Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR

Aller en bas 
+16
marielle
mumy
nini74
piero
pilpoil
monanessemargot
galipette
Carole
chanel
gad'jeff
alex
Françoise
Camille
Pascaline
camérone
andrea
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 11:04

Appel à témoinVOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Poneyvolrz1

Mon poney mini-shetland 4 ans 1/2, bai pie (marron et blanc) est non-voyant et handiccapé (sous traitement médical), hongre (castré) il est identifié par puce électronique.
il a été volé Samedi 21 Octobre dans l'après midi entre 15H et 18H.
Il aurait été tiré violemment par dessus la clôture de son pré (lieu dit la jaudelière), situé à 50 m des citernes vertes, prés de la route D75 qui relie les Mayons et la garde freinet (centre VAR).

Lors des battues à sanglier du Dimanche 22 Octobre, les chasseurs ont fouillé les alentours sur un rayon de 15 km, le poney n'a pas été aperçu.
il est facile à reconnaitre car ses deux yeux sont recouverts d'un voile épais blanc. Il traine la patte arrière droite lorsqu'il fait très froid
(une opération avait été prévue pour soigner ce handiccap).

Quel est l'intérêt de voler un poney non-voyant et handiccapé ?.
Quel est l'intérêt de voler un poney identifié par une puce électronique ?
quel est l'intérêt de voler un poney HONGRE qu'on ne pourra jamais être utiliser comme étalon de saillie ?

Pour toutes informations pouvant aider l'enquête, prévenir la Gendarmerie du Luc (PV N°: 2760 / 06)
ou bien
association GREV (Grp de recherche des équidés volés) tél. 02 31 31 54 22
email: rbgrev@wanadoo.fr ou bien me téléphoner: 06 83 06 19 82
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 12:37

J'ai remarqué ton annonce, hier, sur un autre site....c'est révoltant, écoeurant. Pour rester modérée je dirai que dans ce cas j'ai des pulsions "très agressives" envers des individus capables d'une telle lâcheté.

Je peux te dire, sans m'avancer, que tu peux compter sur la vigilance de tous les participants de ce forum pour t'aider à retrouver ton poney.

N'aurait-il pas pu être victime d'un chasseur qui aurait dissimulé son acte en le faisant disparaître ?

Je te souhaite de tout coeur de le retrouvé sain et sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 12:46

J'ai fais passer ton message sur un forum du Var.......je sais que je vais me répeter........Mais quand je demande....la verification des animaux avec leurs cartes.....dans les rassemblements....foire et autres.....c'est pour éviter....que l'on y trouve des animaux volés.......on va tenir les pouces....!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 15:08

Je suis dans le var, je vais en parler autour de moi, à des propriétaires de chevaux... leur diffuser sa photo.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 15:42

J'ai fait suivre ton annonce sur un forum de chien, Dogstory, fréquenté par de nombreux cavaliers.................je croise les doigts ("tiens les pouces") pour que tu le retrouves..........

As-tu posté sur Rescue???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 16:02

merci à tous et toutes, vous êtes formidables de m'aider j'en ai bien besoin ou plutot c'est mon poney qui en a bien besoin, il était si heureux avec nous, qui sait où il est maintenant ?
Non je ne pense pas que ce soit un chasseur qui ait voulu se venger, au contraire ils le connaissent et sont venus me proposer de le rechercher, ils ont fouillé les environs avec leurs chiens lors des battues à sanglier, et si le poney avait été abandonné dans la montagne ils l'auraient trouvé.

Décidemment dans le Var il se passe bien des choses étrange, dernièrement une vingtaine de chats ont été martyrisés, brulés avec des cigarettes...
ou bien des chats cloués aux portes etc...
il y a quelques années, des vaches découpées sur place sur leur terrain...

pour mon poney, j'ai fait passer un "appel à témoin" bref dans var-matin... (150 euros)

un seul gendarme pour prendre toutes les plaintes Lundi matin !!!
ce serait bien si les gendarmes pouvaient m'aider !!! mais ils n'ont pas le temps, ils sont très occupés sur les routes pour les accidents et les exces de vitesse etc...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 16:34

Son pré est isolé???
Personne n'a rien vu......camionnette, van ou autre?
Aucune trace de pneu, empruntes???

Pffff on se sent tellement impuissant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 16:46

andrea a écrit:
Appel à témoinVOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Poneyvolrz1

Mon poney mini-shetland 4 ans 1/2, bai pie (marron et blanc) est non-voyant et handiccapé (sous traitement médical), hongre (castré) il est identifié par puce électronique.
il a été volé Samedi 21 Octobre dans l'après midi entre 15H et 18H.
Il aurait été tiré violemment par dessus la clôture de son pré (lieu dit la jaudelière), situé à 50 m des citernes vertes, prés de la route D75 qui relie les Mayons et la garde freinet (centre VAR).

Lors des battues à sanglier du Dimanche 22 Octobre, les chasseurs ont fouillé les alentours sur un rayon de 15 km, le poney n'a pas été aperçu.
il est facile à reconnaitre car ses deux yeux sont recouverts d'un voile épais blanc. Il traine la patte arrière droite lorsqu'il fait très froid
(une opération avait été prévue pour soigner ce handiccap).

Quel est l'intérêt de voler un poney non-voyant et handiccapé ?.
Quel est l'intérêt de voler un poney identifié par une puce électronique ?
quel est l'intérêt de voler un poney HONGRE qu'on ne pourra jamais être utiliser comme étalon de saillie ?

Pour toutes informations pouvant aider l'enquête, prévenir la Gendarmerie du Luc (PV N°: 2760 / 06)
ou bien
association GREV (Grp de recherche des équidés volés) tél. 02 31 31 54 22
email: rbgrev@wanadoo.fr ou bien me téléphoner: 06 83 06 19 82

Il y a peu de temps, en Belgique, l'étalon d'un élevage avait disparu... des ossements et le crâne ont été retrouvés à qques mètres de chez lui.. l'intérêt ? la viande ! ... à moins d'un sadique... un dépeceur...
Des histoires comme celle là il y en a malheureusement partout, et souvent...

Tu dis " Il aurait été tiré violemment par dessus la clôture de son pré "... as tu reçu des témoignages ? est-ce possible de soulever le poney par dessus la clôture ?
Il faut espérer de toute façon....apparemment tu reçois du soutien.... je te souhaite bonne chance et bon courage
Like a Star @ heaven lex
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 17:13

J'ai aussi fait suivre sur bourricot.com et asinerie du net.............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 17:40

Pfiouh ! ! ! Shocked çà fiche la trouille vos histoires ! ! !

Courage Andrea ! ! !

C'est tout ce que je peux dire...

Et... Je fais suivre ton post... C'est un minimum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 18:18

andrea a écrit:

un seul gendarme pour prendre toutes les plaintes Lundi matin !!!
ce serait bien si les gendarmes pouvaient m'aider !!! mais ils n'ont pas le temps, ils sont très occupés sur les routes pour les accidents et les exces de vitesse etc...

Ben voui on voit bien kil sont débordés....!!!!!!

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Motardar4
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyMer 25 Oct 2006, 18:41

Embarassed retrouver.... et encore une !

annonce diffusée sur attelage.com et Mérens Prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 00:51

J'ai encore fait suivre sur d'autres forum qui ont encore fait suivre.......

Deux questions posées sur des autres forums.....

Est ce que les vétos sont prévenus???

Et que se passe-t-il à moyen terme sans son traitement médical Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 10:21

c'est l'association GREV qui a pris en charge mon dossier. J'ignore si ils préviennent tous les vétérinaires de France pour leur communiquer le numéro de Puce, ou si c'est le vétérinaire qui doit lui même consulter les annonces des chevaux volés sur GREV ??? là est la question que je leur poserai.
Moi de mon côté j'ai contacté les vétérinaires équins du Var et alpes maritimes (cagne ssur Mer)...
Mais il faut chercher ailleurs car sur le terrain à l'endroit où mon poney a été volé j'ai retrouvé le journal du SUD-OUEST...
je vais téléphoner à l'école vétérinaire de Toulouse d'ici quelques instants.

Je dis dans mon annonce que le poney a été tiré par dessus la clôture.
La clôture a été bien écrasée à cet endroit et il y a des traces de trainage dans la boue devant la clôture. Il y a des vieux fils de fer barbelé à cet endroit de la clôture et il fallait l'enfoncer bien au sol pour pouvoir passer sans se blesser d'autant que le poney est petit. Les voleurs devaient être au moins deux, l'un pour tenir avec ses pieds la clôture bien appliquée sur le sol et l'autre ou les autres pour tirer le poney qui de par son handiccap ne pouvait pas bien lever sa patte arrière (problème de tendons à la patte arrière droite).
c'est parait il un problème de consanguinité des shetlands. Nous avions fait opéré la patte arrière gauche avec succes par les meilleurs vétérinaires de cagnes sur Mer et nous devions faire opérer l'autre patte.

J'ai appris hier par personne interposée que l'un des revendeurs de chevaux du Var près de chez moi, avait connu une affaire similaire (vol d'un poney). Le poney avait été retrouvé dans une famille, il avait été volé pour leur enfant...
Mon poney est handiccapé, il ne se monte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 10:26

j'ai oublié de remercier la personne qui m'a indiqué le nom de ce site formidable, par l'intermédiaire de l'association sos-gallinacé.
Je ne connais pas cette personne bien que nous soyons dans la même association sos-galli, mais j'aprécie beaucoup votre aide à tous.
Françoise, pascaline, camille, alex, et tous toutes dont je ne me souviens plus des noms...

dans le Var il y avait eu parait-il des vaches trouvées découpées sur place ... j'espère que ce fou n'est plus de ce monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:11

Est ce que ça ne vaudrait pas la peine de téléphonner au journal de sud-ouest pour éplucher les petites annonces passées.............peut-être des personnes qui cherchaient expressément à trouver un petit Shet pie.......je ne sais pas s'il existe des bandes organisées qui tournent ici et ailleurs pour fournir en fonction des demandes??????

Epluche peut-être celui que tu as trouvé.....un numéro de teléphone noté sur une page, un nom.....enfin je sais pas ptre quelque chose.

Aussi, s'il y a des marchés aux bestiaux près de chez vous tous!!!!! ouvrez- l'oeil.................Pascaline, vraiment là je te rejoins à 3000% et franchement nous acheteur, c'est de notre responsabilité que d'exiger de vérifier la puce et les papiers d'un animal.

Est ce que les véto le font quand ils ont un nouveau patient......pffff je crois qu'il y a encore bien de l'information et de la prévention pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:28

Pfffffff, je viens de parcourir un peu les petites annonces sur internet..........et bien la demande de petits shetlands est énormes.........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:41

Bon je crois que c'est lisible, j'y arrive même sans mes lunettes........

Euhhhhhh, c'est exactement ton poney qu'il recherche ses gens là..........ça vaut ptre la peine de contacter, au moins pour si jamais quelqu'un leur en propose un, qu'il vérifie et te contact si jamais


VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Rechercheponeyce3
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:09

C'est vrai, ça semble valoir le coup de se rapprocher de cette annonce!!

Mon mari a affiché l'avis de recherche à la station service où il bosse. Y'a pas mal de passage, on est à la campagne, alors on sait jamais.
Il va aussi en parler à des proprios de chevaux et peut-être même, si il le voit, au garde forestier.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 18:21

Deux adresses ou tu pourrais poster..........j'ai pas fait pour ne pas faire doublon si tu avais déjà leur contact

la FFE (Fédération française d'équitation)
http://www.ffe.com/


Il y a aussi les sites de magazines qui parlent cheval : http://www.chevalmag.com/ , ils ont des forums, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyJeu 26 Oct 2006, 18:44

bravo Françoise c'est le genre d'annonce qu'il faut surveiller... je te repondrai par mp à ce sujet...
effectivement il est fort possible qu'une bande organisée guête ce genre d'annonce pour fournir les demandes après avoir repéré les chevaux possibles à voler..

Pur l'instant je crois que j'ai fait le maximum mais je n'ai pas encore fini. J'ai contacté les journaux, les mairies du Var, les vétérinaires équin côte d'azur, les écoles mais pas toutes, les polices, les gendarmeries, les revendeurs de chevaux, les bouchers, les abattoirs équins, les associations, les club de poney mais pas tous, les chasseurs, les motards du var qui ont mis l'annonce sur leur site, les sites belges, les sites italiens, les particuliers, les alentours du vol pour mettre des affiches autour de 30 km, les gitans, etc...
je vous tiendrai informé, mais là je dois encore m'absenter...
Revenir en haut Aller en bas
chanel




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 17/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyVen 27 Oct 2006, 09:53

je me suis permise de transmettre l'annonce sur un forum de beauceron.. ya des gens du var qui sont dans le domaine du cheval... sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyVen 27 Oct 2006, 12:00

merci Chanel, tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
andrea




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyVen 27 Oct 2006, 12:08

je suis toujours à la recherche de mon Poney. Où peut-il être en ce moment ?
il est évident que je m'inquiette surtout pour sa santé car il était en soin et il devait être opéré de la rotule pour la deuxième fois.
J'avais également prévu de revoir le vétérinaire spécialiste des yeux car il est aveugle.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages de soutien.
Je remercie Virginie de m'avoir indiqué votre site sur les ânes, effectivement il est formidable et il est très lu.
Merci à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et des adresses de sites m'ayant permis d'y enregistrer mon avis de recherche.
Merci à toutes les personnes qui ont à leur tour diffusé et affiché mon sos.
plus on est nombreux à diffuser mon avis de recherche et plus il y a des chances de retrouver mon poney shetland nommé "Titounet".

Je ne désespère pas, je sais que je vais le retrouver, il faudra peut être juste un peu de temps.

J'ai l'habitude de rechercher les animaux des autres, ceux qui sont perdus, et parfois je recherche les maîtres. J'ai toujours réussi à retrouver l'un ou l'autre et aujourd'hui c'est pour moi même que je dois
chercher.
J'ai l'habitude de dépenser beaucoup d'énergie pour ce genre de recherche, c'était le cas il y a à peine un mois, je trouvais une chienne golden-retriever et après une semaine d'annonce un peu de partout je retrouvais ses maîtres. A leur tour les propriétaires de la chienne golden m'aide pour retrouver mon poney.

Depuis Dimanche 22 Octobre je dois vous avouer que je bat tous les records de dépense d'énergie à la recherche de mon poney. Je dors trois à quatre heures par nuit, levée tôt pour partir en quête d'informations ou pour placer des affichettes.
Je n'ai pas encore eu le temps d'en informer ma propre famille, je ne veux pas les inquietter (chaque chose en son temps), et surtout je ne veux pas gaspiller une seule seconde de temps, ce temps qui m'est si précieux pour agir.
Ne vous inquiettez pas, je ne suis pas angoissée, je sais que je vais le retrouver.

C'est formidable de constater un tel élan de solidarité dans le Var et de partout en France pour m'aider à retrouver ce petit bout de cheval qui mérite tant d'amour et de soins.
Ce pauvre petit poney qui était malade au moment du vol. Il a ce qu'on appelle un problème de consanguinité des shetland, un problème de tendon aux deux pattes arrières. En ce moment il ne peut pas marcher facilement, il traine la patte arrière droite.
Nous avions fait opérer la patte arrière gauche en Mars, et nous devions faire opérer la patte arrière droite en Novembre.
Il était heureux avec nous, nous l'acceptions tel qu'il était, handicapé et aveugle (yeux blancs) et nous faisions de notre mieux pour le soigner sans compter à la dépense..
Il avait l'habitude de vivre avec le chant des coqs, le cri aigu des cygnes, le coincoin des canards, le miaulement des paons, et dernièrement il avait des nouveaux invités: deux chèvres naines qui lui tenaient compagnie et qu'il semblait aprécier.

Pour une fois j'aprécie les chasseurs, ils se sont donné le mot, et ils ont recherché mon poney dans tous les coins de montagne proche de mon terrain, mais ils vont aller au dela et ils passeront le mot aux chasseurs des autres régions car le poney peut être parti n'importe où.
Les motards du var ont mis mon SOS sur leur site, merci à Jacques Buka pour son intervention.
Plusieurs sites "rescue" ont accepté mon avis de recherche, France, Belgique jusqu'en Italie, et c'est sur un site de Belgique que j'ai retrouvé un passionné de chevaux qui habite le Var à quelques kilomètres seulement de chez moi... le monde est petit !.
La plupart des Mairies du Var ont communiqué et affiché mon appel.
L'association GREV (groupe de recherche des équidés volés, fichier central des équidés tatoués) fait son enquête.
Le journal var-matin fera paraitre (à mes frais) un appel à témoin
Une amie de TF1 me propose un avis dans France Dimanche (sans doute pas pour tout de suite ??)
des personnes inconnues me téléphone pour me signaler les annonces suspectes (poney à vendre... ou autre..) merci Françoise !!
Les vétérinaires équins de la côte d'Azur ainsi que l'école vétérinaire équine de Toulouse ont été prévenus, mais je dois continuer au dela de la côte d'azur.
Les abattoirs équins (Sisteron, Gap et Digne) ont été prévenus.
Les club de poney du var ont été prévenus mais je dois continuer...
Les revendeurs de foin ont été prévenus.
les revendeurs de chevaux côte d'azur ont été prévenus. L'un d'eux a connu une affaire similaire dans le var: vol d'un poney retrouvé plus tard dans une famille, volé pour leur enfant.
j'ai affiché sur un rayon de 30 km, environ 200 affiches photo de mon poney.
La plainte a été enregistré à la gendarmerie.
L'assurance a été prévenue.

Que faire de plus, il faut continuer continuer continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR EmptyVen 27 Oct 2006, 12:11

Bonjour Andrea,

je me trouve dans le Sud ouest, on reste aux aguets. On ouvre l'oeil et le bon.
On revient de Maurs dans le Cantal à la grande foire aux chevaux et aux ânes et on ne l'a pas vu.
Mon mari expert en criminologie à la retraite te demande le titre du journal et la région, cela peut-être l'édition du Gers, des Hautes-pyrénées, etc...
D'autre part tu pourrais demander une identification d'empreintes sur le journal, ce qui pourrait peut-être identifier les voleurs.
S'il y a des traces de pneus fais donc une photo en gros plan.
Si tu as besoins de conseils Francis reste à ta disposition.

Courage, on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Contenu sponsorisé





VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty
MessageSujet: Re: VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR   VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon poney
» CHERCHE PONEY
» vends poney
» Un poney ... Kalinou ...
» prêter son poney à un club...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: