Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier5607

Didier5607


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 20/02/2016

Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  EmptyDim 21 Fév 2016, 16:51

Bonjour, d'ici trois ou quatre années, je vais être à la retraite  bounce  Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  3256213029 . J'ai le projet de « m'expatrier » en Lituanie,  et dans ce projet, la possibilité d'acheter un terrain de 15 ha, qui comprend de la forêt, un lac, et des terres cultivables où je bâtirai ma maison. Je suis propriétaire d'un âne hongre, de cinq ans, j'ai également 6 chiens et 2 chats !  Dans le projet, donc, je voudrais monter une asinerie, pour des élevages, mais aussi pour recueillir des ânes abandonnés ou manquants de soins.  Pour leur tenir compagnie, et parce que je trouve également ces animaux attachants, on fera sans doute un élevage de chèvres.

Je suis donc à la recherche de conseils, de littérature, de contact, afin de bien préparait mon projet, de connaître les prérequis incontournables, de savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire, et de savoir, bien entendu, le mieux que l'on puisse faire pour que tout cela se passe bien.

Par avance, je serais donc reconnaissant à quiconque pourra me donner des informations sur ce projet. J'ai du temps devant moi, le terrain va être bientôt acheté, et s'il y a des choses à faire en préalable, c'est le moment. J'oubliais : pour le financement, je pense monter un dossier de crowdfunding.
un gros câlin à tous les ânes de la planète ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  EmptyLun 22 Fév 2016, 15:40

Bonjour Didier et bienvenue

Grand projet que voilà ...

La toute première chose que je regarderai, c'est la proximité d'une clinique vétérinaire équine et les compétences des vétos en matière de soins asins.
Maréchal ferrant également

Elevages, dans quels buts ?

Je trouve toujours incompatible de faire de l'élevage et en même temps de récupérer des animaux maltraités, laissés pour compte sans soin au fond d'un pré, malheureux etc....
Faire de l'élevage c'est alimenter le flot de futurs animaux malheureux

Monter une structure d'accueil, 1000% pour cheers

Semble que certains coins de la Lituanie aient des températures hivernales très très très négative.
Donc dans quelle région seraient tes terres ?

En fonction de la superficie cultivable en prairie, je commencerai par évaluer la production de foin possible en totale autarcie, de prévoir hangar de stockage sécurisé assez grand.
Ce qui implique également le matériel nécessaire à l'entretien des praires, à la fenaison etc...

Me fixer un nombre de bêtes maximal par rapport à la nourriture possible
La construction d'un hangar à l'abri des intempéries et pouvant être fermé durant la mauvaise saison si les températures sont vraiment très très très basse.
Une superficie en dur tout autour de ce hangar leur permettant de vivre au foin et à la paille si les prés sont trop humides, gelés, enneigés.

Etablir un budget par animal (vaccins, vermifuges, réserve pour soins extraordinaires, nourriture, si ânes provenant d'autres pays: frais de transport, puçage éventuel, mise aux normes légales européennes.

Avoir un camion de transport et le permis qui va avec.

Prévoir le futur, qui reprendra la structure s'il t'arrive quelque chose ?
Selon le nombre de bêtes, combien de personnes nécessaires pour assurer les soins quotidiens
Et quel volume de salaires ou si bénévoles: possibilité de recruter ou pas.

Aller sur le site du Donkey Sanctuary qui est très instructif et leurs installations sont juste au top du top.http://www.thedonkeysanctuary.org.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Didier5607

Didier5607


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 20/02/2016

Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  EmptyVen 26 Fév 2016, 23:06

mille merci pour ces conseils précis, pratique et qui me donnent une bonne feuille de route sur les pré requis.
Je vous tiendrai au courant au fil de l'eau !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  EmptySam 27 Fév 2016, 00:30

De rien

De quelle race est le gros chien de couleur noir tri sur l'avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Didier5607

Didier5607


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 20/02/2016

Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  EmptyDim 28 Fév 2016, 14:53

un peu comme la pub pour une voiture dont je me souviens pas la marque : un croisement d'avenue entre un Border Collie et un ovni ... !!! Une pâte, ce chien... Il se fait très vieux, souffre d'arthrose et malgré un protocole "ARA 3000" qui le maintien en forme deux semaines, il souffre pas mal. Je lui donne aussi 6 gélules par jour d'Harpagophytum sur les conseils de notre pet sitter qui est assistante vétérinaire. C'est moins pire, mais il n'arrive presque plus à monter et descendre les escaliers tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  EmptyLun 29 Fév 2016, 01:58

Projet cheers ambitieux et à bien préparer.

Pour ton pépère si tu n'as pas essayé, un traitement homéo bien ciblé en fonction des articulations touchées ,
Et les conditions climatiques ( humidité par chez toi)
Pourrait aider.
Si besoin tu peux me contacter
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  EmptyLun 07 Mar 2016, 12:38

cheers Voilà un projet qui bien étoffé pourra être très chouette à suivre !!!

Et tout comme Dame Fanfan, j'encouragerai plutôt les sauvetages que l'élevage....

Hâte de lire la suite de vos aventures bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty
MessageSujet: Re: Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !    Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création d'une asinerie en ... Lituanie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noël à l'asinerie !!
» Asinerie de la vallée
» visite de l'asinerie du pays des collines
» âne non castré pas loin d une asinerie, risqué ???
» Un petit projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: