Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hauteur fils de clôture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosier Quentin




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Frasnes-lez-Buissenal (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2018

Hauteur fils de clôture Empty
MessageSujet: Hauteur fils de clôture   Hauteur fils de clôture EmptyJeu 05 Juil 2018, 00:48

Je possède un terrain de 71 ares sur lequel nous envisageons de mettre 2 mâles castrés d'environ 2 à 3 ans de la race Cotentin. Nous avons environ 490 mètres de clôtures à placer et avons opté pour des piquets métalliques (piquets d'autoroutes d'une hauteur de 1m90 (sera enfoncé d'environ 60 cm dans le sol) que nous allons mettre tous les 3 mètres avec chaque 30 mètres une demie barrière d'autoroute afin de renforce la clôture.

Sachant qu'un mâle de la race Cotentin a une taille au garrot de 1m20 à 1m35:
- est ce qu'on peut faire une clôture composée de 2 fils placés à 50 cm et 95 cm du sol?
- une partie du terrain est entouré de haie. Nous envisageons de mettre la clôture à 70 cm de celle-ci en y plaçant 3 fils placés à 45cm, 75 cm et 105 cm?

On opterait pour de la cordelette comme clôture. Merci d'avance pour vos avis car peu de documentation sur les hauteurs de fils.

Que pensez-vous des hauteurs de fils et du nombre?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Hauteur fils de clôture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur fils de clôture   Hauteur fils de clôture EmptyDim 08 Juil 2018, 23:13

Bonjour.

Par précaution, je préfère mettre 3 fils que 2.
Ca va dépendre si les titis respectent les clôtures. Avec 2 fils ils risquent de passer.

Pour la hauteur tes mesures semblent correctes.
Faudra peut-être affiner quand ils seront là.

Quelques repères
Pour 2 fils:, fil du bas au-dessus du genou, fil du haut milieu poitrail.
Pour 3 fils: fil du bas à hauteur du genou, celui du haut partie sup du poitrail, celui du milieu à égale distance des 2 précédents.

Pour la haie, si elle est composée d'arbustes à risque toxique, je mettrai un peu plus en retrait les fils.

Pour les piquets bien vérifier qu' il n'y ait pas de partie saillante ou aigüe  en particulier le dessus.(risque de blessure)
Ne pas oublier de vacciner les titis  contre le tėtanos.


Pour le fil rond, comme tu ne mets pas de ruban plat, vaudrait mieux en prendre un de diamètre pas trop fin et  si possible une couleur "flashy" comme blanc avec du vert ou de l'orange, en dernier recours prendre le blanc avec du gris.

En attendant bon courage pour la mise en oeuvre de la clôture.


Ps: ça serait sympa de passer par la case présentation:( rubrique auto portrait des zhumains) Smile
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur fils de clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pancartes cloture obligatoire???
» clôture electrique
» Fuite de ma jeune !!!!
» Clôture round pen ?
» ma cloture pour rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: