Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 visite de l'asinerie du pays des collines

Aller en bas 
+5
camérone
Nouchka
vic
piero
stitch
9 participants
AuteurMessage
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMar 18 Nov 2008, 12:03

bonjour tout le monde,
petite série de photo de l'asinerie du pays des collines...

visite de l'asinerie du pays des collines 16112010

la c'est leur étalon, pour vous donner une idée mon amie mesure 1.65 m Very Happy Very Happy , lui toise 1.60m au garrot...

visite de l'asinerie du pays des collines 16112011

visite de l'asinerie du pays des collines 16112012

visite de l'asinerie du pays des collines 16112013

visite de l'asinerie du pays des collines 16112014

la, le plus bel anon que j'ai jamais vu, il a 2 mois...

visite de l'asinerie du pays des collines 16112015

visite de l'asinerie du pays des collines 16112016

celui la était tomber amoureux de mon amie !!!

visite de l'asinerie du pays des collines 16112017

visite de l'asinerie du pays des collines 16112018

voila un petit résumé de mon dimanche aprés midi, c'est vraiement une belle asinerie avec des anes magnifique cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMar 18 Nov 2008, 15:44

stitch a écrit:
, c'est vraiement une belle asinerie avec des anes magnifique cheers cheers cheers

Tout-à-fait d'accord, Surprised ça a l'air d'être une asinerie qui respecte l'animal et le valorise, l'étalon et l'ânon sont vraiment superbes, merci stich, pour ce beau reportage!!

Mais sais-tu de quelles origines sont ces ânes pour être si grands ?
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMar 18 Nov 2008, 17:44

les ânons sont vraiment mignon visite de l'asinerie du pays des collines 299908
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMar 18 Nov 2008, 18:55

la propriétaire ma expliqué qu'elle aller chercher ses anes un peu partout en europe sur critere de selection de taille, par exemple elle a était chercher une anesse en normandie qui toise 1.45m, mais c'est vrai qu'au final ses anes son magnifiques, et malheureusement pour moi, le cout d'un de ses anes reste élevé Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMar 18 Nov 2008, 19:42

Magnifique asinerie en effet, les ânes sont superbes: les ânons à croquer de bisous (moi j'adore les très foncés) et j'avoue que le petit Cotentin est une pure beauté (il va être sacrément costaud!!!)

Bravo aux propriétaires des lieux pour les soins évidents apportés à nos amis préférés!! cheers

Merci Stitch pour ce joli reportage love
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMar 18 Nov 2008, 20:58

stitch a écrit:
mais c'est vrai qu'au final ses anes son magnifiques, et malheureusement pour moi, le cout d'un de ses anes reste élevé Sad Sad Sad

Lorsqu'on achète un ânon dans un élevage de ce genre, on a très peu de risque d'être déçu au niveau du mental, et ce, pour toute sa vie , s'il a bien sûr par la suite, une bonne éducation.
La différence de comportement d'un âne qui a vécu son enfance (jusqu'au sevrage) même dans dans un troupeau bien soigné, mais qui n'a pas été beaucoup manipulé, et resté libre en pâture, et un ânon qui sort d'un élevage où le cotoiement avec les humains est quotidien, comme celui-là est fondamentale.
Il vaut mieux, à mon avis, prendre le temps de faire quelques économies, pour se payer le meilleur, que de céder à l'occasion qui passe, au risque de le regretter pendant des années.
Toute la patience et la douceur du monde pourront atténuer mais pas effacer ce qui s'est gravé dans le mental au niveau du manque de confiance, malgré les apparences souvent trompeuses par la suite.
Chassez le naturel, il revient au galop.....!!
Revenir en haut Aller en bas
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMer 19 Nov 2008, 11:09

je suis d'accord avec toi, pour ce qui est du mental de l'anon, qui grandit dans ces conditions la, pour exemple l'anon de 2 mois donne deja ses pattes sans rechigner, c'est vrai qu'au final c'est un compagnon que l'on garde un long long moment...
en plus les personnes qui s'occupent d'eux sont vraiement passionnés, ce n'est pas juste pour se faire de l'argent, l'approche de l'animal est belle, l'année derniere ils ont eut 33 naissances, et cette année, ils en prévoit 44 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMer 19 Nov 2008, 13:40

Désolée de casser l'ambiance "Alice au pays des merveilles" (encore que ce sont de véritables petites merveilles ces jolies bouilles à bisous poilues !) mais produire 33, voire 44 ânons par an.... je n'adhère pas à cette façon d'aimer les ânes en particulier et les animaux en général. Visités, soignés et alimentés avec amour peut-être, mais manipulés au sens où je l'entends...déjà avec 3 ou 4 c'est beaucoup de temps et de boulot alors avec un si grand nombre... et puis que vont-ils devenir tous ces adorables bébés ? à ce niveau c'est de l'industrie même si on le fait avec passion et amour de l'espèce et pour terminer on favorise un type d'animal (sélection par la taille) mais on ne contribue pas à l'amélioration ou à la sauvegarde d'une race.

Ceci dit c'est toujours un réel bonheur de prendre un "bain de nanous", merci pour ces jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMer 19 Nov 2008, 20:43

je ne suis pas vraiement d'accord car c vrai qu'ils ont beaucoup de naissances, mais en même temps ça fait partie de leur métier, donc je trouve normal que le cheptel soit conséquent...

aprés en ce qui concerne la "sélection" d'un type d'ane, oui c'est vrai, mais si aujourd'hui on peut revendiquer d'avoir chez soi un ane du cotentin ou un bourbonnais, ou encore un baudet du poitou, c'est qu'une sélection a été faite afin de préserver les qualités de ces races...

et je suis un fervent défenseur de la cause animal, c'est pour ca que dans mon cas, mes anes n'arriveront que quand tout autours sera prêt pour les acceuillirs dans les meilleurs conditions...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMer 19 Nov 2008, 20:51

camérone a écrit:
.... je n'adhère pas à cette façon d'aimer les ânes en particulier et les animaux en général. Visités, soignés et alimentés avec amour peut-être, mais manipulés au sens où je l'entends...déjà avec 3 ou 4 c'est beaucoup de temps et de boulot alors avec un si grand nombre... et puis que vont-ils devenir tous ces adorables bébés ? à ce niveau c'est de l'industrie même si on le fait avec passion et amour de l'espèce et pour terminer on favorise un type d'animal (sélection par la taille) mais on ne contribue pas à l'amélioration ou à la sauvegarde d'une race.

C’est sûr qu’une telle quantité ça impressionne, mais il y a certainement le nombre de personnes suffisant pour s’en occuper.

Pourquoi ce serai moins bien d'en avoir beaucoup, s'il sont bien traités ?

Les nouvelles technologie et les moyens de transports modernes permettent de vendre à toutes distances avec le plus grand confort, comme à "l'asinerie du bocage" par exemple, ce qui garantit quand-même pour une bonne part dans les débouchés.

Il existent tellement d'élevages "sauvages" qui n'ont pas pignon sur rue, mais qui écoulent à bas prix des animaux très douteux, nous en avons visité un, un jour, suite à une petite annonce, c'était soi-disant un élevage familiale, tu parles, une trentaine d'ânesses de toutes sortes, les pieds minables avec un abri miséreux, les ânons tout maigres, le poil terne, et soi-disant que le monsieur était passionné !, (par le fric oui ! )


On a parfois des à-priori qui se démentent face à la réalité, en faisant une visite sur place dans les élevage sérieux, et en discutant avec les éleveurs, par exemple.

Dans le principe la sélection pour des race, c'est très bien, j'étais pour au début et j'en reviens de plus en plus, et quand on voit comment ça se passe , avec tout les conflits d'intérêts,…. la pauvreté génétique,… certaines associations qui périclitent,…. les prix de certaines races qui montent à des prix abbérant….., si un élevage décide de faire sa propre sélection par la taille, ça aura au moins le mérite d'offrir des débouchés avec des animaux capable de travailler, pas comme ces ânes miniatures qu' on "gadgetisent", et qui finissent souvent obèses et sans utilité au fond d'une misérable pelouse.

J'espère que tu ne m'en voudras pas Martine mais j'avais envie d'exprimer mon point de vue, mais sans t'offenser ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyMer 19 Nov 2008, 22:12

Shocked en tout cas merci Stitch,ce sont des merveilles ces anes!

Pour faire de la sélection,il leur faut surement un aussi grand nombre de naissances..
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:24

Il est évident que ce que l'on aime nous amoureux des nânous, c'est de les voir en petit élevage familier, ou bien-sûr libre en petit cheptel devant nos yeux, bref "chez nous"!

Oui 40 naissances c'est beaucoup et il faut bien les placer, MAIS pourquoi faut il à chaque fois épiloguer alors qu'on voit là des ânes tous très bien soignés, magnifiques de surcrois, et qui n'ont rien un objet de trafic??
Moi perso, ça m'agace.
Je dis bravo pour les sélections. Mieux vaut valoriser les ânes et les faire valoir dans nos pays! C'est une chance merveilleuse pour nos LO!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:26

Merci beaucoup Stitch, de nous faire partager ces superbes photos.

C'est fou, une masse si imposante, pleine de force... Et pourtant un regard si doux...
Magique, purement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:17

T'inquiète Piero, tu ne m'offenses pas du tout, un forum c'est fait pour partager tout, ses joies, ses peines, ses coups de coeur et ses coups de gueule. Chacun peut s'y exprimer librement sans pour cela vouloir imposer sa façon de voir les choses aux autres participants.

bisoux2 dis tu nous remets quelques photos de ton bébé, stp !
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyJeu 20 Nov 2008, 23:05

camérone a écrit:
, un forum c'est fait pour partager tout, ............sans pour cela vouloir imposer sa façon de voir les choses aux autres participants.

Merci , mais justement, j'ai l'impression d'être trop direct et autoritaire dans mes opinions quelques-fois, et après coup j'ai peur de blesser, quand on est trop franc on s'en ramasse parfois plein la g....silent , mais ce n'est pas mon tempérament de tourner autour du pot, et c'est très dur de changer! Embarassed

camérone a écrit:
,
bisoux2 dis tu nous remets quelques photos de ton bébé, stp !
Ben oui, moi je veux bien, mais c'est un "bâtard", :lool: , c'est sans intérêts !
:tape:
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptySam 22 Nov 2008, 00:32

stitch , tu pourrais te plait m'envoyer en mp l'adresse de cet élevage........merci

en tout cas perso , je les trouve tous super
et l'anon aux pattes zébrées et bien membrées........il est adorable

la quantitité de foin qu'il leur faut pour tout ce beau monde ???!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyDim 23 Nov 2008, 17:22

Ils ont un site http://http://www.asineriedupaysdescollines.be/FR/asinerie.htm

Ils font des produits au lait d'anesse,voila pourquoi ils ont tant de naissances..et leur site précise qu'ils ne vendent les anons qu'a des personnes compétentes..
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyDim 23 Nov 2008, 19:30

Il marche pas le lien chez moi! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyDim 23 Nov 2008, 20:18

Chez moi non plus çà marchait point .... mais il semble que ce soit parcequ'il y a un "http//" de trop lol!

http://www.asineriedupaysdescollines.be/FR/asinerie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyDim 23 Nov 2008, 22:03

Ha oui c'est parfait là!
Le site est très joli, les bêtes à vendre ont l'air docile comme tout, et j'ai remarqué un magnifique fiancé pour Princesse mon ânesse blanche loooooooool Laughing

Merci pour la belle adresse, on se fait du bien aux yeux!! cheers love
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:47

camérone a écrit:

bisoux2 dis tu nous remets quelques photos de ton bébé, stp !

Voilà voilà, Martine, un tite photo d'Urion, le jours de ses 5 mois ! (suite au prochain épisode, il est l'heure de partir !)


visite de l'asinerie du pays des collines 5_mois11
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:30

Il est superbe I love you ! et comme Camérone et R'mione il est coiffé d'une très zolie paire de zoreilles...c'est pour mieux t'écouter mon enfant alien ... ah non ça c'était le loup....
Je lis de la fierté et beaucoup de tendresse dans un regard, de la douceur et de l'espièglerie dans l'autre !
Sais-tu combien mesure son Papa GNDB ? il est déjà de belle taille, faut dire que sa Maman (bien que pas au goût de ses
Messieurs, tanpis pour eux) est une magnifique ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:34

camérone a écrit:
Il Je lis de la fierté et beaucoup de tendresse dans un regard, de la douceur et de l'espièglerie dans l'autre !

C'est un peu vrai, tout ça, lorsque je le sort à la longe, il prends une posture très relevée, même plus que ça, puisque au début si je le laisse faire, il se cabre pour se mettre carrément debout, (c'est vachement grand un âne debout paleet encore c'est un ânon ), mais comme je ne tiens pas trop à ce qu'il se pose sur mes épaules naturellement, je le retiens, (bonjour les biceps), mais après deux cent mètres, il marche très bien, on sent qu'il est motivé pour la balade, et à côté de ça il est d'une gentillessse et d'une douceur dans le pré, méconnaissable, on ne peut pas trouver plus cool pour son âge, il est parfois couché tout au bout de la pâture tout seul, loin des autres et ça ne le tracasse pas du tout.


camérone a écrit:
Sais-tu combien mesure son Papa GNDB ? il est déjà de belle taille,

Son père toise théorique 1,41m, à peu près 2 cm de plus que Prunèle, et le petit a pris 26 cm en cinq mois, c'est pas mal, mais il doit être juste dans la moyenne pour son âge, rien de plus.

Urion a la tête un peu fine comme son père, Nirus des rois, ci dessous:


visite de l'asinerie du pays des collines Nirus_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de l'asinerie du pays des collines Empty
MessageSujet: Re: visite de l'asinerie du pays des collines   visite de l'asinerie du pays des collines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de l'asinerie du pays des collines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...
» visite
» Nanane a des croutes sur la tête
» visite chez jmf
» Visite auchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Le Tours de France....et du Monde de AAA-
Sauter vers: