Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'éthologie vous connaissez ???

Aller en bas 
+6
alex
Cathy
Françoise
geronimo
bassaris
monanessemargot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:11

Ah alors voilà mercredi, j'ai fais quelques petits exercices, j'avais kalinou en longe, je courrais et lorsque je m'arrêtais, il pilait d'un coup alors je le récompensais .... Je lui ai appris le reculé toujours en longe !!!

Et aujourd'hui, je cours, il est en liberté et il me suit !!! Toute contente, je m'arrête et PAF il s'arrête d'un coup, alors je le récompense, une petite tape sur le poitrail et il recule je le récompense et je recommence 2/3 fois ! J'était super contente .... Il prend ça pour un jeu !!! Extrordinaire

Je vais ensuite vérifié le niveau d'eau de leur abreuvoir et il me suit alors séance gratouilles .... Et d'habitude lorsque je lui fais un bisous sur le nez il m'en fais un !! Mais je suis tout de même obligé de lui demander alors qu'aujourd'hui il m'en à fait deux sans que je lui demande !! Il m'a fait un gros calin en posant sa grosse tête bien lourde sur mon épaule et il me chatouillait le ventre avec sont nez !!!!! Enfin bref, plein de bonheur, ça me donne plein de courage !!!! Je vais réussir à en faire quelques chose de ce poney et son caractère de cochon (je dis ça pace que pour les propriétaires du club, c'était un cas désespéré .... no comment)
Et puis il m'écoute plus que d'habitude, j'ai parfois du mal à allé voir les anesses parcequ'il les chasse (dans ce cas là je l'attache) mais aujourd'hui avec un NON ferme il est resté où il était !!!

Et pour finir ce long discourt, ça se passe plus que bien avec mes louloutes !!!!

Donc merci à tous de m'avoir encouragé !!!! Merci, merci, merci !!!

PS : Il n'a pas eu une seule fois les oreilles en arrière alors qu'au club, il ne les avait pas une seule seconde en avant ....



Mon petit poney, aprés ix ans d'attente, je t'assure que tu ne m'as jamais déçu, au contraire, tu m'éblouis de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Invité
Invité




L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:38

Citation :
z'avez qu'à faire comme Samantha oepssss

pffffft
Qui c'est? Comment elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 18:45

Alors? comment ça va avec ton poney?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 19:53

Ca se passe de mieux en mieux, il me fais de plus en plus confiance mais je ne veux pas aller trop vite, j'essaye juste qu'il me fasse confiance dans n'importe quelle circonstance !! Aujourd'hui je suis parti en ballade et on a galopé comme des fous, j'ai jamais eu des sensations pareils, c'était extrordinaire, je pense qu'on s'est fais plaisir ensemble et ça, pour moi, c'est le plus important !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 22:51

Tu le monte en balade? ou tu etais juste à coté?


Ca me rappel un souvenir que j'ai avec Ma ponette, on était au longue rene au galop, j'me souviens encore de se sentiment D'osmose parfaite! Je n'étais pas sur elle, mais quand meme, il s'etait passé quelque chose. . . indéfinissable!!

bien sur faisait qu'avec un shetland, de courir derriere lui en plein galop!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 23:01

Oui cette fois-ci je l'ai monté et oui quelque chose d'extrordinaire s'est passé, quelques chose que je n'ai pas demandéet s'est pour ça que c'était si irréel !!! Par contre au début, il était trés "chian" j'ai mi 30 min pour faire 10 mètre et aprés, il ne voulait plus bougeril se cabré, il reculer et lorsque je descendé j'avais beau l'encourager à avançer, et bien il faisait l'âne et ne voulait rien entendre alors je ne sais pas comment réagir car il se fout légèrement de moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 17:18

Lorsque tu as monté ton poney, était-ce pour partir en ballade ?

Il commence tout juste à faire connaissance avec son nouveau territoire et à s'y trouver en sécurité, les progrès que tu nous décris le prouvent.

Le fait de lui demander de s'éloigner de cet endroit rassurant doit le perturber c'est peut-être la raison pour laquelle il refuse d'avancer et qu'il se cabre.

Avait-il l'habitude de partir en promenade en extérieur lorsqu'il était au club ? dans l'affirmative est-il arrivé qu'il parte seul avec son cavalier(e) ?

Quoiqu'il en soit ne le force pas, essaye de grapiller quelques pas chaque jours (en main ou monté selon ses réactions). Au lieu de marcher droit devant toi, fais des voltes, des serpentines, des reculer, encourage, récompense... termine par une chose qui lui procure du confort ou du plaisir avant de reprendre le chemin du retour, chaque mètre sera une victoire sur ses peurs et une avancée sur votre complicité.

Ton poney ne se moque pas de toi, c'est un sentiment réservé à l'humain, tout au plus ils savent exploiter nos lacunes, nos faiblesses, notre inexpérience ou nos peurs (parceque le plus bête des 2 n'est souvent pas celui qu'on croit !!!! sont pas cons nos poilus...), c'est à nous de trouver l'astuce ou à nous remettre en question lorsqu'il y a problème. T'as vu, Pioupioux a changé d'attitude vis à vis de Quicky et, si je peux m'exprimer ainsi, ça a renoué le dialogue entre eux.

L'amour que tu lui portes t'aidera beaucoup, ça aussi il le sente bien I love you

Patience et courage, bisoux2


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 19:42

Salut,

Alors??? comment ça avance ta relation avec ton tit poon??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:42

D'énormes progrés ont été fait !!! Vous ne me croirez surement pas mais je vous raconte quand même !!! Alors voilà au jour d'aujourd'hui je pars seul, pendant des ballades de 1h30 sur des chemins qu'il ne connait pas du tout et c'est là le plus surprenant j'ai l'impression d'être sur un cheval qui a fait des ballades toute sa vie ... si si je vous assure !!! Il est tout calme parfois hésitant mais rien de méchant je met mes jambes et il repart !!! Je peux désormais m'arrêter et le laisser manger de l'herbe puis repartir sans qu'il me fasse une scène !!!
Il ne fait plus la chochote devant la boue (il en profite sachant qu'un gros pansage l'attend à la fin) !! Dimanche dernier je suis partis en passant aux alentours de la ville et il ne bouge plus même avec les voitures qui passent à côtés !!! Je suis repassé devant le gros camping-car qui lui faisait si peur auparavant mais là rien ... On est ensuite passé dans un petit chemin bordé d'herbe et de champs cultivés ... c'était absolument magnifique !! Mais à la fin de ce chemin, il y avait de la boue mais alors beaucoup de boue ... le pauvre s'enfoncé d'environ 30 cm !! Mais il est passé sans chichi et là je l'ai récompensé avec des bonbons (j'en ai toujours sur moi) et de grosses caresses ainsi qu'avec des mots doux !!! Il ne me vole plus l'allure, a vendu son petit carectère de conchon pour me montré son immense coeur !!!
Je pars d'ailleurs souvent en ballade à cru en licol (la dernière fois elle a durée 1h) Avec les anesses, ça se passe 10 fois mieux, il ne tape plus (trés longtemps que ça ne s'est pas reproduit) et pour finir il a adopter mon père ...
Je suis trés fière de lui, il m'accepte et notre complicité commence à prendre forme ... Je lui fait énormément confiance et je pense que c'est réciproque ...
Voilà, désolé c'est trés long mais j'avais beaucoup à raconter puisque je n'ai pas pu venir depuis longtemps .... voilà merci à tous pour tous ces conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 22:54

J'oubliais quelques photos de nos ballades ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_42

Ballade en longe ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_43

...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_44

Ballade en longe toujours ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_37

Ballade en forêt ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_34

Sur la route ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_35

Toujours en forêt ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_41

Ballade à cru ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_40

Au prés ...

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Kalinou_45

Avant de partir en ballade, avec son nouveau tapis que son ancienne propriétaire m'a offert pour noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 01:22

Ah!! Ba c'est super chouette tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 17:07

Oué je suis contente surtout que pendant un moment j'avais certain doutes, j'avais peur que ça ne s'arrange pas au prés ou avec les anesses !! Mais finalement il arrête de taper ... et ça c'est déjà un grand pas, il me fait plus confiance ainsi qu'a mon père je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Tendance




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:39

L'éthologie est bonne dans les livres. Il faut adaptes au cheval et y croire. NE JAMAIS reprendre les livres d'thologie pour SON cheval. ce sont des exemples !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthologie vous connaissez ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous arrivez sur le forum......vous z'êtes perdus!!!!!!!!!
» Et vous, vous complémentez ou pas ?
» de Bou, à Vous !
» Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!
» qu'en pensez-vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: