Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire boire son âne en randonnée ?

Aller en bas 
+2
bassaris
Manon
6 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptySam 31 Mai 2008, 20:06

love
Bonjour tous les bourriquiers et bourriquières !

Voilà voilà. Comme vous le sevez, le mauvais temps me permet de préparer activement le matériel qui me sera nécessaire pour nos balades à venir.

Mais une question me vient à l'esprit, elle me parait essencielle !
big smile

Immaginons : Galopin et moi on part pour la journée dans la pampa. On a tout ce qu'il faut dans les sacoches : à manger, matos de rando divers... Et une bouteille d'eau pour moi.
Mais lui, comment il va boire ?
Vous êtes d'accord avec moi pour dire qu'on ne peut pas emporter un sceau de 15 litres avec nous...

Shocked Et vous... Vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 01 Juin 2008, 16:52

Bah dans ma région, on a beaucoup de cours d'eau, donc on trouve facilement de quoi abreuver.

Si tu pars toute la journée, il ne t'est pas possible de passer par un village? il y a souvent des fontaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 01 Juin 2008, 18:24

comme le dit bassaris :

cheers cours d'eau
cheers fontaine dans les villages
cheers robinet dans les cimetières ( il te faudra un seau ou grande gamelle ) scratch
cheers au pire demander à l'habitant
cheers dans une ferme
cheers dans un champ ouvert abreuvoir automatique scratch
cheers proximité étang
je cherche je cherche scratch scratch

3 ou 4 voir 5 litres d'eau en plus dans le bat et une gamelle grand chien lol! ( pourquoi pas )
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 01 Juin 2008, 18:31

Je dirais aussi, que sur une journée de marche normal, l'âne boit quand il le peut et apprend à boire dès qu'il le peut!

Si t'évite de marcher en plein cagnard ça devrait aller.

Mais lorsque tu prévois tes itinéraires, fait en sorte de pouvoir rencontrer un point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 01 Juin 2008, 19:25

En effet, chez moi c'est très particulier : un plateau, AUCUN cours d'eau. Pour ce qui est des villages, ils n'ont AUCUNE fontaine...
Et puis d'ailleurs j'avais pensé à demander "à l'habitant"...
Embarassed
Mais encore faut-il en trouver, à dez dizaines de kilomètres à la ronde.
embêté

En fait je voudrais trouver une solution de transport d'eau... Je sais qu'il existe des vaches à eau pour abreuver n'importe où, remplaçant les seaux.
Mais surtout... Si je trouve le moyen de transporter de l'eau, en quelle quantité ?

(Merci pour vos réponses.)
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 01 Juin 2008, 23:34

de par ses origines, l'âne n'est pas un grand buveur, je crois avoir lu environ 6l par jour.
L'été ici les anesses s'abreuvent avec l'herbe humide, elles ne boivent presque pas.
L'hiver comme elles sont au foin, elles consomment environ une douzaine de l par jour tout au plus à elles 2.
Si tu pars sur une journée je pense que tu n'as pas de gros soucis à te faire.
Pour la rando nous avons un seau pliant, dans lequel elles sont habituées à boire.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyLun 02 Juin 2008, 09:47

Séthys a écrit:

L'été ici les anesses s'abreuvent avec l'herbe humide, elles ne boivent presque pas.

ah! c'est bon de savoir ça!! je m'inquiétais de ne pas voir boire mon Victor comme avant!! Maintenant je comprends! (enfin je m'en doutais, mais je n'étais pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 08 Juin 2008, 13:29

Pour l'herbe humide j'avais bien remarqué aussi, c'est bien pratique la nature !

Merci pour les renseignements sur les litres. Je pense que quelques gourdes accrochées au bet n'encombreront pas la chargement pour une journée.

Par contre je me renseignerai sur les seaux pliants et sur la vache à eau !

big smile Et je pense que mon âne va encore trouver le moyen de ne pas vouloir boire en dehors de sa maison à lui.
Mais au bout de qualques longues marches, il se résignera à s'abreuver, je pense !

Merci tout le monde ! :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 08 Juin 2008, 15:18

Manon48 a écrit:
Mais au bout de qualques longues marches, il se résignera à s'abreuver, je pense !


Fais lui confiance, il est assez intelligent pour ne pas risquer de mourir de soif lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:54

S'il te faut réellement transporter de l'eau pour abreuver ton âne, il y a des petits jerricans souples, qui ne prennent plus de place au fur et à mesure qu'on les vide. Bon, malheureusement, souple ou pas, le poids de l'eau reste le même, évidemment !

Par contre, un truc que j'utilise quand je me balade avec mes chiens, et qu'il n'y a pas forcément de fontaine dans le coin (ou alors avec Tolstoï, qui, comme un certain petit Zouzou de mes souvenirs, a un peu peur de boire parfois dans les fontaines) : embarquer avec soi un demi-ballon (de foot, de basket), que l'on a coupé avec de simples ciseaux : ça te fait une tite gamelle que tu peux remplir à volonté pour faire boire l'assoiffé... Et une fois le Longues-Oreilles désaltéré, hop, à plat au sommet du sac, ni vu, ni connu !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyLun 09 Juin 2008, 15:18

Ah ouais, bien les astuces !
:^_^:
Ces jéricans souples, on les trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyMar 10 Juin 2008, 21:45

Manon48 a écrit:
Ah ouais, bien les astuces !
:^_^:
Ces jéricans souples, on les trouve où ?
J'sais pas trop, la fois dernière, j'en ai croisé dans un LIDL ou un Aldi, mais j'étais trop ric-rac dans le budget pour investir dedans ! Z'étaient pas chers mais trop pour moi, snarf, snarf, snarf !

J'imagine que sur un moteur de recherches t'arrivera à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? EmptyDim 15 Juin 2008, 12:15

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire son âne en randonnée ?   Comment faire boire son âne en randonnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire boire son âne en randonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tire en ballade, comment faire?
» comment faire ?
» Encore un question ..... Comment faire ????
» comment le laisser se faire soigner
» régime, mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: