Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 rando avec un anon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Line et Dom

Line et Dom


Nombre de messages : 33
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/09/2011

rando avec un anon ? Empty
MessageSujet: rando avec un anon ?   rando avec un anon ? EmptyLun 28 Nov 2011, 10:55

bonjour, nous faisons de petites ballades avec nos ânes et ça se passe bien, notre ânon se régale, je me pose une question.. combien de kms pourrions nous faire avec l'ânon? Nous voudrions faire une ballade un peu plus longue que les 3 ou 6 kms que nous faisons d'habitude.. il a trois mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando avec un anon ? Empty
MessageSujet: Re: rando avec un anon ?   rando avec un anon ? EmptyLun 28 Nov 2011, 15:26

6 km représente environ 1h15 de balade, je pense que jusqu'à ses 6 mois c'est suffisant.

Personnellement je ne ferais pas plus, bien sûr certains partent toute une journée avec la mère et le petit qui court derrière. Pour moi c'est trop.

Si on observe l'ânon au pré, à 3 mois il se couche encore souvent, dans une balade de plusieurs heures il ne peut pas profiter de ses petites siestes et se fatigue beaucoup.


Maintenant c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rando avec un anon ? Empty
MessageSujet: Re: rando avec un anon ?   rando avec un anon ? EmptyLun 28 Nov 2011, 15:40

Je serais aussi de cet avis !! une question de bon sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

rando avec un anon ? Empty
MessageSujet: Re: rando avec un anon ?   rando avec un anon ? EmptyLun 28 Nov 2011, 18:44

Idem en ajoutant que l'augmentation de durée et de kilomètre doit être progressive.

On ne passe pas d'une balade d'une heure 30 à deux heures à une journée entière de randonnée.

C'est d'abord 15min pour un tout bébé puis 30 min puis une heure ... puis une heure 30 ... on observe toujours comment il réagit, s'il est prêt à repartir le lendemain ou s'il traine la jambe.

La difficulté du terrain aussi doit être progressive, on ne passe pas d'une balade sur du plat à une randonnée en montagne avec grimpette et dénivelé sans avoir préparer la musculature.

De même qu'après des pauses prolongées sans promenade, on recommence l'entrainement progressivement comme un sportif.

La musculature se travaille ... et en prime (ils adorent ça) petit massage au retour de balade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Line et Dom

Line et Dom


Nombre de messages : 33
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/09/2011

rando avec un anon ? Empty
MessageSujet: Re: rando avec un anon ?   rando avec un anon ? EmptyLun 28 Nov 2011, 20:14

vos msg sont très précieux, merci !
nous continuerons d'y aller progressivement Laughing
notez que nos ballades, pour le moment, ne se font pas a marche forcée, nous les sortons pour le plaisir de tous, nous y trouvons notre compte et EUX aussi lol!
Nous leur laissons le temps de mâchouiller les herbes grasses qu'ils ne trouvent pas trop dans leurs prés tout en leur faisant comprendre que NOUS décidons quand il suffit.. Qu'il y en aura encore plus loin etc etc.. ça se passe bien. Nous avons un hongre pour plusieurs femelles et je remercie le ciel de nous avoir "donner" cet hongre, formidable marcheur, un pied assuré, ferme, solide, sans dec, le pied ! Et il avance a un pas régulier, c'est une chance qu'il donne le tempo parce que les nanas derrière... euh.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando avec un anon ? Empty
MessageSujet: Re: rando avec un anon ?   rando avec un anon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rando avec un anon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando avec Pépin !
» rando d' Avril
» de la rando à la lecture
» LO de rando....
» Ballade avec Camille et ballade avec Shana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: