accord....je vais surprendre ou choquer plusieurs personnes......si qq veut l'adresse d'alex....si elle me le permet je vous la donnerai...........

ho là là squalee ... Embarassed Embarassed j'apprécie bcp ta démarche , emplie de l'amitié que tu me portes ....
mais tu me connais un peu .... Embarassed

le véto vient demain (c'est le vet de Jean Pol) .... Il a confirmé, il prescrira certainement un traitement d'antibios , va probablement falloir limer certaines dents .....
tout à l'heure nous isolerons Adidas et lui mettrons une couverture pour la nuit ....

ce que j'ai peine à comprendre et à admettre, c'est que le véto du proprio n'a prescri aucun traitement !! aucune consigne !!

Fury, Adidas, Camargue ne sont pas mes animaux, mais purée depuis les années que je les cottoie je m'y suis vachement attachée ...trop ??

cestlafauteabaziel , na !!!

bisoux2 bisoux2 bisoux2 squaleee , merci ....

:x lex
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 20:51

Alex, c'est clair........si tu peux tout tenter pour donner un chance à ce cheval....fonce..........et comme Pascaline.....je te dis ........si tu as besoin d'aide financièrement n'hésite pas ......

affraid affraid affraid j'imagine même pas comment on peut ne pas appeler un véto et laisser pourrir la situation jusqu'à un point pareil............... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 21:00

Françoise a écrit:
Alex, c'est clair........si tu peux tout tenter pour donner un chance à ce cheval....fonce..........et comme Pascaline.....je te dis ........si tu as besoin d'aide financièrement n'hésite pas ......

affraid affraid affraid j'imagine même pas comment on peut ne pas appeler un véto et laisser pourrir la situation jusqu'à un point pareil............... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci fanfan !!

le proprio affirme avoir fait venir 3 vétos différents depuis que nous avons constaté la blessure (là ça fait 1 semaine) !!! comment est-ce possible qu'on ne lui propose que : soit l'opération soit la mort ?? j'ai des doutes .... ou j'ai rien pigé ....
celui que j'attends pour demain me parle de traitement et de soins ....

mais voilà ... je n'ai rien à dire .... si je veux donner à Adidas une chance de guérrir je dois juste la boucler et faire ....

bisoux2
:x lex
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 21:07

Pfff tu sais.....avec certains propriétaires.....le langage des vétérinaires est limités dans le sens qu'ils savent que l'individu ne va pas engager des frais pour soigner un animal......peut-être "à fond perdu"......mais pfffffff, enfin moi je pars toujours de l'idée qu'il faut TOUT mettre en oeuvre pour lui donner une chance................et si ça ne marche pas , ben ........ Sad
Mais au moins on a fait tout ce qu'on pouvait...................

Mes vétérinaires le savent maintenant, plus jamais ils ne me proposent la solution d'abattre, point barre..............mais ça existe!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 21:14

Françoise a écrit:
Pfff tu sais.....avec certains propriétaires.....le langage des vétérinaires est limités dans le sens qu'ils savent que l'individu ne va pas engager des frais pour soigner un animal......peut-être "à fond perdu"......mais pfffffff, enfin moi je pars toujours de l'idée qu'il faut TOUT mettre en oeuvre pour lui donner une chance................et si ça ne marche pas , ben ........ Sad
Mais au moins on a fait tout ce qu'on pouvait...................

Mes vétérinaires le savent maintenant, plus jamais ils ne me proposent la solution d'abattre, point barre..............mais ça existe!!! pale

ça alors fanfan, c'est exactement les mots que mon maître d'équitation a prononcé tout à l'heure ......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyMer 31 Jan 2007, 21:47

Quand mon petit Punky était hospitalisé pendant deux mois à la clinique vétérinaire de Berne...............la première semaine, les enfants étaient en vacances....tous les jours j'ai fait 330 km aller-retour pour aller le voir ainsi que Myrtille qui l'avait accompagné.........
Puis les semaines suivantes, école oblige, tous les mercredis-samedi et dimanche..........

Pendant toutes ces journées, j'ai vu arriver des chevaux dans des états affraid pale affraid pale affraid affraid pale
Puis deux jours plus tard......le box vide...........ou un autre cheval à la place.............

Ou alors des chevaux que les propriétaires posent vite fait dans la cour de la clinique, pris en charge par les palfreniers......et basta!!!!!!

Et tu les entends hennir......et ça te serre les tripes...........

Et puis tu te balades dans les allées et tu regardes dans un box vide.....un peu en retrait............ton regard se porte sur un tas par terre...............tu y regardes à deux fois et de plus près.............. affraid affraid affraid et tu vois des pieds coupés.................parce que les fers ne brûlent pas

Voilà, peut-être je suis trop sensible................mais y'a des comportements que je ne comprends pas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:39

Je dis rien sur ces horreurs parce que j'en ai vu plein au refuge de Minuit.
Et ça me casse le moral, ça me brise la tête en mille morceaux.
Ca me rend en colère et pleureuse.
Mais Alex, je cotise pour Adidas. Mille fois s'il le faut.
Courage
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:39

anette a écrit:
Je dis rien sur ces horreurs parce que j'en ai vu plein au refuge de Minuit.
Et ça me casse le moral, ça me brise la tête en mille morceaux.
Ca me rend en colère et pleureuse.
Mais Alex, je cotise pour Adidas. Mille fois s'il le faut.
Courage
bisoux2


Merci beaucoup les filles pour votre soutien ! ça fait chaud au coeur ....

ce qui est curieux , c'est que le proprio dit et semble aimer ses animaux... pourquoi ne fait-il rien ?

je pense à de la maladresse .... ou de la négligeance car il a d'autres préoccupations.... je ne sais pas...
j'aimerais ne pas le juger ..... puisqu'il me fait confiance pour aider Adidas.... que Fury est "avec nous" depuis bientôt 1 an .... même si je ne comprends pas , ce genre d'amour....

amour et négligeance, amour et maltraitance ... on voit cela partout .... dans les couples, dans les relations parents-enfants....

puisqu'on évoquait le mental défaillant chez les chevaux de race... je pense que le seul mental défaillant, celui qui n'a pas sa place sur cette terre , est celui qui vient de l'humain.

bon, désolée encore pour cette vision obscure .... ça ira mieux demain ...

triste lex
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyJeu 01 Fév 2007, 15:38

Alex, je comprends que tu veuilles pas juger le proprio mais quand même.....que ce soit pour FURY ou ADIDAS..... y a des questions à se poser!!!

je m'étendrai pas plus parce que vais être ....odieuse

enfin heureusement que tu es là cheers cheers

pour ADIDAS, j'espère que le véto ce jour, proposera au moins un traitement.... local et général...


dans le cas des chevaux qui ont perdu des dents, on peut ramollir l'alimentation avec de la pulpe de betteraves très très liquide .

il a pas du tout de granulés????

on peut aussi ajouter pendant quelques jours du jus de pomme, des pommes et des carottes râpées, moins difficile à mâcher, ... pour leur redonner de l'appétit.

dans la gamme de produits( naturels) hilton herbs, il existe le complément " vétéran" pour les chevaux agés .. pour leur redonner du peps...

courage... on pense à toi:bisoux:

caresses à ADIDAS
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:19

Je suis horrifiée!!
Je pense à la douleur physique que doit ressentir ce cheval.........C'est épouvantable!!! Et encore, il n'y a pas de mouches!!
Alex, oublie tes préventions. si ce cheval a la chance de te rencontrer et ainsi d'être soigné, d'aller peut-être mieux, laisse-nous t'aider au moins pour payer les médicaments, le véto...Ne pense pas à toi, pense à lui. C'est lui qu'on aide. Bien sûr que c'est toi qui t'es engagée, mais si on est sur ce forum, c'est qu'on aime les animaux, et si on aime les animaux, on est prêt à aider, de toutes les façons...Et le forum sert aussi à ça, à être solidaire. N'aie pas de scrupules, s'il te plaît, c'est une chance de plus pour lui...Laisse-nous t'aider à l'aider...
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: des nouvelles d'Adidas   le parcours de Fury EmptyVen 02 Fév 2007, 13:03

Salut à tous,

Voici les dernières nouvelles :

hier soir le véto est venu, l'abcès est en bonne voie (la propolis c'est vraiment génial !) .... il a reçu sa première dose d'antibios ... encore 4 jours ....

il reçoit des céréales pour chevaux au repos (sans avoine) et du foin à volonté .... il mange très bien .....
nous ne l'avons pas séparé de ses cops ... il pourrait déprimé ou stresser , il vit depuis 10 ans avec eux !

alors l'astuce est de distribuer des carottes et des calins à la bande penadant qu'Adidas mange ses céréales... ainsi nous pouvons vérifier qu'il a tout mangé , et relax ....

aujourd'hui , il faut le vermifuger ... et répéter l'opération 1x/mois durant 6 mois mini !!! De ce côté je me pose des questions ... je vais prendre des infos sur les alternatives ....
son foie , ses intestins et donc ses défences immunitaires risquent d'en prendre un coup à ce rythme, non?

nous allons également le vacciner, contre le tétanos. ...

limer les dents, le véto ne le fera que lorsque l'abcès sera complètement guérri ... sinon il court des risques de surinfection... l'intérieur de la joue est de plus, douleureuse.

nous allons tout faire (nous inclus Adidas) pour qu'il puisse encore longtemps fouler de ses grosse paluches , les prairies au grand gallop en compagnie de Camargue, Fury et Baziel ...
parole de sioux !! personne ne le laissera plus croupir et souffrir ...

voilà ... merci à vous pour vos messages si encouragents , vraiment ça me donne une pêche et une volonté infaillibles ....

merci pour vos propositions qui me touchent beaucoup .. merci pour Adidas. ...
bisoux2 lex
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyVen 02 Fév 2007, 13:24

Domy a écrit:
Je suis horrifiée!!
Je pense à la douleur physique que doit ressentir ce cheval.........C'est épouvantable!!! Et encore, il n'y a pas de mouches!!
Alex, oublie tes préventions. si ce cheval a la chance de te rencontrer et ainsi d'être soigné, d'aller peut-être mieux, laisse-nous t'aider au moins pour payer les médicaments, le véto...Ne pense pas à toi, pense à lui. C'est lui qu'on aide. Bien sûr que c'est toi qui t'es engagée, mais si on est sur ce forum, c'est qu'on aime les animaux, et si on aime les animaux, on est prêt à aider, de toutes les façons...Et le forum sert aussi à ça, à être solidaire. N'aie pas de scrupules, s'il te plaît, c'est une chance de plus pour lui...Laisse-nous t'aider à l'aider...
bisoux2

merci beaucoup Domy ! ce forum est vraiment génial , c'est une chance de rencontrer autant de personnes de qualités .....
je vous promes que si je n'arrive pas au bout financièrement je le dirai ... pour Adidas .... Je sais que je peux compter sur votre aide et cela me rassure ....

nous sommes donc bien entourés ... le véto est très bien, il fait partie de l'asso "animaux en péril" ... il a clairement dit qu'un animal dans cet état était de toute façon retiré de son proprio ...
je ne crois pas que ce dernier se rend compte .....

peu importe .... maintenant nous fonçons tout droit avec 1 seul objectif ....

bisoux2 , Domy

sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury EmptyVen 02 Fév 2007, 13:30

kenobi a écrit:


dans le cas des chevaux qui ont perdu des dents, on peut ramollir l'alimentation avec de la pulpe de betteraves très très liquide .

il a pas du tout de granulés????

on peut aussi ajouter pendant quelques jours du jus de pomme, des pommes et des carottes râpées, moins difficile à mâcher, ... pour leur redonner de l'appétit.

dans la gamme de produits( naturels) hilton herbs, il existe le complément " vétéran" pour les chevaux agés .. pour leur redonner du peps...

courage... on pense à toi:bisoux:

caresses à ADIDAS

Salut Keno, pour les céréales, je les fais ramolir dans un peu d'eau tiède ....
jusqu'ici, défense de lui en donner (j'ai jamais compri .... grrrr) , il mange avec beaucoup d'appétit ! c'est bon signe ! des pommes coupées en 4, pas de problème......

je crois vraiment qu'il a toute ses chances...

bisoux2 , Keno
flower lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parcours de Fury Empty
MessageSujet: Re: le parcours de Fury   le parcours de Fury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parcours de Fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les premiers parcours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: