Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Association CheVane : contribution en dix points

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMar 17 Juin 2008, 00:04

Contribution de l’association Chev-Ane en dix points









Au regard des rencontres animal et société et des contributions qui en découlent, en ce qui concerne les équidés le constat est simple et rapide

« A peine survolé, car à peine représenté »


L’absence d’organisation de défense des équidés a provoqué une situation de monopole de l’unique représentation de défense du cheval.



Face à cet état de fait l’association Chev-Ane présente sa contribution concernant la défense des équidés.

Contribution en dix points adoptée en assemblée générale ordinaire.



1°) Création d’un groupe de travail dédié exclusivement aux équidés.



2°) Mise en place d’un contrat d’entretien annuel pour tous les équidés.



3°) Inclure dans les programmes scolaires, connaissance de la vie et des besoins nécessaires au bien être d’un équidé dans notre société



4°) Reconnaissance immédiate du statut d’animal de compagnie pour tous les équidés miniatures.



5°) Donner à ceux qui le souhaitent la possibilité de déclarer leurs équidés comme animal de compagnie.



6°) Création de centres de crémations pour gros animaux afin de rendre accessible la possibilité d’un choix autre que l’équarrissage pour les équidés déclarés comme animaux de compagnie.


7°) Reconnaissance des équidés comme êtres vivants et sensibles par l’ensemble des codes de loi.



8°) Contrôle et maîtrise de la reproduction par des étalons agréés afin d’enrayer les reproductions sauvages.



9°) Interdire la vente d’équidés ne remplissant pas les mentions obligatoires (n° sire, n°puce et prix) par petites annonces.



10°) Interdire l’utilisation du cheval en tauromachie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMar 17 Juin 2008, 10:00

Un grand bravo à Dédé et sa famille pour toute l'énergie qu'ils mettent dans la défense et la protection de nos si chers équidés.

Vous aussi, vous pouvez nous aider en devenant membres de l'association CHEV-ANE (dont les versements ouvrent droit à réduction d'impôts).
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMer 18 Juin 2008, 13:23

Une demande pourrai être faite aux responsables politique, pour qu'une loi soit proposée, afin de prévoir une taxe (même minimes), sur tout les gains et bénéfices gagnés par les propriétaires de chevaux de compétitions et de courses, et sur les produits de vente d'élevage, afin de constituer un fond de subventions, reversé à toutes les associations agrées de protection et de sauvegarde des équidés âgés.

Ce fond pourrai être géré par le ministère de l'écologie et du développement durable.

Une espèce de caisse de retraite, en quelque sorte, et ceci, pourrai être justifié, par un devoir de mémoire, pour la reconnaissance de tout les services rendus, autant pour le développement l'agriculture , que pour les transports...etc...donc de l'économie, , ou également pour toutes les guerres, où des milliers de chevaux de mules et d'ânes ont laissés leur vie, au service du pays.

C'est un peu la mode de faire des méa-culpa pour des causes dramatiques du passé, les équidés devraient avoir droit à leur reconnaissance également.

Bravo à ceux qui se donnent pour cette cause, qui ne me semble qu'un acte de justice et d'humanité, par rapport à ces charmants compagnons qui nous donnnent tant.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:37

http://www.animal-societe.com/

Cliquer sur livre ouvert tout en haut à gauche et contribution et celle de l'asso chev-ane est la premiere
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyLun 23 Juin 2008, 00:15

La pétition

Association CheVane : contribution en dix points Btn_signpet_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMar 24 Juin 2008, 19:16

mdr Françoise t'a deja vu un cheval miniature partir au boucher???sa vaut plus de 1500€,personne ne s'en debarasse...c'est bien le dernier des equidés qui risques la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMar 24 Juin 2008, 19:51

oriane a écrit:
t'a deja vu un cheval miniature partir au boucher???sa vaut plus de 1500€,personne ne s'en debarasse...c'est bien le dernier des equidés qui risques la boucherie...

euh..... je tousse là....
faudrait ptre se mettre à la page.ou descendre de son nuage
ou alors naiveté de la jeunesse...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMar 24 Juin 2008, 20:23

Keno croit moi,je suis pas mal ds les rayons des bouchers français pour te dire qu'ils sont pas fous,il ne les tuent pas,ils savent qu'il peuvent les vendre plus du triple..en plus comme l'a deja dit mon "ami" boucher....le poney c'est chiant a depecer et ya rien a bouffer dessus,que du gras...un poney vaut prix de la viande 80e....ils sont tous vendu beaucoup plus cher a des particuliers..meme sur les forum de "sauvetages"
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMer 25 Juin 2008, 11:34

Bien Oriane............et alors est ce normal que ces petits équidés transitent par le boucher plutôt que par une SPA?!?!? et d'entretenir alors la spéculation sur ce genre de petits équidés non protégés par un statut?!?!?!

Le fait est que tant qu'ils n'ont pas de statuts reconnus, les associations officielles n'ont aucun moyen d'action. Pourquoi ne pas essayer de faire tout ce que l'on peut faire pour leur venir en aide, Toi qui est à fond dans cette démarche ?!?!?!

Et puis tu sais, pour comparer avec les chiens, tu as certainement plus de bâtard dans les refuges mais tu y trouves aussi des chiens plein papiers qui ont coûté 1'500.- euro

Bien sûr, si l'on veut détracter toujours tout ce qui est proposé............il y aura toujours une bonne argumentation pour descendre les propositions d'une autre association........sauf que je pense qu'à un moment donné, quand une de ses associations propose du concret..........mouille sa chemise ........va de l'avant...........se bouge après du gouvernement...........alors moi simple mortel, si je peux apporter mon soutien, je le fais, même si celà n'est pas parfait c'est au moins un début!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMer 25 Juin 2008, 12:03

Françoise a écrit:
..il y aura toujours une bonne argumentation pour descendre les propositions d'une autre association
je ne fais partie d'aucune association....mais je peux te dire que faire passer le miniature comme animal de compagnie ne va pas le sauver...car on va avoir le meme souci qu'avec les NAC...plein de genre vont prendres des minis qui ne seront pas ds un environement propre a un equidés...qui ne savent pas s'en occuper..tu veux un exemple..salon du cheval 2007,stand des minis...un eleveur a vendu 3500€ un poulain de 6 mois a une parisienne du 16eme....qui demandait s'il pourait vivre ds sa cave nourit au kellog's...et bien l'eleveur lui a repondu oui....c'est comme un chien..suffit de le sortir 5 min tout les jours....combien de fois je me suis vu aller chercher des poney chez des particulier,ds un etats squeletique avec des babouches,qui erraient sur des terrasses...car on leur avait dit,ça se nourrit de rien et demande pas s'entretien....c'est pour ça que moi ,le mini en compagnie je suis contre...et pourquoi que le minis qui risque le moins le boucher?pourquoi pas tout les autres??ah oui j'oubliais...ça peut pas vivre ds un jardin un cheval de 700kg...ça abime les par terres de fleurs...
quand a la SPA Françoise...laisse moi rire...pour les chevaux elle est inéficace,voir quasi inexisatante ds certain cas...tu veux encore un exemple,ya 5-6 ans de ça...on ets venu me demander de l'aide pour une ponette sans soins ds un pré,avec d'immense babouches...a l'époque j'avait contactée la SPA pour demander de l'aide..leur reponse...on a pas de quoi herbeger un equidé,pas de temps et pas d'argent,a vous de vous debrouiller...bein ça calme...si ya des assospour les chevaux,c'est bien pour des raisons...perso la SPA je leur demande plus d'aide....parce que le temps de me retourner et de trouver une asso de cheval (pas internet a l'époque) et bien la ponette est morte...la 1ere reponse des gens quand je leur ai demandé pourquoi la ponette avait les pied si long,il m'on repondu,on sait pas,ça a poussé...je leur ai dit,bein oui,un poney il faut lui tailler les pieds..ils sont tombés des nues..avec un grand ah bon???
il faut arreter un poney ne sera jamais un chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMer 25 Juin 2008, 12:15

Certainement que ça ne va pas éviter les débordements et le profit que certains marchands vont en faire.........tout comme certains vendent et font du trafic d'enfant.........sauf que s'il n'y a pas de statut régissant la chose, il n'y a aucune action possible.

Tout comme les chiens et autres petits animaux continuent d'être vendus en animalerie et plein de choses qui font que NOUS entretennons le marché parallèle.

On est bien d'accord que c'est pas la panacée et peut-être qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais si on est négatif dès le départ à dire que celà ne servira à rien sans avoir essayé............alors rien n'avance jamais.

Les spas.........c'est certains, sont débordées et pas équipées pour plein de nouveaux animaux sur le marché........je pense aussi aux cochons nains entre autre.
Et aussi d'autres espèces que les gens relâchent dans la nature et qui à terme foutent en l'air notre faune, genre les hérissons exotiques, les tortues de floride................

On peut tout mettre dans le même sac si on veut............et puis dire...........pffffffffffffffffffff à quoi bon, baisser les bras et continuer de râler chacun dans son coin et comme celà .............rien ne bougera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:48

oriane a écrit:
Keno croit moi,je suis pas mal ds les rayons des bouchers français pour te dire qu'ils sont pas fous,il ne les tuent pas,ils savent qu'il peuvent les vendre plus du triple..en plus comme l'a deja dit mon "ami" boucher....le poney c'est chiant a depecer et ya rien a bouffer dessus,que du gras...un poney vaut prix de la viande 80e....ils sont tous vendu beaucoup plus cher a des particuliers..meme sur les forum de "sauvetages"

la question n'est pas de te croire ou pas...et de rassurer ton égo

mais je trouve.....malhonnête de laisser transfigurer la vérité...
...(c'est pour cette raison que je répondrai sur le même ton
que le tien depuis le début de ton intervention)

par les forums dont tu parles...
c'est une infime partie des équidés qui sont sauvés...
( ceux dont vous avez connaissance sur le territoire, destinés à la boucherie en france..ou par la filière d'exportation principalement Italie, Espagne)

la France ( je pense ..que nous habitons bien le même pays!!
l'alsace Lorraine n'étant plus allemande depuis près d'un siècle)
importent aussi des chevaux pour les boucheries françaises. de pays D'europe (dont certains pauvres) et d'Argentine....
élever des animaux de tite taille, sans grand besoins nutritionnels et les vendre pour la boucherie pour des pays plus riches... affaire juteuse!!!!
(c'est comme les chevreaux que l'on fait naître , juste pour que les mères aient du lait pour la production de fromages .. et qu'on envoie à l'abattoir tous petits...)

d'autre part vu les réglementations de plus en plus drastiques
au niveau des abattoirs....
tes bouchers qui n'aiment pas dépecer les poneys...

(trop gras.. je suppose que pour les chevaux de course réformés
ils ont trop de muscles et de nerfs......à leur goût.....
et merci pour les détails à sensations..
mais je ne suis pas d'une génération aseptisée media/télé /virtuel....)

ne peuvent pas les racheter ... même au prix de la viande!!

pour terminer...les chiens.... pendant des siècles
en France....(comme en Europe) faisaient partie de la nourriture des humains.... et ce jusqu'au milieu du milieu du XIX e siécle(y avait des boucheries canines à cette époque!!)
et c'est grâce..... à une certaine SPA reconnue en 1860...
que le chien est devenu et reconnu animal de compagnie..
et...... les boucheries canines .. ont fermé!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:19

Françoise a écrit:
Reconnaissance immédiate du statut d’animal de compagnie pour tous les équidés miniatures.

Moi ce qui me gène un peu, c'est cette clause ambigüe, quand à déterminer à partir de quelle taille, un équidé pourrai être reconnu miniature, donc protégé, et pas les autres qui , parce qu'ils seront trop grands ou trop lourds, n'auront pas le droit d'être protégés?

L'ambiguïté semblerai dire par exemple, qu'un poulain Percheron , ou Comptois, pourrai très bien aller à l'abattoir si son proprio est d'accord, sans problème pour l'association.

Pour moi tout les équidés doivent être traités avec la même considération, la différenciation, ne peut se faire que par "l'espèce", et non pas par des critères arbitraires correspondant à telle ou telle sensibilité d'un défenseur, aussi honorable soit-il !
Pour être crédible auprès des pouvoir public, il faut afficher une logique sans faille.

Si au fil des siècles, la mentalité a évoluée, et, comme dit Kéno, on a cessé de manger du chien, il peut très bien se produire un jour la même chose pour les équidés, mais quand ??? (That is the q....... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:15

voila Piero!!tu a compris ce que je voulais dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:49

piero a écrit:
Françoise a écrit:
Reconnaissance immédiate du statut d’animal de compagnie pour tous les équidés miniatures.

Moi ce qui me gène un peu, c'est cette clause ambigüe, quand à déterminer à partir de quelle taille, un équidé pourrai être reconnu miniature, donc protégé, et pas les autres qui , parce qu'ils seront trop grands ou trop lourds, n'auront pas le droit d'être protégés?





Si au fil des siècles, la mentalité a évoluée, et, comme dit Kéno, on a cessé de manger du chien, il peut très bien se produire un jour la même chose pour les équidés, mais quand ??? (That is the q....... )
Cheval Miniature : équidés de très petite taille, souvent moins de 80 cm, obtenus par des croisements sélectifs. De trois type : Falabella (cf), Américain et Anglais : certains descendent de très petits poneys Shetland, d'autres revendiquent l'origine et l'appellation cheval. Statut : animal de compagnie ou sujet de show, à maquiller et déguiser ; car immontable même par des enfants.

Le fait est............qu'il faut bien commencer par quelque chose et le fait est aussi que de nombreuses races de chevaux sont elevés tout comme nos vaches, cochons, moutons.....pour leur viande...........d'ou la complexité d'établir des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptySam 28 Juin 2008, 13:54

tu vois Françoise..pour moi ta definition du miniaiture..ressemble plus a celle du poney de Barbie..qu'a un équidé en chair et en os...elle resume bien le fait que le mini est considéré....comme un jouet...
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptySam 28 Juin 2008, 16:49

Bof, le cheval d'1 metre 80 quand il est foutu il devient aussi un vieux jouet bon pour la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptySam 28 Juin 2008, 19:38

laisse tomber.... va..... Bass Wink
y a des oeillères là...


il y a deux façons de faire de la protection animale

- en amont pour essayer de comprendre les mécanismes des rouages économiques, politiques, de faire bouger au niveau juridique, prévenir et essayer d'anticiper les pbs...

- en aval dans les opérations de sauvetages

les deux sont complémentaires et n'ont qu'un seul but
PROTEGER L'ANIMAL pour lui seul...
en toute humilité,.......... et pas dans la recherche insconsciente d'une reconnaissance aux yeux des autres....ce qui amène à écrire des inepties... sur des points qu'on ne connait pas....

en plus la moindre des choses est le respect de tout animal, toute espèce, sa race, sa taille , par ses actes, ses paroles et ses écrits.....


Dernière édition par kenobi le Sam 28 Juin 2008, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptySam 28 Juin 2008, 20:45

bon..... .. quelques éléments dont nous avons connaissance ici... pour mieux comprendre la problématique...et
mieux cerner la démarche de cette assoc

Au niveau législatif en France, actuellement
1°un animal est assimilé à un meuble, une chose
2°les animaux domestiques sont classés en deux statuts
* statut d'animaux de production:animaux qui peuvent fournir viande, lait, oeufs:bovins,porcs,volaille,lapin,équidés sans exception,lamas, autruche

* statut d'animaux de compagnie: animaux d'agrément sous la protection de l'homme en échange de sa seule présence...chiens, chats , nac:( pour ces derniers, il a bien fallu, vu les filières d'importation de contrebande et les conditions de détention, les risques sanitaires,légiférer....
et c'est pas bien compliqué.. de se rendre compte pourquoi ils sont mis dans animaux de compagnie..... à moins qu'on les mange... hop statut 1 !!!!!)


un collectif d'associations nationales de diverses éthiques
(protection animale, végétarisme, végétalisme.. etc.....)essaient au niveau national, voir européén de donner une autre entité à l'animal domestique, qui lui permettrait d'avoir une vraie place dans la société et remplir le vide juridique qui entoure la condition animale

Blocage complet des gouvernants pour des raisons politiques, sanitaires, mais surtout à cause des enjeux économiques des filières d'animaux de production qui ont un poids énorme dans la balance commerciale....

pour les équidés, en s'appuyant sur leur spécificité par leurs diverses utilisations(travail, spectacle, sport, tourisme........)
on pourrait envisager de les sortir du statut d'animal de production..... ( en sachant...... que le risque..... c'est de voir des races menacées de disparition..).
mais il faut réussir à ouvrir une porte....

c'est peut-etre la bonne.. proposée par cette assoc.... quand on sait que les statuts sont faits par famille....


sinon pour les miniatures,( ce sont des équidés donc... sont actuellement dans le statut d'animaux de production aux yeux de la loi.... même si la définition donnée par Françoise semble amusante pour certaine.... )

comme je l'avais expliqué dans un post plus haut
avec les enjeux économiques de la mondialisation +++++
la demande croissante des pays émergents, après les chevaux
puis les anes(je ferai remarquer que le saucisson d'âne
n'existait pas il y a quelques années....) les miniatures, vu en plus leur facilité d'élevage pour des gens peu scrupuleux, ont des "crins" à se faire!!!!!!!


en attendant..... le prix du baril de pétrole affraid geek
on va peut-être revoir les calèches dans les rues
les charrues dans les champs
Association CheVane : contribution en dix points 245458 Association CheVane : contribution en dix points 245458
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptySam 28 Juin 2008, 22:51

kenobi a écrit:
...ce qui amène à écrire des inepties... sur des points qu'on ne connait pas....

en plus la moindre des choses est le respect de tout animal, toute espèce, sa race, sa taille , par ses actes, ses paroles et ses écrits.....
Pour les personnes très cultivées et intelligentes qui participent à ce forum, tout ce que tu dis Kenobi, est peut être très clair, mais à supposer qu'il y ai des citoyens lambda, de mon genre bac moins 3, j'aimerais avoir quelques précisions sur tout tes sous-entendus, dans tes réflexions qui m'apportent plus de questions que de réponses scratch Embarassed !!

Qui, Ecrit des inepties, et sur quels points qu'on ne connaît pas !?? !
Respecter les animaux, sa race sa taille .......

Est que les escargots , les fourmis ...sont compris...? Là je nage un peu, (et en plus la natation, c'est pas du tout mon truc, même si j'arrive à rester à la surface !)
Est ce qu'on ne s'égare pas un peu à trop généraliser ???"


Dernière édition par piero le Dim 29 Juin 2008, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptySam 28 Juin 2008, 23:20

oriane a écrit:
.pour moi ta definition du miniaiture..ressemble plus a celle du poney de Barbie..qu'a un équidé en chair et en os...elle resume bien le fait que le mini est considéré....comme un jouet...

on essaie d'expliquer depuis le début, le pourquoi du n°4
de la contribution., relatif aux miniatures......
(qui sont bien des équidés) à oriane..de différentes façons..
elle ne semble pas vouloir comprendre.....
et utilise un vocabulaire à leur sujet...qui n'est pas très flatteur
voilà c'est tout Piero...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyDim 29 Juin 2008, 00:09

Précision, ce n'est pas MA définition mais la définition de l'encyclopédie du cheval.

Kéno, merci pris le temps d'écrire toutes ses précisions utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyDim 29 Juin 2008, 00:16

parce que keno,tu trouve que "maquiller et deguiser" un cheval est flateur?désolé mais ce n'est pas une poupée!!!et la Keno rien a voir avec le pbl de boucherie ou pas,puisque pour moi,la catégorie mni n'a pas de debouchées ici...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyMer 16 Juin 2010, 21:39

kenobi a écrit:



[i]il y a deux façons de faire de la protection animale

- en amont pour essayer de comprendre les mécanismes des rouages économiques, politiques, de faire bouger au niveau juridique, prévenir et essayer d'anticiper les pbs...

- en aval dans les opérations de sauvetages

les deux sont complémentaires et n'ont qu'un seul but
PROTEGER L'ANIMAL pour lui seul...[/
i]

je rouvre ce post-it, très interessant sur le fond....

où sur la forme, les échanges avaient été un peu "chauds"
pour vous dire que......
les choses bougent un peu.

un député a déposé une proposition de loi fin janvier pour changer le statut juridique des équidés,
pour que les équidés (pas que les miniatures piero... Laughing )ne soient plus des animaux de rente mais
soient reconnus comme animaux de compagnie .....

sa proposition vient d'être envoyée pour étude à la comission économique.... (enjeux économiques de la filière chevaline)

à suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points EmptyVen 18 Juin 2010, 18:50

Plus d'élevage pour la viande?
Va falloir qu'on adopte chacun/chacune un cheval lourd si on veut pas qu'ils disparaissent Association CheVane : contribution en dix points Icon_scratch ..

Chiche? Association CheVane : contribution en dix points Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association CheVane : contribution en dix points Empty
MessageSujet: Re: Association CheVane : contribution en dix points   Association CheVane : contribution en dix points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association CheVane : contribution en dix points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle association!
» Association de l'âne commun ?
» site de l'association de l'âne de Provence
» L'association Mul'âne organise sa première fête de l'âne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Conférences, manifestations,fêtes, association-
Sauter vers: