Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 anesse jalouse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minette




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/02/2013

anesse jalouse? Empty
MessageSujet: anesse jalouse?   anesse jalouse? EmptyVen 04 Mar 2016, 13:09

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir acquis une petite ponette pour tenir compagnie à mon ânesse comme vous me l'aviez conseillé.
La ponette a 20 mois, est très gentille et proche de l'homme. Au début elle venait se faire caresser dès qu'on arrivait.
Seulement voilà: Clochette, (ânesse de 3 ans que j'ai depuis ses 7 mois ) a un comportement très hostile à son égard. Au début elle s'enfuyait systématiquement quand la ponette voulait l'approcher, et les chèvres qu'elle rudoyait auparavant l'accompagnaient, ce qui fait que la ponette était toujours seule.
Depuis quelques jours, elle l'attaque, oreilles couchées, cherche à la mordre, essaie de la botter, et lui interdit l'accès à l'abri, et au râtelier à foin. La ponette passe la nuit sous la pluie.
Du coup la ponette déprime, ne vient plus vers nous quand on arrive et commence même à nous éviter.
Pensant à de la jalousie, j'ai essayé de caresser davantage Clochette et d'isoler la ponette quelques temps pour me rapprocher de l'ânesse mais ça ne marche pas du tout. Elle se tourne prête à botter ou s'enfuit.
Hier j'ai réussi à l'attraper et l'ai pansée, curé ses pieds, elle s'est laissé faire mais sans plus.
Auriez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

anesse jalouse? Empty
MessageSujet: Re: anesse jalouse?   anesse jalouse? EmptyDim 06 Mar 2016, 21:03

au vu de ce que tu peux dire j'opterai aussi pour de la jalousie ou un problème de dominance , essaye de diviser en 2 le parc ainsi que le box ou elles passe la nuit avec le temps elle vont apprendre à se connaître , lorsque tu les panses passes d'un parc à l'autre , puis essaye quelques tentatives de les mettre ensemble , mais certainement pas lors du repas , il y aurait concurrence .
bon courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
minette




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/02/2013

anesse jalouse? Empty
MessageSujet: Re: anesse jalouse?   anesse jalouse? EmptyDim 06 Mar 2016, 23:06

OK merci, je vais voir ce que je peux faire pour les séparer quelques temps. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anesse jalouse? Empty
MessageSujet: Re: anesse jalouse?   anesse jalouse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anesse jalouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anesse
» Une 3 ème ânesse?
» ânesse
» ânesse craintive
» Anesse Normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: