Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie0638




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2017

Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans Empty
MessageSujet: Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans   Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans EmptyMer 09 Aoû 2017, 17:22

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens malheureusement sur ce forum car mon âne miniature, Laryx (10 ans, castré), a perdu son copain Mikado, un alpaga, il y a quelques jours. Je suis attristée par la situation, mais je vois bien que Laryx aussi. Je vais le voir 2 fois/jour 1 heure à chaque fois pour éviter qu'il ne déprime trop, mais ça ne remplace pas une présence dans le champ. Je dois donc assez rapidement envisager les options qui s'offrent à moi.

Un peu à contre-cœur car la perte de son copain est récente, j'ai regardé sur internet pour voir s'il y avait des ânes de sa taille près de chez moi. Les élevages sont peu nombreux, vendent des ânons, et ceux-ci sont d'ailleurs la plupart du temps tous déjà réservés...

J'en ai quand même trouvé 2 pour l'instant, des ânons de l'année, ainsi qu'un troisième âne hongre de 4 ans.

1. Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour lui : est-ce qu'un jeune irait ou est-ce qu'un congénère un peu plus âgé serait mieux ? Sachant que Laryx est plutôt dominant et toujours joueur (mais de là à l'être autant qu'un bébé ?).

2. De plus, quand je prends un animal, c'est dans l'optique de lui offrir de quoi être heureux. Est-ce qu'un ânon qui vit dans un élevage entouré de beaucoup d'animaux (plein d'ânes, des chevaux, des chiens en extérieurs...) ne va pas lui aussi déprimé en arrivant chez moi avec seulement Laryx dans le champ ?

3. J'aurais bien aimé en prendre 2 de plus, pour qu'ils soient 3, mais j'avoue que financièrement, les ânes miniatures, c'est quand même beaucoup plus onéreux à l'achat. D'autre part, le champ principal fait un peu plus de 5 000m² (séparé en 4, dont 1 parc plus important de 2 500m²), est-ce que ça serait suffisant ? L'écurie est grande, donc pas de problème là-dessus, j'ai aussi en réserve un autre champ inexploité et qu'il faudrait clôturé de l'autre côté de la route qui fait 1ha, mais ça me stresserait de ne pas les avoir en visu.

Désolé pour la longueur du post ! Je veux faire au mieux... Merci à ceux qui pourront m'aider pour trouver la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans   Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans EmptyVen 15 Déc 2017, 14:32

Avez-vous trouvé un copain à Laryx?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans   Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans EmptyLun 18 Déc 2017, 16:03

Marie, je suis désolée, je suis passée à côté de la question

Quelle tristesse pour Mikado
Quelle solution a été trouvée pour Laryx ?
L'idéal aurait pu être de se rapprocher de quelques associations .... il y a aussi également souvent des ânes miniatures à replacer.

Ensuite, quelque soit leur âge, les petits mâles entiers ou hongres adorent jouer ... donc pas de souci pour mettre un ânon avec un âne de déjà 10 ans. Ou alors du même âge parfait aussi.
Eviter une femelle avec laquelle il va s'ennuyer car moins joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans   Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur âge d'un(e) copain(ine) pour un âne de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel copain asin pour Brucciu ?
» Quel est le meilleur compagnon pour un âne ?
» Quel meilleur compagnon pour mon anon?
» un copain pour Brucciu (bis)
» un copain pour mes ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: