Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilawompa




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Domgermain
Date d'inscription : 28/09/2017

Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France   Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France EmptyDim 12 Nov 2017, 20:05

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Merci pour ce site très utile quand on est débutante comme moi!
Je suis donc l'heureuse propriétaire de 2 ânons depuis le 27 août 2017:
Gilou,(à droite sur la photo) mâle du 21/06/2016 et Hâpy, mâle du 16/01/2017. Tous deux viennent d'un lieu vraiment très très bien, nés à "La savonnière du moulin", qui fait des cosmétiques bio avec lait d'ânesses en Meuse. Ils sont naturellement sociables,gentils, avec leur petit caractère propres à chacun bien sûr!
J'habite un village sur les côtes de Toul, près de Nancy, Meurthe et Moselle. Le terrain est argilo calcaire, très calcaire sur les coteaux, leur pré de 2800 mcarrés est bien drainé, mais la cabane étant en bas du pré, nous avons tout de même draîné tout autour de la cabane faite "maison".
Je suis très heureuse d'apprendre avec eux. Comme façon de faire idéale je m'oriente vers la méthode Parelli, la communciation animale bienveillante qui correspondent à  mes intentions avec eux: douceur, fermeté, éducation pédagogique.
je souhaite un jour les atteler, voire les monter. On verra dans quelques années où j'en suis, et c'est vraiment bien ce temps de croissance de 5 ans, cela nous permettra de prendre nos marques, de nous connaître bien avant de se lancer dans des choses ardues
Voilà, je serais contente de discuter ici et je poserais des questions portant sur leur alimentation sur un autre post.
Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Dsc06310
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France   Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France EmptyLun 13 Nov 2017, 09:07

Bonjour et bienvenue à vous trois.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France   Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France EmptyMer 15 Nov 2017, 01:48

Bienvenue à ces deux beautés love love
Et merci pour cette présentation bien complète
Attention avec la méthode Parelli .... elle est basée sur le comportement cheval, il faut adapter au comportement âne http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/differences-de-fonctionnement-fondamentales-entre-ane-et-cheval.html

Au plaisir de lire des futures nouvelles de Gilou et Hâpy
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Mochica




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Quévy (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2017

Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France   Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France EmptyJeu 16 Nov 2017, 19:42

Bienvenue à vous,
Ils sont bien mignons tes p'tits gars😉
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France   Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France EmptyVen 24 Aoû 2018, 13:43

Hoo bienvenue, je suis de Pagney-derrière-barine et je travaille a Domgermain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France   Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» nouvelle !!
» Nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: