Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming

Aller en bas 
+5
TaTaYeTTe
Pascaline
galipette
DiegoMulot
Domy
9 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptySam 27 Mai 2006, 23:26

Aujourd'hui, Emmanuelle (la maîtresse de Malika, la mule) est venue à la maison passer un moment bien agréable pour nous, avec sa maman...et elle a rencontré les canadiennes jujus...
Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Manudomyresize4oi

Robert était là bien sûr, à bisouiller sa Belle;.
.Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Robdomyjujusresize3ow

C'est alors que Manu a commencé à gratouiller Mendy:

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Manumendyresize7eq

ça lui plaisait beaucoup (à Mendy, bien sûr! Quoique...Le plaisir évident de la jument amusait bien Manu, je crois...)
Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Manumendygroomingresize5jf

Puis, Manu s'est occupée de Belle, qui à son tour s'est mise à gratouiller Mendy!!! Le tout en même temps!Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Groomingjujusetmanu2hf

Mendy, surprise, s'est prêtée au manège de sa maman d'adoptionEmmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Groomingjujus9ll

Belle s'appliquait...Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Bellegroomingmendy0uf

sous le regard malicieux de Manu...
Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Yeuxmanuresize9aw

C'était si agréable que les juments ont décidé de continuer toutes seules!
Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Jujusautonomesresize4bu
Ce fut un moment bien plaisant, sous le soleil enfin à peu près présent et une chaleur presque estivale. Les juments et les ânes n'ont pas été les seuls à apprécier la présence de la "muletière"...
A bientôt, Manu...

















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyDim 28 Mai 2006, 00:22

Ca lui fait de l'effet a Mendy les gratouilles de Manu! Razz Elle a une technique speciale?Je crois qu'il y a un endroit special,au tiers inferieur de l'encolure..Un point d'acuponcture?..qui est particulierement sensible..Je pense que c'est la que les baudets mordillent pendant la saillie..enfin sauf Farceur lol! ..Une zone erogene alors?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyDim 28 Mai 2006, 09:44

Sans doute une zone érogène, oui, car Mendy appréciait au plus haut point; la zone se situait vers le tiers inférieur du cou, le cheval signale bien par ses mimiques l'endroit précis! Quant à Belle, elle n'était pas très sensible aux gratouilles à cet endroit là mais...à la queue! Manu gratouillait sous les poils de la queue de Belle, sur une bonne longueur et manifestement, c'était agréable pour la jument, bien plus que l'encolure...Après la séance, qui aurait pu s'éterniser, Mendy baillait, très décontractée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyDim 28 Mai 2006, 22:56

Je crois bien que cette fois ci tu as trouve les juments qui te conviennent:elles ont l'air si douces et si proches des humains..Je comprend que tu ai craque,que tu les ai fait venir de si loin.Tu les a deja monte?Quel genre d'embouchure ils utilisaient au Canada?Tu as les selles?Vite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyLun 29 Mai 2006, 08:49

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyLun 29 Mai 2006, 09:53

Pleure pas Corinne, tu viendras une autre fois puisque tu n'as pas pu le faire ce jour-là...
Bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyLun 29 Mai 2006, 11:11

[quote="ROBDOMY"]Pleure pas Corinne, tu viendras une autre fois puisque tu n'as pas pu le faire ce jour-là...
Bisous
Domy[/quojavascript:emoticonp('Razz')te]

ck : je sais mais ça aurait été une si bonne ocase !

Voilà pourquoi je ne suis pas venue :

Samedi matin, mes petits plans et ma carte routière tout bien prets dans la voiture, prete à partir.
Je vais toutefois me lever tôt pour avoir le temps d'emener tout mon petit monde dans un beau parc herbu que je loue sur la colline d'en face.
Je commence par emener les anes à pied, ça monte, ça va pas vite, je souffle, les petits sont gentils et marchent sagement meme quand on croise des voitures et des gros krakteurs....les chiennes courrent devant.
Helas, chemin faisant je m'aperçois que LuluCifer ma petite chatte nous a suivi. Impossible de lui faire rebrousser chemin et j'ai déjà bien assez à faire avec mes deux LO.
Tatayé fait son premier long parcours et meme si il met de la bonne volonté à suivre sa grande soeur, il ne comprendrait pas qu'on doive rebrousser chemin puis re-re-partir.
Tant pis, le chat n'a qu'à marcher !

Malheureusement en arrivant au hameau voisin elle prend peur de quelqu'un qui parle avec une grosse voix et s'échappe pour aller se cacher dans un taillis.

Bast me dis-je, je la reprendrai au retour.

Je met donc mes petits anes au pres et m'apprète à redescendre lorsqu'arrive derrière moi le naisseur des anes qui me dit que le "mec" qui voulait acheter Tatayé "pour amuser ses petits zenfants" (grrrr...!) veut absolument son nane et dit qu'il va venir le chercher et qu'il faut les redescendre.
Connaissant la (mauvaise) réputation du "mec" je proteste et dit que Tatayé est à moi comme convenu récement. Le gars hésite, ne sait plus quoi dire ni quoi faire....il n'est pas très chaud non plus pour laisser Tatayé à ce "mec" qui en plus veut l'emener de force dans un Kangoo !!! quelle horreur, mon petit poussin dans un coffre de voiture, tout seul, perdu sans sa soeur ni personne pour lui tenir compagnie chez ce "mec" boeuf à souhait !
Le naisseur dit avoir tenté de prévenir le "mec" que l'ane n'est plus à vendre mais l'autre insiste... "bon je vais lui dire que c'est pas la peine de venir le chercher...on va voir..."
On invente des tas de mensonges pour faire gober au mec le fait que l'ane va rester chez moi. D'ailleur lui aussi est sauvage et ne se laisse caresser que par moi si sa soeur le veut bien !!!

J'en pleurerais de rage et de tristesse à l'idée de voir partir Tatayé chez ce méchant bonhomme qui s'est déjà "debarassé" d'un poney paskil était soit disant sauvage !!! tu parles moi non plus j'aimerais pas me laisser approcher par un "mec" comme ça !

Je redescend vite à la maison, enfourche Diego et traine mes deux chevaux en longe pour vite vite aller rejoindre les nanes dans leur pré secret. Je me dépèche car l'heure tourne et je ne veut pas rencontrer le "kidnanon-nappeur" !!!
Je reste un moment dans le parc avec mes bestioles, attendant que l'heure fatidique passe pour rentrer sans me faire voir à la maison et filer en vitesse. J'espère que le "mec" ne viendra pas me piquer mon nane pendant que j'ai le dos tourné !

Quand j'arrive chez moi, le naisseur m'attend dans la cour....pale
-pas de nouvelles du "mec" me dit-il. OUF !

Aussi sec je sors mes quelques sous pour acheter officiellement Tatayé, le naisseur accepte et "top là" l'affaire est conclue, on n'en parle plus, Tatayé est à MOI ! Razz Razz Razz

Bon sang, avec tout ça il est déjà midi et je n'ai pas pu retrouver mon chat, perdu dans les bois. Il n'est pas question de l'abandonner la pauvrette, elle si petite et en plus avec ses pb de santé, jamais elle ne saura rentrer toute seule, il faut que j'y retourne coute que coute.

C'est ainsi que la mort dans l'âne....heu...dans l'âme ...j'ai téléphoné à la maman de Manu pour annuler ma visite.


ps : pour ceux qui s'inquiètent du chat, j'ai réussi à la récupérer.
A minuit, je suis retournée une enième fois là où je l'avais perdue et mademoiselle s'est descidée à se montrer et à se laisser attraper !
cheers

pardon d'avoir été longue, bonne semaine à tous....j'espère que Domy n'est plus fachée contre Diego qui trébuche et moi qui parle trop !
Laughing Laughing Laughing

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyLun 29 Mai 2006, 17:55

bounce youpeeeeeeeee ! elle a craqué sur le p'tit Tatayé ! j'suis vraiment contente pour lui... et pour sa nouvelle mami ! hi hi hiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyLun 29 Mai 2006, 22:34

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Femme236ma

Allez la HO-la........Pour Coco.....elle a craqué pour titatayé......Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........Waaaoooouuuuuuuhhhhhh.......
Allez c'est partis la HO-la.....tout ceux qui liront ce message doivent se lever....et la faire la Ho-la......je note les noms de ceux qui resteront le cul sur leur chaise........... bisoux2 à tous.....
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe

TaTaYeTTe


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyLun 29 Mai 2006, 22:40

Ben moi, je ne peux que craquer pour un TaTAyé !!! mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyLun 29 Mai 2006, 22:47

Domy...je voulais te demander....tu preferes quoi....le toucher des carresses sur tes ^nes.....quand les doigts s'enfoncent dans l'épaisseur
de leurs poils.....que l'on sent de la chaleur...de la douceur......ou les carresses de tes chevaux....ou on doit ressentir ....je sais pas quoi....mais je pense qu'on est loin de trouver les m^mes sensations...... on doit en trouver d'autres ......mais quels sont tes préferences..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMar 30 Mai 2006, 08:48

ck : merci pour vos encouragements les filles !
ça me remonte le moral car c'est plutot morose en ce moment à la maison, mon jule fait la gueule à cause de l'ane...c'est vraiment pas drôle.
J'en arriverais presque à me sentir coupable.
Crying or Very sad Crying or Very sad

vous au moins vous me comprenez.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMar 30 Mai 2006, 09:18

Pascaline a écrit:
Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Femme236ma

Allez la HO-la........Pour Coco.....elle a craqué pour titatayé......Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........Waaaoooouuuuuuuhhhhhh.......
.....

Vi Coco, on te comprend........tient bon...............
Nan mais c'est quoi pour des Jules qui sont jaloux d'un n'âne.......remarque, l'a ptre raison.......l'amour d'un âne c'est une forte concurence!!!!!!!!

Et tu pouvais pas savoir ce ptit bout d'amour chez un méchant Monsieur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMar 30 Mai 2006, 09:25

Françoise a écrit:
---------

Et tu pouvais pas savoir ce ptit bout d'amour chez un méchant Monsieur.....

ck : oui, surtout que maintenant il adore les mimis et les grosses gratouilles derrière les zoreilles....c'est pas ce gros boeuf qui lui en aurait fait !
mon p'tit trésor va !
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMar 30 Mai 2006, 10:07

Citation :
Domy...je voulais te demander....tu preferes quoi....le toucher des carresses sur tes ^nes.....quand les doigts s'enfoncent dans l'épaisseur
de leurs poils.....que l'on sent de la chaleur...de la douceur......ou les carresses de tes chevaux....ou on doit ressentir ....je sais pas quoi....mais je pense qu'on est loin de trouver les m^mes sensations...... on doit en trouver d'autres ......mais quels sont tes préferences.....

Voilà une question bien inattendue...et intéressante. "Sensuellement" parlant, les doigts qui s'enfoncent dans la toison épaisse de l'âne, c'est bien plus agréable, c'est sûr. De plus, comme ils sont plus petits, à taille plus humaine, on peut les entourer complètement de ses bras, comme de gros nounours, les papouiller de partout car tout est à portée de main!! Mais qu'est la caresse si l'affect n'est pas là? Je pense que mes ânes apprécient, surtout Pâtichon qui est très sensuel, les caresses qu'on leur prodigue, mais comme je l'ai dit déjà souvent, affectivement parlant, ils sont si autonomes, si heureux entre eux deux que nous les humains passons bien après leur copain âne. Alors, du coup, je dirais que la caresse prodiguée aux chevaux, si elle est moins agréable aux doigts, c'est vrai, me permet un contact pas seulement tactile mais affectif. Il y a une vraie communication. Et encore, je pense que cette communication va s'étoffer avec le temps...et que ce sera de plus en plus vrai. Peut-être aussi avec mes deux pépères, j'espère bien, mais les ânes, (comme les humains) ne sont pas tous pareils, et les miens ne sont pas des modèles de chaleur "asine". J'ai appris à l'accepter et à les aimer comme ça, mais je pense, et même je sais déjà que ça ira bien plus loin avec mes chevaux, surtout Mendy, et du coup, les caresses aux chevaux, bien que moins satisfaisantes au plan sensoriel, me seront plus agréables.
J'ai répondu à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMar 30 Mai 2006, 14:31

Je savais bien que Corinne laisserait pas tomber Tataye aux mains d'un sale type! Very Happy En voila au moins un de sauve..Par contre celui dont je vous parlait et pour lequel j'avais contacte la CHEM(j'attend encore qu'ils me rappellent..)a disparu de son pre et je craint que ce soit en direction du Paradis.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMar 30 Mai 2006, 14:40

vincent a écrit:
Je savais bien que Corinne laisserait pas tomber Tataye aux mains d'un sale type! Very Happy En voila au moins un de sauve..Par contre celui dont je vous parlait et pour lequel j'avais contacte la CHEM(j'attend encore qu'ils me rappellent..)a disparu de son pre et je craint que ce soit en direction du Paradis.. Sad

ck: Pauvre petit va !
Encore que finalement le paradis c'est pas plus mal que la torture jusqu'à ce que mort s'en suive.
J'ai les "boules" comme on dit vulgairement. Figurez vous que j'ai demandé une mutation et qu'on vient de me proposer un poste dans un labo où ils expérimentent sur des chiens....j'en suis malade.
Bien sur je n'irai pas, mais savoir que ça se passe pas loin de moi en toute insensibilité, ça me donne envie de vomir.

pardonnez moi de vous assombrir la journée mais je suis d'humeur très très morose.
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMer 31 Mai 2006, 17:40

Oui Merci Domy........tu as répondus...au dela de mes espérances.....et tu m'expliques vraiment très bien tes sensations.....liés....au coeur...et partage....à venir....de tes projets.....qui te tient à coeur si j'ai bien compris sur plusieurs de tes messages........tu devais ^tre une très bonne ma^tresse....les enfants devaient tous avoir de très bonnes notes... Wink
Mais moi je reste sur la chaleur de la toison des ^nes......rien n'est lisse....donc la main s'accroche....quand ils restent au soleil....leur toison est chaude......Mais vive les ^nes et les chevaux.....Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Chevalcoeur2po
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMer 31 Mai 2006, 22:02

bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyVen 02 Juin 2006, 12:52

Puisque nous sommes dans le répertoire dans le plaisir des caresses, gratouilles et bisous que nous faisons à nos animaux, ce que je ne me lasserais jamais de faire, je n'éprouve pas les mêmes sentations que Domy. J'ai davantage de bonheur, voire de plaisir, à caresser un animal à poil court et fin (comme un cheval), j'ai l'impression d'entrer en plus étroite intimité avec lui car plus proche de sa peau, Camérone a le poil plus long et plus dense (bien que brossé presque chaque jour), le toucher est plus "laineux" (le contact de la laine ne m'est pas agréable, ça pique...comme les bisous des mémés d'autrefois Laughing ) je compense en lui caressant les oreilles et en lui faisant des tas de petits bisous autour de son nez et de ses yeux.

L'été les GNDB n'ont-ils pas une robe fine et courte ?

Voilà, voilà... vive les câlinous en tous genres love
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyVen 02 Juin 2006, 13:03

Dans une prochaine vie, je serais âne ou cheval... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyVen 02 Juin 2006, 15:04

Citation :
Dans une prochaine vie, je serais âne ou cheval...
Ben, tu sais, LDB, je ne prendrais pas le risque! Tous les ânes et chevaux ne sont pas gratouillés, caressés, etc...comme les nôtres!!! M'enfin, si tu y tiens...
Citation :
Puisque nous sommes dans le répertoire dans le plaisir des caresses, gratouilles et bisous que nous faisons à nos animaux, ce que je ne me lasserais jamais de faire, je n'éprouve pas les mêmes sentations que Domy. J'ai davantage de bonheur, voire de plaisir, à caresser un animal à poil court et fin (comme un cheval), j'ai l'impression d'entrer en plus étroite intimité avec lui car plus proche de sa peau,

Mais c'est pilpoil ce que je dis, Tartine: lorsque je caresse un cheval, c'est davantage plein d'affects, justement parce qu'il n'y a pas la barrière du poil, et ce que tu dis, je le ressens aussi: on "sent" mieux, on communique mieux avec le cheval, à cause de la présence de la peau tout près, organe de communication s'il en est! Cependant, a contrario de toi, j'aime enfoncer mes doigts dans le poil d'hiver demes ânes, mais c'est plus sensoriel. Au fait, oui, mes GNDB ont l'été un poil très court, noir et brillant.Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Resizecetp1vi

Les voici l'été dernier...
Bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyVen 02 Juin 2006, 15:30

Citation :
Je crois bien que cette fois ci tu as trouve les juments qui te conviennent:elles ont l'air si douces et si proches des humains..Je comprend que tu ai craque,que tu les ai fait venir de si loin.Tu les a deja monte?Quel genre d'embouchure ils utilisaient au Canada?Tu as les selles?Vite des photos!
Oui, Vincent, cette fois, je crois que nous avons trouvé les juments qui nous convenaient. Elles sont en effet proches de l'humain, Mendy est très câline, elle aime beaucoup les enfants, Belle est plus distante mais se laisse attraper quand même sans trop de peine et surtout, ensuite, elle est absolument aux ordres, et très "loyale" comme disait Michel Ladouceur chez qui nous les avons achetées. Nous les avons montées au Canada en sept dernier et avril 2006, une semaine chaque fois. Nous avons acheté des selles western là-bas, que nous avons utilisées en avril. Ici, nous ne les avons pas encore montées, parce qu'on a un pb de carrière: 60 tonnes de sable en trop que Robert va commencer à enlever cet après-midi avec un bobcat , "mini-pelleteuse", qu'on a loué. Le boulot!!! :nrv: Mais ensuite, on pourra enfin commencer à monter et à travailler avec elles. En attendant, on fait connaissance, et comme Mendy aime les caresses, on ne s'en prive pas; love Voilà! Dès que j'ai des photos, promis, j'en mets.
NB: on se dépêche de mettre en route la carrière pour que la chef, qui vient le 18 juin, puisse poser son auguste derrière sur nos canadiennes montures!!!! Mais, chut... :lool:
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyVen 02 Juin 2006, 22:17

MDR!!!!!!


Dis si vous savez pas quoi faire de votre sable! je le veux bien!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming EmptyMer 07 Juin 2006, 09:10

ck : domy j'essaye de te joindre desespérement, mon moniteur est interessé par ton sable, téléphones moi svp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Contenu sponsorisé





Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming   Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuelle chez Robdomy, leçon de grooming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izara chez Robdomy
» Fanfan chez Robdomy
» Les paysages de chez moi...
» Leçon de patience
» Petite leçon de séduction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: