Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle association!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

une nouvelle association! Empty
MessageSujet: une nouvelle association!   une nouvelle association! EmptyMer 03 Mai 2006, 09:50

Je vous avais expliqué que j'aurais aimé faire une association pour rencontrer d'autres amis des ânes plutôt que de me promener toute seule.
J'avais peur que cela ne marche pas, car souvent les gens qui ont des ânes n'ont pas de van....
Donc je reculais le moment de me lancer de peur que cela soit un flop complet.

Coup de chance: un jour un message sur mon ordi (suite à une petite annonce que j'avais mise sur un forum).... une invitation.... des gens adorables et hop c'est parti pour une nouvelle petite association d'âniers!
La première réunion c'était le 22 avril. Une dizaine d'ânes ( c'est un bon début! d'ailleurs les coquins ils ont donné de la voix!) et pas mal d'amis des ânes.
On s'est bien amusé Smile : petit parcours avec exercices, balade etc.
On a prévu de recommencer tous les mois.
Plein d'idées nous viennent : se regrouper pour faire venir le marechal, se dépanner pour les vacances des uns et des autres etc.
Il est prévu des sorties, de l'attelage etc.
Nous devrions participer aux différentes fêtes locales et moi j'ai toujours mon idée d'aller dans les écoles...

Enfin bref que du bonheur et il me tombe tout cuit dans les mains. Je suis ravie!!! cheers
Comme quoi il ne faut pas hésiter à mettre des petites annonces Wink.
Des "fadânes" il y en a plus qu'il n'y paraît! Very Happy
Bon voilà c'était les dernières nouvelles de Châteaudun. Il faut que je sorte les photos de l'appareil et je vous montrerai quelques clichés de notre petite fête.

Bonne journée à tous!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

une nouvelle association! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association!   une nouvelle association! EmptyMer 03 Mai 2006, 10:38

Ben oui, quand on se donne la peine d'entreprendre quelquechose et qu'on y croit, il ne peut y avoir que des retombées positives !! cheers
Je suis ravie pour toi !

Moi aussi, je suis interessée pour intervenir dans les écoles, à commencer par celle de mes enfants qui se trouve à 50 m de la maison !!

Que vas-tu faire avec les enfants ? Quelle sorte d'animation envisages-tu ?? Enfin, si tu veux bien le partager biensur ! Wink

Moi, je pensais aborder des sujet comme : discution autour de la representation de l'âne pour les enfants , son utilisation autrefois et aujourd'hui ...mais aussi avec Quicky pour le pansage, les caresses ....
Je n'ai pas encore paufiné tout ça et puis Quicky n'est peut-etre pas près non plus, il n'est pas encore habitué a avoir un groupe d'enfants autour de lui !!..

Voilà!
Bonnes balades avec tes nouveaux amis fou d'ânes !! sunny
Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

une nouvelle association! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association!   une nouvelle association! EmptyMer 03 Mai 2006, 14:34

Merci pioupioux!

Oui moi aussi je pense faire un peu comme cela. Pas trop théorique cependant mais surtout pratique. L'approche de l'animal, les soins de base ( pansage ), les calins et les promenade à dos d'âne surtout.
Dans mon quartier il y a quelques familles défavorisées avec pas mal d'enfants et aussi un village SOS. Les clubs d'équitation c'est même pas la peine d'y penser pour eux. C'est avant tout pour ces gamins que je voudrais "prêter" un peu mon âne. Car j'imagine déjà les bons souvenirs qu'ils garderont de ce premier contact avec un LO. love

On se tient au courant de nos expériences, d'accord Pioupioux?

Bonne journée! sunny

marielle
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

une nouvelle association! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association!   une nouvelle association! EmptyMer 03 Mai 2006, 23:09

Pas de problème !!

Tu verras, avec les gamins "défavorisés" c'est trés souvent dure sur le plan relationnel, ils ont un vécu different et trop souvent bien trop lourd pour leur âge mais, et là grace à la présence de l'âne, le rapport humain est vrai et lourd de sens ...

Je ne sais pas si je suis bien claire ???!!.....

Je suis éducatrice et j'ai bossé avec des enfants issus des quartiers défavorisés et vraiment, ils t'apportent beaucoup...

Alors je te souhaite pleins de bonnes expériences avec des gamins défavorisés ou non !!

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

une nouvelle association! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association!   une nouvelle association! EmptyMer 03 Mai 2006, 23:27

c'est super ce que tu fais Marielle!! bon continuation! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

une nouvelle association! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association!   une nouvelle association! EmptyMer 03 Mai 2006, 23:27

Moi aussi mon but est d'un jour arrivee à faire qqchose avec des enfants soit handicapés soit defavorisés!

Pour l'instant je suis encore en formation, et les animaux sont pas du tout pret! Mais j'ai bien l'idée qui me trotte dans la tete depuis au moins 4 ans maintenant. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Contenu sponsorisé





une nouvelle association! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association!   une nouvelle association! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle association!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association de l'âne commun ?
» site de l'association de l'âne de Provence
» Association CheVane : contribution en dix points
» L'association Mul'âne organise sa première fête de l'âne!
» nouvelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Conférences, manifestations,fêtes, association-
Sauter vers: