Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'éthologie vous connaissez ???

Aller en bas 
+6
alex
Cathy
Françoise
geronimo
bassaris
monanessemargot
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyVen 24 Nov 2006, 21:55

Voilà maintenant 3 semaines que Kalinou est chez moi, et tout franchement ça ne s'arrange pas ... Je veux dire par là qu'il ne me fait toujours confiance, il a presque peur de l'homme (presque ?) ! Déjà deux personnes qu'il a tapé dont ma mère, et mon père et moi avons bien faillit y passé !!! Je savais que sa propiétaire avait été violente quelques fois mais je ne l'avais jamais vu réagir comme ça. Il est tout le temps aux aguets, se méfit de tout !!! J'avoue que je commence à déséspéré. Le maréchal est venu mercredi, (Trés gentil d'ailleur) et je lui en est parlé, il m'a dit qu'avec de la douceur et de la patience cela s'arrangerait surement ! De le douceur je crois en avoir mais de la patience, je suis sûre que non, en tout cas pas dans ces circonstances. J'ai l'impression de ne pas avançer, je n'est pas de base, rien à lui apprendre !!!
J'entend beaucoup parlé depuis quelques temps d'éthologie, c'est quoi exactement ? Ca sert à redonner confiance à ce que j'ai compris ! Auriez-vous des livres, des magasines ou tout autres choses à me conseiller à ce sujet ... Je pense reprendre tout depuis le début, aprés tout il n'a que 8 ans et dans ce cas là je pense pouvoir être patiente, surtout si c'est pour son bien-être et celui de mes anesses !!!
Merci pour les solutions que vous apportez à tous mes problèmes .... Merci, merci, merci d'avance ...
PS : Courage à ceux qui ont tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyVen 24 Nov 2006, 22:47

oui, je connais, d'autre personne aussi sur le forum connaisse.

Je n'ai pas la force ce soir de faire un poste, juste pour pas que tu te démoralise, je te répondrais quand je serais moins malade, et plus concentré.

Au tout cas, ne perds pas ton courage avec ton poney.

Il est en plus surement tout perdu de vivre dans un pré, alors qu'avant il vivait surement dans un boxe. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyVen 24 Nov 2006, 23:09

D'accord, pas de problème ! Je ne décourage pas mais bon, ça me ronge un peu de savoir qu'il ne me fait pas confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyDim 26 Nov 2006, 23:22

Personne ? Bon tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyDim 26 Nov 2006, 23:45

Bonjour, nous avons eu le même problème avec notre cheval Apache qi n'a peur de rien, sauf de l'homme..... il a 18 ans et nous l'avons depuis moins de 2 ans...Avec la pratique de l'éthologie, nous sommes arrivés à de grands résultats.....
En fait l'éthologie (pour résumer un peu car il y a beaucoup à dire) c'est de "penser l'animal en question" et de faire en sorte que l'animal consente, donc de son plein gré, à faire ce que tu lui demandes de faire, quelque soit le travail. A ce stade, il y a une relation entre l'homme et l'animal qui est pleine de confiance, et de bonheur pour les deux...pas de forcing.
La première étape consiste à réaliser que, pour eux, nous sommes des prédateurs, et eux des proies....Il s'agit d'inverser les rôles.
Quand tu vas le voir, tu t'approches un peu, et dès que tu vois qu'il s'intéressse à ton approche, tu recules.....tu n'es plus prédateur... tu tournes le dos ou va ailleurs..... et ce tous les jours jusqu'à ce qu'il veuille que tu l'approches....
Les animaux se lèvent aussi du bon ou du mauvais pied, alors il y a des jours avec et des jours sans...
De toutes les façons, il faut beaucoup de patience.....J'ai mis 1,5 mois pour lui toucher l'intérieur des oreilles afin de les checker et nettoyer...mais j'y suis arrivée....
Alors toi aussi tu y arriveras, courage!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyLun 27 Nov 2006, 00:30

Au niveau humain, quand on arrive dans un pays étranger......autre langue, autre moeurs, autres coutumes......qu'est ce que l'on fait.........?!?!?!

On observe, on écoute, on essaye de comprendre, on essaye de s'intégrer..............

Et dans l'autre sens, on essaye d'expliquer à ces gens différents qui l'ont est, ce que l'on parle et quelles sont nos coutumes.......

De manière que de part et d'autre chacun puisse prendre sa place et vivre dans une respect et un confiance mutuel.

Si tout ceci est fait en bonne intelligence, chacun sachant mettre sa limite à l'autre de ce qui est acceptable pour lui et de ce qui ne l'est pas, alors nul besoin d'user de violence et de soumission!!!!!!!

Bien sur, c'est utopique de penser que les humains entre eux y arrivent, au vue des guerres qu'ils y a sur la planète.

L'éthologie, c'est simplement observer avec bon sens le comportement de l'autre qu'il soit animal ou humain et s'affimer, se positionner et donner à l'autre sa place.

En théorie, voilà c'est ça.........

Après chacun développe ça propre technique et ça donne une multitude de bouquin qui sont tous bons à lire pour en retirer ce qui te semble le plus logique par rapport à toi.

Apprendre à connaître leurs réactions et leurs langages pour les comprendre le mieux possible et s'en faire comprendre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyLun 27 Nov 2006, 00:42

s'il a un passif un peu lourd, ce n'est pas en tour de cuillère à pot que vous allez gagner sa confiance, il va falloir beaucoup plus de temps que 3 semaines...
Pour l'instant, faites très attention à vous, ne le surprenez surtout pas, toujours le prévenir lorsque vous vous approchez. Corriger uniquement (bien sûr) avec la voix, avec un "NON" ferme, en cas de mauvais geste, pour signaler votre désaprobation.

L'objectif pour le moment serait qu'il reste tranquille à l'attache et pouvoir le toucher de partout sans qu'il ait de crainte.
C'est le "jeu de l'amitié", le premier jeu des 7 décrit par Patou...
Va pas plus loin pour l'instant, et faites hyper gaffe surtout.
Ne pas insister de trop s'il est trop crispé. Se munir de bonnes ration de carotte ou pain dur, ça aide aussi.

Courage et bises...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyLun 27 Nov 2006, 21:43

D'accord, ba merci, ça confirme mes pensées. Je vais m'y mettre tout doucement mais surement ... Il me laisse l'approcher sans problème, puisque nous allons faire des ballades, mais je vois bien qu'il faut que j'y aille tout doucement, il est toujours trés supris de mes gestes alors qu'il ne sont pas brusque au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyLun 27 Nov 2006, 21:50

Ton poney, c'est un peu normal qu'il reagisse comme ça!

Il vivait dans un boxe, et tout d'un coup il vit dans un grand pré avec à coté de lui 2 "individus qui puent! " lol.

Il a donc perdu tout ces repères, lui qui était conditionné.

Arriverais-tu à te confectionner un lieu de travaille? car travailler dans le pré ou l'animal vit, ce n'est jamais très bon.
Tu prends des piquets en plastique, du ruban ou de la ficelle, et tu fais un rond pour commencer. Comme ça il n'y a pas de coin où il peut aller se cacher, et te montrer ses fesses.

Reprends tout depuis le début,

tu essayes de le carresser partout, il ne doit pas avoir de méfiance, ensuite, tu fais la meme chose mais avec un chiffon, un plastique, etc. . . c'est il me semble le 1 er jeu de pat parelli,

j'ai plusieurs lien que tu peux lire, et t'inspirer. (je les mets après)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Invité
Invité




L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyLun 27 Nov 2006, 23:22

Citation :
Arriverais-tu à te confectionner un lieu de travaille? car travailler dans le pré ou l'animal vit, ce n'est jamais très bon.
Tu prends des piquets en plastique, du ruban ou de la ficelle, et tu fais un rond pour commencer. Comme ça il n'y a pas de coin où il peut aller se cacher, et te montrer ses fesses.
Super important ca!Dans son pré il est chez lui,il fait ce qu'il veut,je l'embete pas,je le force meme pas a se laisser caresser,c'est son coin de securite..Le veto et le marechal le voient ailleurs si possible.
Citation :
You cant hurry love
No, you just have to wait
She said to trust, give it time
No matter how long it takes

You cant hurry love
No, you just have to wait
She said love dont come easy
Its a game of give and take
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMar 28 Nov 2006, 13:53

monanessemargot a écrit:
Voilà maintenant 3 semaines que Kalinou est chez moi, et tout franchement ça ne s'arrange pas ... Je veux dire par là qu'il ne me fait toujours confiance, il a presque peur de l'homme (presque ?) ! Déjà deux personnes qu'il a tapé dont ma mère, et mon père et moi avons bien faillit y passé !!! Je savais que sa propiétaire avait été violente quelques fois mais je ne l'avais jamais vu réagir comme ça. Il est tout le temps aux aguets, se méfit de tout !!! J'avoue que je commence à déséspéré. Le maréchal est venu mercredi, (Trés gentil d'ailleur) et je lui en est parlé, il m'a dit qu'avec de la douceur et de la patience cela s'arrangerait surement ! De le douceur je crois en avoir mais de la patience, je suis sûre que non, en tout cas pas dans ces circonstances. J'ai l'impression de ne pas avançer, je n'est pas de base, rien à lui apprendre !!!
J'entend beaucoup parlé depuis quelques temps d'éthologie, c'est quoi exactement ? Ca sert à redonner confiance à ce que j'ai compris ! Auriez-vous des livres, des magasines ou tout autres choses à me conseiller à ce sujet ... Je pense reprendre tout depuis le début, aprés tout il n'a que 8 ans et dans ce cas là je pense pouvoir être patiente, surtout si c'est pour son bien-être et celui de mes anesses !!!
Merci pour les solutions que vous apportez à tous mes problèmes .... Merci, merci, merci d'avance ...
PS : Courage à ceux qui ont tout lu.


Fanfan a très bien expliqué ce qu'est l'éthologie ... apprendre à comprendre... (étude du comportemment)

La base : une bonne compréhension du cheval, de son mode de vie, de ses comportements, de ses besoins ....

et reprendre son éducation depuis le début !

Les 7 jeux de Parelli dont parle Cathy sont intéressants (j’en ferais bien un post)...

Mais d'abbord il est absolument interdit de taper, de se cabrer, de mordre ! Pour des raisons de sécurité on peut être sévère sur ces points.

Anticipes sa réaction dès qu'il baisse les oreilles et tu dis un "non" ferme et confiant ....retour au calme IMMEDIAT dès qu'il cesse de jouer au niouk ...Féliciter. Retour au calme = écoute possible.

Il faut faire la distinction entre ses appréhensions et son envie de vous tester.... ou son caractère dominant.

La crainte se manifeste par la fuite ... il faut en avoir conscience pour adapter des comportements cohérents.

Combien de cavalier "pros" tapent leur monture lorsqu'elle fait un écart de peur !!! Se mettent en colère ...
C’est absurde ! Comment le cheval peut-il faire confiance? il aura ni compri sa peur, ni compri son erreur .... Il continuera a avoir peur...
Ce cavalier n'est pas pour lui un leader...

Les récompenses ne doivent pas être données avant une bonne action ... Tu vas le voir les mains vides, confiante ... Ne pas forcer le contact physique si il craint ...
d'autre part il doit respecter ta bulle.

1° Patience et détermination ... A chaque fois , de petites victoires ...la confiance viendra si tu as confiance en toi.
2° Règles de bases pour la sécurité de tous ! Incontournables
3° Rester cohérent ...
4° EXCLURE la colère, l’impatience ..... l'humour et l'autodérision riment mieux avec les équins !!

Ta démarche est positive car tu poses la bonne question. C'est certain que tu vas aller de l'avant, ne décourage pas !

alien lex
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMar 28 Nov 2006, 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que je viens de lire, patience, rond de travail, jeux avec calme, rigueur, confort, inconfort et récompenses....

Normal aussi que ton petit père se trouve tout chamboulé dans ce nouveau décor, nouvelles odeurs, nouvelles têtes, nouvelle liberté... cependant tu semblais bien le connaitre lorsqu'il était dans le club, tu le montais aussi ? il doit y avoir quelque chose que Kalinou appréciait particulièrement ? ne pourrais-tu pas recréer chez toi ce qu'il aimait là-bas ? (gratouilles, exercices, confort de son box -à force d'être enfermé toute leur vie certain équidé on des difficultés à s'habituer au pré-).

Prends le temps de rester avec lui, sans rien lui demander, attire sa curiosité pour qu'il vienne te voir de lui même...laisse lui du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMar 28 Nov 2006, 16:20

tiens, je l'ai copié sur le post d'à côté...Interressant et assez bien expliqué.
http://aude-et-etoile.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMar 28 Nov 2006, 17:17

j'ai pas eu le temps de regarder ton lien cathy sorry , myfreebox est en dérangement et j'ai de courtes connections ....

mais pour Monanessmargot:

si ton poney vient vers toi de façon peu aimable ,ne fuis pas . c'est toi qui dois le chasser

entre eux ,c'est le chef qui bouge les autres et non l'inverse .il ne faut pas se laisser impressionner . je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ....je suis passée par là avec ma jument.

un WE stage Parelli en simple spectateur avec une copine qui participait avec son cheval m'a refilé une confiance incroyable et une plus grande compréhension dans les relations que je devais mettre en place.

lis tout ce que tu peux trouver sur le sujet ,mais n'oublie pas que l'apprentissage "en vrai" est encore mieux que seulement dans les livres.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMar 28 Nov 2006, 21:53

C'est super réconfortant ce que vous dites là !!! Kalinou ne fuit pas spécialement (Ce n'est peut-être pas de la peur), il affronte et c'est vrai qu'il a un fort caractère (il ne se laisse pas faire le bonhomme) et c'est pour ça que ça ne se passé pas bien avec sa propriétaire, il l'a testé et elle répondait à tous ces affrontements !!! Malheureusement pour lui, moi je ne marche pas dans ces combines, il a donc vite arrêté de me tester à cheval mais au prés j'avoue qu'il reste nettement plus caractériel ... Il me passionne ce poney, il a une intelligence INCROYABLE, il a tout plein de réactions qui me donne encore plus envie de le comprendre ...
Un stage avec un chuchoteur, oh oui ça doit être super intérrésant, j'y pense de plus en plus d'ailleur, à faire un stage ou n'être rien que spectatrice, on doit apprendre énormément de choses !!! Je vais me renseigné de ce qui ce passe dans ma région, le Haras du pin ne se trouve pas trés loin de chez moi, avec un peu de chance, il s'y passe peu-être quelques choses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMar 28 Nov 2006, 21:57

Et c'est avec ces animaux là que tu apprends et que tu progresses le plus!!!!!!!!

Je te dis pas quand tu obtiens le plus infime des resultats.......la fièrté et le bonheur que ça procure......à tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 00:24

Oh oui j'imagine !!!
En parlant de progrés, la dernière fois je lui ai pris la tête dans mes bras et il s'endormait ... Alors qu'avant il me foutait des coups de boules dés que je lui carressais la tête .... Alors pour moi, c'est déjà un grand pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 01:45

cheers cheers cheers
Un pas immense......................tu vois la confiance commence à venir...........faut juste du temps!!!!

Et les moments de découragements.....parce qu'on en connait tous......et bien on est tous là pour te soutenir et t'encourager Wink bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 02:06

Moins tu attendras de ton poney, moins tu seras déçue, mais qu'est ce que tu seras contente quand tu recevras!

En gros, voila ma façon de penser avec mes poneys ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 12:08

près de chez toi il y a Valérie Beuzelin qui dispense des stages .

en plus elle a anes,chevaux,mulets
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 14:16

http://www.valerie-beuzelin.com/

Voilà le lien de notre Ornaise ! ! !

Je lance une idée comme çà... Ce serait p'têt une idée de faire un stage avec elle pour la communauté Alm Âne Ach intéressé???

Je m'étais renseigné, il y a deux ans pour en organisaer un... Mais, faute de temps, faute de participants et (surtout) faute de moyens, j'avais renoncé...

Bé oui, même en voisin, c'est pas donné... Mais bon, toute peine mérite salaire...

M'enfin voilà, c'était une idée comme çà... A explorer... Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 14:33

gad'jeff a écrit:
http://www.valerie-beuzelin.com/

Voilà le lien de notre Ornaise ! ! !

Je lance une idée comme çà... Ce serait p'têt une idée de faire un stage avec elle pour la communauté Alm Âne Ach intéressé???

Je m'étais renseigné, il y a deux ans pour en organisaer un... Mais, faute de temps, faute de participants et (surtout) faute de moyens, j'avais renoncé...

Bé oui, même en voisin, c'est pas donné... Mais bon, toute peine mérite salaire...

M'enfin voilà, c'était une idée comme çà... A explorer... Peut-être...

oui, très bonne idée Gad' ... cela m'intéresse.
Bien sur faut voir en fonction des possibilités, lieu et coût ..eh oui...

il y a 1 mois je m'étais inscrite au stage de Martine Bergay , (les ballets Equestres de Mouries) "communication intuitive" ...tout un programme... manque de pot elle a nnulé le stage cause pas assez de participants.....si j'avais su !
Le coût du satge de 2 jours revenait à 160 € et se déroulait à BXL ... je ne pouvais rêver mieux.

Je la contacte, lui propose de faire du bruit auprès de mes compatriotes de chaval ... elle me répond qu'elle arrête ... bouhhhh

Ok, tout travail mérite salaire mais bon.... y a également pas mal d'excès vu la mode des Horsemanship ....
What a Face lex
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 15:42

Merci pour le liens, je vais y réfléchir avec mes parents (cadeau de noël ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Invité
Invité




L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 16:30

Citation :
Ce serait p'têt une idée de faire un stage avec elle pour la communauté Alm Âne Ach
Sad elle veut pas d'entiers dans ses stages Sad elle doit avoir ses raisons :gogol2:
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? EmptyMer 29 Nov 2006, 16:44

vincent a écrit:
Citation :
Ce serait p'têt une idée de faire un stage avec elle pour la communauté Alm Âne Ach
Sad elle veut pas d'entiers dans ses stages Sad elle doit avoir ses raisons :gogol2:

z'avez qu'à faire comme Samantha oepssss

pffffft

Sleep lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éthologie vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie vous connaissez ???   L'éthologie vous connaissez ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthologie vous connaissez ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous arrivez sur le forum......vous z'êtes perdus!!!!!!!!!
» Et vous, vous complémentez ou pas ?
» de Bou, à Vous !
» Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!
» qu'en pensez-vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: