Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 prêter son poney à un club...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyMer 28 Jan 2009, 20:00

flower Bonjour

Je sais d'avance qui je vais en faire bondir affraid mais je me lance quand même, tous les avis sont bienvenus Wink !

Le maréchal ferrant (qui avait annulé hier, est passé tout à l'heure pour me dire qu'il ne travaillait pas sous la pluie, reviendra demain si pleut pas Sad ) , alors qu'on parlait débourrage des ponettes, m'a conseillé de les prêter au club du village d'à côté. D'après lui c'est tout bénef: elles seront débourrées, montées régulièrement, entretenues gratuitement, mon pré pourra repousser, on pourra aller ballader avec elles le dimanche et les récupérer cet été... C'est sa copine qui est la monitrice (elle a bonne réputation). Mon voisin leur a prêté le père de Sacha. Il était fougueux, sauvageon, et maintenant c'est une crême, il est devenu la coqueluche du club....
Ce qui me fait peur c'est que ça leur blinde la bouche et surtout qu'elles perdent un peu leur personnalité nounours-coeur

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyJeu 29 Jan 2009, 02:12

moi aussi j'ai un double poney qui est en club car manque de place à l'époque pour nourrir tout mon monde grandes z'oreilles et biquettes et un shet
il est aussi la coqueluche du club, nourrit, soigné, ferré et occupé par les enfants
cette année je le récupère (puisque j'ai trouvé grande pature)
pour le remettre avec son copain le shet et mes anes et il n'y retournera qu'à l'hiver ( novembre/mars) soit 5 mois en club et 7 mois chez nous love car il nous a manqué et la question qui revient était ce son bonheur ?? puis une pré retraite que j'estime bien méritée car bien sur ça le fait travailler ces enfants qui le montent mais ............. j'aimerais le voir aussi le plus de temps possible sans ces contraintes là

alors oui c'est vrai , débourrage, monté tous les jours !! et tout et tout !! mais question personnalité au contraire, ce sont les seuls à lever les pattes dès l'arrivée du marechal ferrant !! lol! des peluches vivantes nounours-coeur

fait moitié l'année au club/ moitié chez toi pour garder un contact avec
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:34

flower Merci Raffy

Dans notre cas, je ne pensais pas faire ça sur du long terme. Leur prêter la grande jusqu'à juin puis ponctuellement pour des stages poney et la petite (si je suis satisfaite) l'année prochaine... Je ne suis pas encore sure de vouloir le faire. Je ne sais pas si je serai capable de laisser partir "ma bébé" Sacha, on est tellement proches, j'ai un peu peur de perdre cette relation... Pour sa mère (Pâqueterre) c'est un peu différent, elle est beaucoup plus distante.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:16

En fait cela peut être la meilleure comme la pire des solutions... tout dépend d'une part de la personne qui va la débourrer, puis de la façon dont elle sera montée. Si la monitrice est très attentive à la position des mains des enfants, qu'elle leur impose de ne pas se retenir ni tirer sur les rènes et que son embouchure (pas à la mono, à la ponette lol! ) soit un gros mors brisé en caoutchouc avec des rondelles ou à aiguilles, les poneys s'associent volontiers aux jeux et y prennent du plaisir. Comme tu dis il ne faut pas qu'il soit "cassé" moralement (tourner en rond dans un manège plusieurs heures par jour, dégouté ou brutalisé) et il ne faut pas lui gâcher la bouche. Mais d'un autre côté un poney mal, voire pas, éduqué n'apportera pas la sécurité nécessaire à tes enfants et la complicité ne pourra pas être totale. A toi de surveiller de très près sa formation, d'assister à des reprises, d'avoir le feeling avec le personnel du club. Je pense que si tu lui rends visites régulièrement elle gardera ce contact priviligié et t'accueillera avec grand plaisir à chaque fois. Pourquoi ne pas faire prendre quelques leçons à tes enfants avec elle lorsqu'elle sera prête ?
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:22

camérone a écrit:
Pourquoi ne pas faire prendre quelques leçons à tes enfants avec elle lorsqu'elle sera prête ?
tout à fait camérone
c'est ce que nous avons fait avec notre fille qui était dans ce club pour passer tous ses galops et avoir un oeil sur notre mickey en pension, j' ai pas pensé de te le dire natacha !!
désolée suis pas trop poney moi !! lol!

mais les pros sont là ......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:39

Citation :
Pourquoi ne pas faire prendre quelques leçons à tes enfants avec elle lorsqu'elle sera prête ?

Oui, bonne idée, je pense qu'on le fera, ne serait-ce que pour le plaisir Wink

Citation :
Pour sa mère (Pâqueterre) c'est un peu différent, elle est beaucoup plus distante.

:gogol: quelle horreur ce nom! C'est Pâquerette, bien sûr flower ... Dyslexie, quand tu nous tiens...

Pour le mors, brisé à aiguilles en caoutchouc c'est ce qu'on a... Je demanderai à ce qu'ils gardent son filet qui en plus est équipé de rênes pour enfants (avec des couleurs pour bien ajuster les 2 côtés).
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptySam 31 Jan 2009, 00:47

Bonjour Nathacha.

Pour être franche, je trouve que la décision dépend de ta situation.
Ta louloute dépérit ? Ton terrain est désastré et tu manques de foin ? Tu n'as plus le temps d'assumer la ponette...
Alors oui, c'est une très bonne alternative, pour toi et pour la jument.

Par contre, si c'est juste parce que le pré a besoin de repos, et que "c'est toujours une expérience à tenter"...
Ja ne ferai en aucun cas cela, à ta place.

Amicalement, Manon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyMar 03 Fév 2009, 14:33

Merci Manon

Non, la situation n'est pas critique! J'envisage plutôt cette solution pour bénéficier d'un débourrage puis travail par quelqu'un d'expérimenté... J'hésite encore!
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... EmptyMer 04 Fév 2009, 19:17

Dans ce cas... C'est autre chose.
Il faut que tu puisses voir si la philosophie de ceux (et je dis bien tous ceux !) qui vont monter ton cheval est la tienne...

J'ai un peu de mal à m'exprimer sur ce sujet.
Par exemple, si ta ponette n'est montée que par des cavaliers vraiment expérimentés et dont la manière de monter te convient, c'est super !!!

Sinon... Garre au "cassage" du poney par le club !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêter son poney à un club... Empty
MessageSujet: Re: prêter son poney à un club...   prêter son poney à un club... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêter son poney à un club...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOL de mon poney mini shetland non-voyant, handiccapé (VAR
» mon poney
» Un poney ... Kalinou ...
» CHERCHE PONEY
» vends poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: