Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR

Aller en bas 
+16
marielle
mumy
nini74
piero
pilpoil
monanessemargot
galipette
Carole
chanel
gad'jeff
alex
Françoise
Camille
Pascaline
camérone
andrea
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chanel




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 17/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:17

Ah comme ca fait du bien de lire cette bonne nouvelle!!!!!

Je vous souhaite tout plein de bonheur et prompt rétablissement au petit loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:32

Si tu savais comme je suis contente et heureuse. cheers Very Happy ,dans ce monde de brutes enfin une histoire qui finit bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 00:01

mon titounet n'est pas en grande forme, il a la diarhée et mal au ventre, hier son ventre était gonflé, nous avons été obligé de le mettre à la diette, aujourd'hui son ventre est dégonflé mais il a encore mal et il a la patte raide.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 00:06

Pfffff ben le pauvre, il a dû être bien bousculé avec tout ça....et dieu seul sait ce qu'ils ont bien pu lui donner comme nourriture........

Je lui souhaite de se remettre le plus vite possible....l'aurait pas voulu lui mettre une petite perfusion le véto???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 09:05

il parait que le poney ne sait pas se réguler comme le cheval pour la nourriture, si il mange trop riche d'un seul coup il attrape des diarrhées, des coliques, il ne peut pas régurgiter, il en attrape des fourbures et pire encore !!
en plus de tout ça, Titounet avait déjà au moment du vol, un problème de rotule, il faut opérer c'est à dire couper un tendon (sur trois) en cicatrisant le tendon sera plus souple pour lui permettre de plier la patte. Ce serait parait il un défaut de consanguinité chez les shetland...
(les éleveurs de poney n'auraient-ils pas fait l'élevage comme il faudrait le faire ??)
je dis bien "il parait" car moi je ne sais pas, c'est mon premier poney "un sauvetage".
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 09:36

Ce serait des luxations ou des acrochement de rotule d'après ce que tu décris...
Il doit traîner la patte vers l'arrière en pince puis soit la replier brusquement (luxations) soit la laisser derrière sans possibilité de la ramener vers l'avant (acrochement).

courage et pleins de pensées pour ce pauvre animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 10:13

oui c'est un acrochement de rotule, patte arrière qui traine, il ne peut plus plier.
En mars il a été opéré de la patte arrière gauche avec succes.
maintenant c'est le tour de l'autre patte.

j'avais essayé quatre vétérinaires avant de savoir ce qu'il avait, l'un d'eux voulait lui faire des infiltrations, l'autre à donné une pommade qui a empiré le mal, l'autre ne savait pas... et enfin j'ai eu l'idée de m'adresser directement aux vétérinaires qui soignent les chevaux de course à Cagnes sur Mer? CE SONT les meilleurs du coin...
et enfin mon Titounet a pu remarcher.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 11:40

Andréa....ayant eu plusieurs cas de décrochement de la rotule avec mes ^nes......je vais me repeter sur ce forum.....

1° si cela fait pas très longtemps tu peux le soulager en lui tirant d'un coup sec la queue du c^té de son décrochement.....cela remet en place ce nerf récalcitrant........on entend clac quand cela se remet.....

2° l'opération doit toujours ^tre en dernier lieu.....si les infiltrations ne marchent pas et décrochement répétitif........

3 ° l'infiltration sert a provoquer un gonflement de la rotule qui permet de remettre ce nerf en place.....

4° j'ai fais une opération cette année...sur Romane....je remarque depuis qu'elle est souvent couchée....mais elle va bien.....


Je remarque une chose.....je l'ai constaté sur PP qui a la suite du départ de Oslo et Oto c'est retrouvé tout seul dans sa cabane....il s'est ennuyé....ne sortait plus de sa cabane......et un matin Craq....décrochement de la rotule.....et j'ai eu un doute sur l'immobilisme.........

Et dans ton cas.....ton poney étant aveugle....je me doute qu'il doit moins bouger......et quand on est faible sur ce nerf récalcitrant.....je pense que l'immobilisation.....emplifie ce probleme de décrochement......Voilà ce n'est que mon avis......et que ma réflexion sur ce que j'ai vus........


Par contre si je peux me permettre....l'avoir opérer d'une patte et pas l'autre et une erreur.....bien évidement il a compensé son poids sur son autre patte.....ne pouvant plus se porter sur une patte...ayant le nerf sectionné (qui se refera tout seul avec le temps) surtout si il a pas une réducation....c'est a dire marcher beaucoup......

Comme dirai ma vétoche.....le décrochement ce n'est pas grave mais ennuyant.....mais c'est un arrache coeur de les voir marcher comme cela.......Bon courage Andréa...... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 12:31

andrea a écrit:
il parait que le poney ne sait pas se réguler comme le cheval pour la nourriture, si il mange trop riche d'un seul coup il attrape des diarrhées, des coliques, il ne peut pas régurgiter, il en attrape des fourbures et pire encore !!
en plus de tout ça, Titounet avait déjà au moment du vol, un problème de rotule, il faut opérer c'est à dire couper un tendon (sur trois) en cicatrisant le tendon sera plus souple pour lui permettre de plier la patte. Ce serait parait il un défaut de consanguinité chez les shetland...
(les éleveurs de poney n'auraient-ils pas fait l'élevage comme il faudrait le faire ??)
je dis bien "il parait" car moi je ne sais pas, c'est mon premier poney "un sauvetage".

très heureuse pour vous ! bravo pour votre percévérence....
les coliques peuvent également être dues au stress ...
En effet les poneys ont tendance à se goinfrer, d'où, il leur faut des pâtures pauvres, gérer des parcelles ou ... que plusieurs individus se partagent la nouriture. Furie (poney) se goinfre plus que Baziel, notre âne. Il lui suffit de peu pour qu'il développe des bourrelets et fasse des fourbures.
Un truc pour la distribution du foin qui les oblige à bouger et à manger moins d'un coup, c'est de partager la ration et placer les petites rations à différents endroits du pré ...
Connais tu l'âge ton poney ?
Bonne chance pour l'opération !
Il en a de la chance d'être tombé sur des bipeds comme vous !
sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 13:21

moi aussi je transmet , et andreéa maintenant que tu es passée nous voir , reviens vite nous donner des nouvelles de ton petit loulou
je pense que l on va attendre .............

amitiés titine
Revenir en haut Aller en bas
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 16:21

d'habitude on entend un grand clac et le poney se remet à marcher, mais depuis quelques temps il n'arrive plus à plier sa rotule. Lorsqu'il pouvait partir au galop ou au trop il arrivait à plier, mais depuis qu'il a été volé, il garde la patte en l'air en la tirant en arrière.
et c'est de pire en pire surtout lorsqu'il fait froid.
Un véto m'a dit que le tendon n'avait pas suivi sa croissance, il a 4 ans 1/2, le mal s'emplifie au lieu de s'améliorer.
lorsqu'on a opéré la patte gauche en Mars (même problème), il s'était remis à marcher normalement dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2006, 15:51

Je découvre aujourd'hui ce post.
Pour avoir chérché 2h seulement mon anesse, j'imagine ce que tu as du endurer. Je suis ravie de l'heureuse conclusion de cette aventure. Bravo pour ta détermination et c'est réconfortant de voir toute la chaine d'amitié qui s'est tissée autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:15

J'apprends seulement la nouvelle aujourd'hui, et je suis très contente pour vous. Un bon rétablissement à Titounet et de gros calins. love
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
lydia

lydia


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Vol de mon poney mini shetland non voyant, handicapé (VAR)   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyJeu 09 Nov 2006, 15:53

Bonjour,

Je suis ravie du déroulement final de cette mésaventure. Gros calins au petit rescapé et bon courage pour les soins futurs.

Lydia
Revenir en haut Aller en bas
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006, 13:03

Titounet va de mieux en mieux et miracle il recommence à marcher normalement, nous avons donc repoussé voir annuler l'opéraiton de sa rotule (à faire en dernier recours)... et marci 21 il reçoit la visite du vétérinaire opthalmo, il faudra lui faire un fond de l'oeil, j'apréhende car il ne va pas se laisser faire !!

autre vol dans le Var:
je vais ouvrir un post spécial pour un autre poney, une ponette volée dans le Var, sa propriétaire me demande de l'aider, elle est facile à reconnaitre par le dessin de sa robe... c'était il y a très trs longtemps mais qui sait il est peut être à côté de chez vous dans un pré, il a peut être été revendu à quelqu'un en France ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006, 13:28

Mais ça arrête pas !! Les hommes sont ils encore humain de nos jours ????
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Contenu sponsorisé





VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon poney
» CHERCHE PONEY
» vends poney
» Un poney ... Kalinou ...
» prêter son poney à un club...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: