Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Anesse qui brait beaucoup soudainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cibelle




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/11/2014

Anesse qui brait beaucoup soudainement Empty
MessageSujet: Anesse qui brait beaucoup soudainement   Anesse qui brait beaucoup soudainement EmptyDim 23 Nov 2014, 20:18

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une ânesse de 8 ans depuis un peu moins d'un mois, et j'aurais besoin de vos lumières pour comprendre son comportement et ce que je pourrais améliorer pour elle.
À son arrivée chez nous, elle a beaucoup brait les deux premiers jours, ce à quoi je m'attendais, puis ça s'est calmé et on est passé à quelques braiments le jour et rien la nuit : parfait.
Deux semaines plus tard, on la présente à son nouveau compagnon, un petit bouc castré. Après quelques ajustements entre eux, ils sont finalement toujours ensemble et semblent plutôt bien s'entendre, j'ai même remarqué que depuis qu'il était là, l'ânesse ne brayait quasiment plus !

Le problème, c'est que depuis 3 jours c'est reparti pire qu'au début : elle brait toutes les 1/2 heures, y compris la nuit, sans que j'y trouve aucune explication. Nous avons des voisins, je comprendrais que si la situation s'éternise, ça les agace !

Elle vit au pré avec un abri paillé, du foin et une pierre à sel. Le pré est assez varié (rochers, arbres divers, ronces, etc, donc elle a de quoi s'occuper).
Elle a un petit soucis de fourmilière à un sabot mais ne semble pas en souffrir (ça ne l'empêche pas de trotter et galoper comme une folle de temps et en temps et elle ne boite pas du tout), les soins sont en cours.

J'ai remarqué qu'elle se grattait beaucoup, je ne vois pas de poux mais c'est pas toujours évident des les repérer : je pensais faire un traitement au Butox, qui pourrait la soulager ? Pensez-vous que ça pourrait être ça qui la gêne ?

Dernière possibilité : serait-elle en chaleurs ? À cette période de l'année je trouve ça surprenant mais j'ai lu que c'était possible. À côté des braiments, je ne remarque pas vraiment les autres symptômes habituels... Mais comme je ne la connais pas depuis longtemps, je ne sais pas comment elle fonctionne ! Si ce sont les chaleurs, y a-t-il des solutions pour atténuer ces effets un peu gênants ? Je crois qu'elle doit entendre un âne au loin qui lui répond, car elle ne décroche plus d'un des coins du pré et regarde dans cette direction quand elle brait.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Anesse qui brait beaucoup soudainement Empty
MessageSujet: Re: Anesse qui brait beaucoup soudainement   Anesse qui brait beaucoup soudainement EmptyDim 23 Nov 2014, 21:07

Bonjour et bienvenue

Première chose, les ânesses sont en chaleur TOUTE l'année !!!
Donc hypothèse possible
Attenuer les chaleurs ... traitement hormonale TRES cher et quotidien ou vaccin en février en deux injections qui fonctionne .... ou PAS !!! .... ensuite suis pas trop pour bricoler avec les hormones si pas de raisons médicales justifiées.

Comment vivait-elle avant ? copains, seule ? humains? attention ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Cibelle




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 72
Date d'inscription : 23/11/2014

Anesse qui brait beaucoup soudainement Empty
MessageSujet: Re: Anesse qui brait beaucoup soudainement   Anesse qui brait beaucoup soudainement EmptyDim 23 Nov 2014, 21:12

Merci pour cette réponse, j'ignorais que toutes les ânesses avaient leurs chaleurs toute l'année.
Je suis aussi d'accord pour dire que si je peux éviter les traitements hormonaux, je le ferai. Je pensais plus à quelque chose de plus "doux" (j'ai entendu parler des fleurs de Bach, mais je ne sais pas si dans ce cas ce serait efficace). Après, ça me ferait vraiment de la peine de devoir me séparer d'elle juste à cause de ça alors qu'en dehors de ça tout va bien (et d'ailleurs moi personnellement ça ne me gêne pas, je crains juste les remarques des voisins).

Avant d'arriver à la maison, elle était dans un pré toute seule depuis quelques mois (avant, elle avait son ânon, et encore avant, elle vivait avec des moutons je crois). Ses propriétaires la vendaient justement parce qu'elle souffrait de la solitude et que n'habitant plus sur place, elle n'avait pas beaucoup de visites en dehors des voisins qui vérifiaient son eau.

Voilà, c'est tout ce que je sais de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anesse qui brait beaucoup soudainement Empty
MessageSujet: Re: Anesse qui brait beaucoup soudainement   Anesse qui brait beaucoup soudainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesse qui brait beaucoup soudainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anesse obese
» ânesse qui maigrit
» Une 3 ème ânesse?
» ânesse
» recherche ânesse et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: