Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018, 07:57

Bonjour,

Merci pour vos messages Very Happy, je penses de plus en plus a adopter une chèvre sans cornes pour tenir compagnie à Oscar, comment dois je procéder pour que leur rencontre se passe dans les meilleures conditions? merci et bisous d'Oscar love
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018, 00:49

Bonsoir Pascalou

Il y a une partie du pré bien herbeuse qui pourrait être fermée pour l'instant ?
L'idée étant de créer un endroit où il aura assez de distraction pour s'occuper d'autre chose que de la petite chèvre
Et un endroit relativement neutre qui ne sera pas son territoire

Un endroit où il pourra y avoir un abri (replis, refuge) pour la chèvre inaccessible à Oscar

La prendre assez jeune pour qu'elle s'habitue à un âne ou alors une chèvre qui connaît déjà les ânes

Bonne soirée et câlins à Oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 15:51

Bonjour,

Voici des nouvelles d'Oscar, il va très bien, j'avais projeté de lui donner une chèvre comme compagnie, mais en lisant beaucoup, je me suis rendue compte qu'il lui fallait un autre âne, parce que pour le moment, je penses qu'il ne fait pas la différence entre nous et un âne, donc il veut jouer. Donc, nous sommes à la recherche d'un compagnon. J'ai pris contact avec une asbl près de chez moi, et elle me dit qu'en attendant, elle pourrait accueillir Oscar avec ses deux grandes ânesses, pour qu'il puisse faire son sevrage et s'habituer aux autres ânes.
Qu'en pensez vous?

Encore merci d'être là,

Bien à vous,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 01:07

Hummmmm c'est beaucoup de changement pour ce ptit loup, je dirais non
Personnellement je ne le changerai pas de lieu, de personne qui s'occupe de lui
La confiance est en train de bien se mettre en place
Il ne comprendra pas et risque de mal le vivre et de se sentir abandonné

Par contre très bonne décision que de lui trouver un compagnon âne. L'idéal serait un hongre, ainsi ils joueront de longues heures quotidiennement tous les deux. Ce qui ne serait pas le cas avec une femelle, qui sont moins joueuses voir même plus du tout à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2018, 19:18

Bonjour Françoise,

J'ai préféré gardé Oscar, je ne saurais pas m'en séparer, même 1 semaine, j'ai contacté des personnes pouvant m'aider à trouver un compagnon à Oscar, et ce matin je suis allée en voir un, c'est un hongre qui a 15 ans, qui est "bien dans sa tête", je vais donc le chercher dimanche prochain. Pouvez vous me donner des conseils pour l'accueillir au mieux?

Merci pour vos précieux conseils,

Belle soirée,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018, 22:24

Bonsoir Pascalou

L 'ideal c'est de mettre les 2 titis dans 2 parcelles contigües, juste des fils, les séparant.
Ils pourront se sentir, s'observer et toi tu pourras voir leurs comportements respectifs.

Ça te permettra aussi de faire connaissance avec le nouvel arrivant et qu'il prenne ses repères.
Et bien sûr tu alternes, tu t'occupes aussi d 'Oscar.


La séparation est aussi importante au niveau sanitaire, par exemple que le nouvel arrivant n'ait pas de poux, de maladies de peau, de toux etc....


Gratouilles á Oscar.. et bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018, 22:51

Bonsoir,

Merci Kenobi pour tes conseils, voilà Chocolat est arrivé dimanche, on les as sépares, ils s'observent tranquillement, ce mercredi, nous les avons mis ensemble, chocolat a visité cette partie du terrain qu'il ne connaissait pas. Et Oscar l'observait de loin, quand ils se sont rapprochés, Oscar s'est mais à courir et Chocolat l'a suivi, ils ont fait des tours et des tours, on les a séparés au bout d'un moment, chocolat n'a pas su l'attraper, et on les as remis chacun dans leur parcelle. Nous avons réessayer au bout d'une heure, et même chose, Chocolat a faillit rattraper Oscar et j'ai vu qu'il essayait de lui mordre la fesse, donc on les as de nouveau séparés. Ensuite on a tenu Chocolat à la longe et nous avons été à 3 m d'Oscar qui est méfiant, et Chocolat est très calme, puis on les as remis chacun de leur côté, on réesseyera demain. Je ne sais pas si je devais les laisser faire jusqu'à....

Merci d'être là,

Belle soirée à vous,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 00:04

Pas de précipitation Pascalou

Laisse les tranquilles chacun dans leur pré pour l'instant sans chercher à les faire se rencontrer

D'ici quelques jours, selon leur comportement respectifs ... à voir

Si possible réserver un endroit du pré avec de l'herbe bien verte. Une partie neutre, où ni l'un, ni l'autre ne va pour l'instant et faire la présentation là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 22:31

Bonsoir Françoise,

Nous avons réessayer aujourd hui, ils sont calmes et puis chocolat court après oscar, mais il a remarqué qu'il ne courait pas aussi vite, donc il observe Oscar et prend des raccourcis pour essayer de l'attraper, Oscar s'est mis dans un coin ou il ne pouvait s'échapper, alors on les a stopper et remis chacun dans leur parcelle. Ensuite, ils s'observent calmement. Je n'ai pas une parcelle avec de l'herbe bien verte, est ce qu'à un moment, si chocolat attrape oscar, il faut les laisser faire? jusqu'à quel point? j'avoue que cela me fait un peu peur pour Oscar Sad

Merci et belle soirée,

Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:51

Les courses poursuites et les mordillements font partie du jeu et de la mise en place d'une hiérarchie dans le groupe, même s'il n'y a que deux individus.
C'est un passage obligatoire...

Si le poursuiveur a résolument les oreilles baissées vers l'arrière et une attitude très agressive, même lorsqu'ils sont chacun d'un côté d'une barrière,  je ne les aurai pas laissés ensemble, sinon, j'aurai laissé la hiérarchie s'installer.

Comment s'est terminée cette prise de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : courcelles belgique
Date d'inscription : 15/05/2018

Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 10:28

Bonjour, voici une photo d'Oscar (derrière) et Chocolat. Ca y est, ils sont maintenant toujours ensemble Very Happy. Nous les mettions ensemble quand on étaient présents, une semaine plus tard, on les as mis ensemble et nous nous sommes cachés, et Chocolat allait près d'Oscar (le plus jeune), mais ne courrait plus après, de jour en jour, Oscar se méfiait moins, au fur et à mesure, on a retiré les fils qui les séparaient la nuit, et maintenant, ils dorment ensemble, mangent ensemble, et Chocolat joue son rôle de grand frère, et quand Oscar veut nous mordiller pour jouer, Chocolat se met entre lui et nous et d'un signe de la tête fait reculer Oscar. Merci à tous pour vos précieux conseils, ces deux ptits lous, ce n'est que du bonheur love love love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne   Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propriétaire déjà heureuse d'un âne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour! Peut-être future propriétaire...
» Pépette est heureuse....
» Salut à tous et heureuse de vous connaitre
» 1 an déjà
» déjà 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: