Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ânesse craintive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

ânesse craintive Empty
MessageSujet: ânesse craintive   ânesse craintive EmptyMar 21 Juin 2011, 11:47

bonjour,
voila j'ai un petit (gros) soucis avec mon ânesse.
J'ai l'impression qu'elle ne me fait pas confiance, et j'arrive pas à avancée avec elle, ce matin par exemple, comme ils doivent maigrir, on les a mis dans un champ avec de l'herbes pendant deux heures, le mâle pas de soucie, mais mon ânesse aïe aïe aïe !!!!!
Elle à refuser d'entré dans le champ enfaites elle a peur de passer l'entré !! ça pose un vrai problème, j'éssaie de la rassurer de la comprendre, mais j'ai l'impression d'arriver à rien, car elle sais de plus en plus braqué !
Je lui donne beaucoup d'amour pourtant, lui fait des bisous, des gratouilles,...
Comment je pourrais améliorée ma confiance avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ânesse craintive Empty
MessageSujet: Re: ânesse craintive   ânesse craintive EmptyMar 21 Juin 2011, 12:57

J'ai pas bien compris si finalement elle est entrée dans le champs ou pas ?

Comment est l'entrée du champs ? tu peux prendre des photos ?

Comment t'y prends tu pour lui faire faire quelque chose quand elle ne veut pas, à part les bisous et les gratouilles Wink ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
clems40




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2010

ânesse craintive Empty
MessageSujet: Re: ânesse craintive   ânesse craintive EmptyMar 21 Juin 2011, 14:36

Quand je l'est montée dans le champ, il y avait déjà l'autre âne. J'ai voulut la rentré et la elle n'avançais plus juste devant les deux poteau de l'entré, impossible j'ai éssayée de faire demi-tour et revenir, chasser les hanches,... une voiture est passé et comme elle en a peur j'ai essayer de la bouger le gars à insister pour passer et il à fait peur à l'ânesse, et la plus aucun contact rien elle ne bougeais plus du tout. J'ai appelée ma mère pour qu'elle m'aide à la rentrée et à la rassurée. Quand ma mère est venue elle c'est placée derrière l'ânesse pour lui faire pression et la comme par magie elle est rentré. Une fois dans le champ je l'est rassuré et détachée.
Quand je veut faire quelques chose qu'elle n'aime pas ou accepte pas, je me pose d'abord des questions, pourquoi ? et comment y arrivée et je l'observe beaucoup et la j'improvise Smile mais il m'arrive de m'énerver, car madame fait aussi son cinéma !
Par exemple pour lui mettre le pschit contre les mouches je lui chasse les hanches pour la faire tournée et je lui met, pour lui faire prendre une médicaments dans une friandise, mais j'ai peut de conaissance et de pratique, donc c'est pas toujours évident. Le problème avec elle c'est qu'elle tourne la tête à tout bout de champ, pour dire je suis plus là, j'oublie ce qu'ont vient de me dire,... mais je relache pas et lui demande toujours sa tête Smile
Voila, voila, les photos je les prends tout à l'heure !
j'espère d'être au mieux compréhensive, j'ai un peu de mal à l'écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ânesse craintive Empty
MessageSujet: Re: ânesse craintive   ânesse craintive EmptyMar 21 Juin 2011, 19:12

Un âne ne se "tire" pas, mais se pousse.
C'est pour ça qu'en se mettant derrière, ta mère a réussi à la faire avancer.
Plus tu tires devant, plus l'âne met de la force à résister (et il en a !!!)
Et plus tu insistes à avancer, moins ça marche avec les ânes ! Il faut leur laisser le temps (et parfois c'est long !) d'analyser la situation, de comprendre où on veut en venir.
Et passer entre 2 poteaux, c'est parfois une épreuve très difficile pour certains…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ânesse craintive Empty
MessageSujet: Re: ânesse craintive   ânesse craintive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ânesse craintive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anesse
» Une 3 ème ânesse?
» comportement ânesse
» recherche ânesse et...
» anesse obese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: