Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 annesse qui ne se déplace presque plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadooom

dadooom


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2011

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyDim 03 Fév 2013, 19:14

bonsoir à tous

Cette été l'anesse de mon père a été victime de fourmillière, le problème a été résolu par un vétérinaire et ensuite il a conseiller a mon père d'acheter un seau de complément alimentaire qu'il donne tous les jours avec un peu d'orge aplatie et deux trois morceaux de pain.
Depuis environ une semaine l'anesse a beaucoup de mal a se déplacer et se couche souvent avec énormément de difficultés pour se relever. elle est gestante, il lui reste environ 3 mois de gestation (mise au male le 1er avril). C'est une anesse assez bien portante et je me demandais si ce n'était pas des symptômes de fourbure ? j'ai l'impression qu'elle boite des 4 pieds c'est encore plus flagrant quand elle marche dans la boue(vous pouvez la voir en photo dans mon post pieds creusés )
de toute manière le vétérinaire sera averti des demain mais j'aurais souhaiter si possible avoir un avis avant cela

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dadooom

dadooom


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2011

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 00:22

merci pour vos réponses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 01:11

si votre anesse a du mal a se tenir debout depuis une semaine
Je suis surprise de voir que votre 1er message étant posté à 17h14 à 22h 22 pour le 2emme vous regrettiez de ne pas avoir de réponse.
Il n'y a que 5h entre les deux , je comprends que lorsqu'un animal souffre on ait hâte d'avoir des réponses , mais tout de même !(surtout si cela fait déjà une semaine qu'il y a des signes)
tout le monde n'est pas sur ordi à longueur de temps.Perso j'ai passé la journée aux urgences pour une personne agée, j'espère que les autres internautes n'ont pu répondre pour des raisons plus sympa.
peut être serait -il bon avant tout de revoir les posts sur les compléments alimentaires et de ne pas lui donner trop d'orge de pain de compléments si une fourbure est suspectée.
l'anesse étant gestante le mieux effectivement est de prendre l'avis du véto, cela évitera une erreur de diagnostic





Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 09:29

En attendant le véto (d'urgence!), je la mettrait comme dit séthys à la diète stricte et je lui ferais des bains de pieds à l'eau froide (ou des envelloppements).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dadooom

dadooom


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2011

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 10:46

merci pour vos réponses et désolé pour mon manque de patience mais elle est si mal en point mon pere pensait que c'était du a la boue mais en la voyant j'ai compris que c'était plus grave.
la mise a la diète a été faite, elle a juste du foin et de l'eau plus d'herbe (car elle est quand meme a 2 mois du terme donc il faut qu'elle mange un minimum)
on va au vétérinaire ce matin
les bains de pieds ne sont pas possible elle est sauvage

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 11:24

du mieux à ta nanou et tiens nous au courant
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dadooom

dadooom


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2011

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 19:42

le vétérinaire est venu et j'étais bien loin de la vérité, c'est une entorse au postérieur gauche donc elle est fermée au box en attendant qu'elle aille mieux le bébé est lui en pleine forme et tres actif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 21:10

merci des nouvrelles
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 23:29

Qu'elle se porte mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyLun 04 Fév 2013, 23:52

dadooom a écrit:
car elle est quand meme a 2 mois du terme donc il faut qu'elle mange un minimum)

Gratouilles à elle et bonne convalescence pour son entorse.
Attention, les sols sont très glissants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyMar 05 Fév 2013, 00:04

Ouais, César s'en ai fait une cet aprèm ... même moi j'ai failli me mettre par terre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dadooom

dadooom


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2011

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyMar 05 Fév 2013, 12:27

chez nous c'est une vraie marre de boue dans lequel ils sont mais Uguette on la enfermé dans la cabane comme sa elle est au chaud sur de la paille Smile elle se serais fais son entorse en jouant dans le pré.
un soucis de moins le fait que sa soit une entorse par contre j'espère que sa ira mieux pour la mise bas. En novembre 2011 elle a mis au monde une petite femelle handicapée de l'arrière main qui n'as pas survécu alors qu'on a tous fais pour la sauver (perfusions,biberons,visite de l'ostéopathe) notre Brenda s'est éteinte seule au bout de 3 jours Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyMar 05 Fév 2013, 17:38

On croise les doigts pour que cette fois-ci tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
dadooom

dadooom


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2011

annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus EmptyMar 05 Fév 2013, 21:00

vincent a écrit:
On croise les doigts pour que cette fois-ci tout se passe bien!

merci on ma dit que c'était souvent que sa se passe pas terrible la première fois en plus elle n'avait que 3 ans maintenant elle en a 5 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annesse qui ne se déplace presque plus Empty
MessageSujet: Re: annesse qui ne se déplace presque plus   annesse qui ne se déplace presque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annesse qui ne se déplace presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat âne [à déplacé si mal placer]
» Gethro presque 20 mois
» La neige nous manquerait presque!
» Foin presque trop vert, trop beau pour être bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: