Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odile jabet-roussez

odile jabet-roussez


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : wasnes au bac
Date d'inscription : 29/11/2010

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Nov 2010, 23:20

bonsoirà tous,
je viens de m'inscrire sur le forum afin de partager votre passion avec l'âne.
Nous avons un âne de 8 ans qui se nomme Martin et que je m'occupe depuis 1 mois.
Il appartient à mon pére qui s'en occupe trés bien mais je voudrai arriver à faire participer Martin à la distribution des cadeaux de Noel de notre village.
J'ai commencé son "education " en le faisant marcher ,stopper ,aller à droite et à gauche ,tout cela au licol.Il supporte aussi le tapis de ma jument ,il n'a pas bougé!!!
C'est pas donné mais je pense que je vais y parvenir!!!
Si vous avez des astuces ,merci de me le dire et une question: faut-il mettre une couverture l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyMar 30 Nov 2010, 20:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptyMar 30 Nov 2010, 20:23

bienvenue Et j'espère que vous pourrez réaliser votre souhait pour la distribution des cadeaux de santa

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 04 Déc 2010, 01:32

Désolée je ne vois ce message que maintenant !!!

Bienvenue ...

Alors NON pas de couverture en hiver. Par contre il faut qu'il ait une cabane pour s'abriter de la pluie et du vent.

Tu nous raconteras s'il a bien tenu son rôle d'âne du père Noël santa et ptre quelques ptits photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
odile jabet-roussez

odile jabet-roussez


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : wasnes au bac
Date d'inscription : 29/11/2010

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 04 Déc 2010, 10:05

merci pour votre accueil,
Je vous ferai parvenir des photos si je parviens à faire la distribution des joujoux à noêl,c'est pas donné car avec ce froid ,j'ai ralenti les leçons d'apprentissage. santa
Pour la couverture ,les avis sont partagés...
Je me doutais bien qu"on ne devait pas mettre de couverture aux ânes mais j'ai une amie qui en met une depuis quelques années à son âne .
Elle me dit qu'ils sont moins résistants que les poney;
à bientôt
odile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 04 Déc 2010, 10:28

Si leur alimentation est juste, s'ils ont un vrai abri bien orienté où ils peuvent choisir de rester si le temps dérange ... ils résistent aussi bien que des poneys.

Chaque organisme est programmé pour s'adapter à son environnement, l'âne met de poil en fonction de ce qu'il sent dans les éléments atmosphériques. Plus on laisse la nature faire les choses, mieux c'est pour leur résistance.

Bien sur nous parlons d'animaux en bonne santé .... le fait est à reconsidérer avec un animal vieux et peu en forme.

C'est un peu comme nous, quand nous passons en été d'un intérieur ultra-climatisé vers un cagnard pas possible ou à cette saison d'un magasin surchauffé au froid sibérien de la Haute-Savoie .... toutes les chances d'attraper un refroidissement.

Quels sont ses critères pour dire qu'un âne est moins résistants qu'un poney ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum EmptySam 04 Déc 2010, 15:14

C'est comme les chiens !!! ceux qui vivent à l'extérieur sont bien plus résistants que les "chien-chiens à sa mémère" qui vivent à l'intérieur, dans le lit de sa mémère, et qui sort avec sa p'tite cou-couverture !!!!!

La nature fait bien les choses !!! nouvelle sur le forum Ane_ch10

C'est pas pour rien que les ânes sont pleins de "plume" en hiver, et que l'été ils sont "razibus", tout "déplumés" !!!!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle !
» Nouvelle sur le forum de Domgermain, 54, France
» Une nouvelle cab'âne
» Nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: