Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat âne [à déplacé si mal placer]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyDim 03 Avr 2016, 20:07

Bonjour,

Alors je me suis inscrite sur ce forum parce que je vais devenir proprio d'un ou deux ânons et que j'ai des millions de questions.
Je viens d'envoyer un mail à un vendeur, et c'est avec impatiente que j'attends sa réponse.I love you

J'aimerais donc savoir si j'achète un seul ânon, va t-il s'ennuyait sans autres ânes, avec juste deux juments? Comme le vendeur en vend trois à 170 euros l'un, j'hésite à en acheter deux (si ils n'ont pas déjà étaient vendu). Qu'en pensez vous?heu???

J'aimerais aussi savoir si l'entretien d'un âne est communs avec celui du cheval? Par exemple, le brossage, dois-je lui prendre des brosses spécial âne? Rolling Eyes

J'ai lu pas mal de sujet un peu sur tout les sites pour être vraiment prête à accueillir un ânon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyDim 03 Avr 2016, 21:28

Bonsoir Ibouche et bienvenue

Dans tes lectures as-tu parcouru aussi le site d'Alm-Âne-Ach study
Qui contient quelques réponses à tes question Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyDim 03 Avr 2016, 21:44

Un peu mais je me perd très vite lol!
Est ce que si possible tu pourrais me donné les liens de sujet qui peuvent répondre a mes questions? Rolling Eyes

Ou si tu es occuper ou si tu n'as pas le temps, j'irais chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyLun 04 Avr 2016, 20:37

Je viens de trouver votre site! J'adore! Je retourne à mes lectures!Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyMer 06 Avr 2016, 21:34

Oups quand j'avais écrit mon message, l'idée était de joindre le lien du site
Et beh je m'aperçois que j'avions oublié !!! Rolling Eyes
Pffff fait pas bon v'nir vieux lol!

Mais t'as trouvé .... super cheers

Où en es-tu de tes lectures ?
Réponses à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyMer 06 Avr 2016, 22:23

Ouii j'ai eu bcp de réponses aux questions que je me posé, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyLun 11 Avr 2016, 15:40

Bonjour et bienvenue sur le forum Ibouche.

Pour ton ou tes anons que tu vas acheter, verifies bien qu'ils ont des papiers et qu'ils sont vaccinés c'est important, surtout quand on voit le prix de chacun, on peut se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyLun 11 Avr 2016, 16:32

Déjà merci:nunurs:

Alors je suis allée les visiter et non ils ne sont pas pucé, vermifuge et vacciner sa m'etonnerais mais à l' arrivé de l'ănon je m'en occuperais personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyMar 12 Avr 2016, 00:18

C'est une obligation légale !!!

L'animal vendu ou même cédé gratuitement DOIT être pucé et avoir une fiche d'identification enregistrée aux Haras Nationaux

Les vaccins sont obligatoires lorsque l'animal est déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyMar 12 Avr 2016, 00:26

Françoise a écrit:
C'est une obligation légale !!!

L'animal vendu ou même cédé gratuitement DOIT être pucé et avoir une fiche d'identification enregistrée aux Haras Nationaux

Les vaccins sont obligatoires lorsque l'animal est déplacé

J'en suis tout à fait consciente.  (Etant deja proprio de chevaux Wink ) C'est pour sa que je compte le faire à l'arriver de l'ânons.
Le proprio nous disais que sa ne lui servait plus à rien  de les pucés.. il disait aimé ses ânes, oui il les aime sa ce voie.. mais je n'en sais rien si il les a vermifuge, vacciner.. sa ne lui importe peu.
Il m'a beaucoup parler, et il me parlé comme si tout n'étais pas très grave. Déjà au vue des sabots des ânes, le parrage est négligé..
Donc je vais récupéré un ăne à la "sauvage" en quelque sorte..

Ps: dsl je suis trop fatigué pour me relir et corriger les fautes d'ortho.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:08

Fais bien attention (ouais les adultes sont chiants! geek ) mais certes ton anon n'est pas cher mais si derriere tu rajoutes les 150 euros de vaccination (deux visites à un mois d'intervalle) + 20 euros pour la puce + X euros pour les papiers + 30 pour les vermifuges, ca augmente deja pas mal le prix: environ 400 euros (avec le prix d'achat)!! Si il faut rajouter le parage et d'autres soucis d'ordre medical si ce petit est pleins de vers, de poux.. etc, ca monte vite!

De plus, ca embete peut etre les proprios de pucés leurs anes mais ca permet à l'acheteur de savoir d'où vient l'animal qu'il va acheté et être sur qu'il n'a pas été volé... Je ne dis pas que c'est le cas ici.

Donc si vraiment tu prends toujours ce petit anon, en connaissance de cause, je te propose tout de même de faire signer au vendeur un papier stipulant que tu a acheté un anon, taille, robe, age presumé, prénom de l'ane à monsieur X, domicilié à, ... pour la somme de, à tel lieu, à telle date. On ne sait jamais! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:20

Liline61,
Tout à fait d'accord avec toi, j'aurais pensé la même chose si je n'aurais pas (un peu) connue le proprio. J'habite dans un petit village et dans un village comme on dit tout le monde se connait un peu, donc ça va je ne pense pas qu'il l'aurais volé. Mais je comprends tout à fait cette réaction, vu le prix, et les conditions de l'ânon c'est tout à fait normal de pensé ça! Wink

Ah oui, je pense lui demandait ça. On ne sait jamais oui. Wink

J'imagine le prix, oui. Mais ma mère et moi ayant craqué nous serons prête à mettre le prix. Smile Mais de toute façon je préfère mettre le prix et qu'il soit en bonne santé. Wink

Merci pour tous tes conseils, sa m'aide beaucoup à bien me rendre compte de toute les situations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] EmptyVen 15 Avr 2016, 10:49

Oui il faut toujours s’imaginer le pire! Après on n'est pas déçu comme ça! lol!

Mais bon j'ai eu mon anesse, non pucée et non vaccinée non plus, d'où l'idée du contrat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty
MessageSujet: Re: Achat âne [à déplacé si mal placer]   Achat âne [à déplacé si mal placer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat âne [à déplacé si mal placer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annesse qui ne se déplace presque plus
» deux anesses et un âne entier à placer (22)
» conseil avant achat
» question avant l'achat d'un ane
» sujet s.o.s. anes a placer chez personnes aimantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: