Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pedro jaloux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black and White




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Maroilles
Date d'inscription : 04/05/2015

Pedro jaloux ? Empty
MessageSujet: Pedro jaloux ?   Pedro jaloux ? EmptyMar 19 Mai 2015, 16:15

Bonjour, alors voilà Pedro a environ 8-10 ans c'est un âne qui vit avec mon poney depuis 2012.
En fait avant que mon poney n'arrive je n'avais pas remarqué de réel irrespect de Pedro, mais voilà depuis que mon poney Poly vit avec j'ai remarqué que Pedro fait tout pour éloigner Poly de moi, dés que j'arrive et que Poly veut venir Pedro va lui barrer la route ou alors le repousser en le mordant ... Le problème c'est que maintenant quand j'arrive dans la pâture et que je demande à Poly de venir et que Pedro est déjà à côté de moi, Pedro va se mettre devant moi son flanc face à mon ventre comme pour barrer la route de Poly donc je le repousse cependant depuis quelque temps Pedro a une tendance à se mettre son flanc face à mon ventre et se rapprocher pour ensuite mettre ses contre mes cuisses donc je le repousse mais rien n'y fait il recommence sans cesse ... Heureusement jusque maintenant il ne tape pas mais je commence à désespérer et ne plus savoir quoi faire pour remettre Pedro à sa place. Il est constamment collé à moi et même si je l'éloigne pour lui demander de faire un petit tour de cirque il revient tout de suite se coller à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Pedro jaloux ? Empty
MessageSujet: Re: Pedro jaloux ?   Pedro jaloux ? EmptyMar 19 Mai 2015, 23:14

C'est un âne cheers cheers cheers
C'est normal ...
C'est un animal qui a besoin de contact, qui vit collé serré avec ses congénères contrairement au cheval qui a besoin de garder ses distances.

Ensuite ce sont deux animaux différents, Pedro veut garder son privilège auprès de toi et repousse le poney

Selon les groupes mixtes poneys / ânes ... on voit parfois l'inverse, les poneys ont le dessus sur le groupe d'ânes

Une solution : avoir deux points d'accroche, les mettre tous les deux au licol attaché et faire des câlins et des gratouilles aux deux en même temps, de l'attention identique pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
Pedro jaloux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaloux les nanes ???!!! ki ka dit ça ????
» Pedro
» modification comportement
» Pedro et Diabolo
» Stefy et Pédro présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: