Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Anti poux naturel ou un peu moins toxique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dusty




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Anti poux naturel ou un peu moins toxique... Empty
MessageSujet: Anti poux naturel ou un peu moins toxique...   Anti poux naturel ou un peu moins toxique... EmptyDim 19 Oct 2014, 22:23

Bonsoir
Je viens de constater que ma ptite Dusty est recouverte de  poux !!!
Il y a 3 semaines, j'avais remarqué des trucs blancs hyper suspects à certains endroits de sa peau mais c'était sur une période où elle allait pas top suite à une allergie au vaccin grippe tétanos. Elle a vu 3 fois le véto qui a donc justifié ses démangeaisons par cette allergie. Etant débutante, j'ai pas mieux cherché et je me suis dit que ça devait être des desquamations...
Sauf que cette semaine, j'ai eu des piqures comme celles des puces sur les jambes et mon gros Basile, hongre de 3 ans arrivé il y a 9 jours commence lui aussi à se gratter dur  dur... Et là, ça a fait tilt : j'ai regardé de plus près et... ça grouille !!!
Essayant de privilégier les soins écologiques, j'ai essayé de trouver des anti poux à fabriquer mais l'huile de lavande semble être + en prévention et le pyrethre n'est pas vendu dans ma biocoop... Avez vous des expériences dans ce domaine ?
PS : inutile de me faire la blague du "peigne fin"... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Anti poux naturel ou un peu moins toxique... Empty
MessageSujet: Re: Anti poux naturel ou un peu moins toxique...   Anti poux naturel ou un peu moins toxique... EmptyDim 19 Oct 2014, 23:20

Coucou,

Un peu moins toxique   que quoi, pour qui ?

Alors, comme pour les vermifuges : pour préserver (soigner) nos Nanous, ben...... on zigouilles les méchantes bestioles....

et faut pas hésiter, les méchantes bestioles n'hésitent pas, elles....elles les bouffent vivants nos Nanous !

Si il y a quelques temps que tu as fait la vermifugation, il est inintéressant de combiner (quand j'écris intéressant, je veux dire plus efficace)

Désolé, mais dans certains cas, il faut choisir l’efficacité, même au détriment de nos principes/souhaits....dans cette guerre, seuls les résultats comptent

Les conséquences d'un mauvais traitement (des poux ou des vers) peuvent être très dramatiques (je sais ça se dit pas)

Allez, bon courage..

Al'1

et faut TOUT traiter : box, harnais, tapis, bois dans leur abri...enfin tout quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Anti poux naturel ou un peu moins toxique... Empty
MessageSujet: Re: Anti poux naturel ou un peu moins toxique...   Anti poux naturel ou un peu moins toxique... EmptyLun 20 Oct 2014, 14:25

D'accord avec Alain ... et on se laisse vite déborder avec ces saletés

Autre piste possible, mais conditionnement pour humain et je n'ai pas fait de recherche par rapport aux équidés
Je sais que ça fonctionne parce que testé sur tête à longs cheveux

oupssss j'avais pas mis le lien lol!
http://www.lepharmaciendefrance.fr/octobre2010/banc-d-essai-touffons-les-poux.html


Après, si transposé version âne, je n'ose pas imaginer la quantité de flacon à acheter
Le temps de pose selon le produit choisi est quand même relativement long
Puis shampoing ...

Et rigole pas, mais le peigne fin, reste encore la meilleure arme que j'ai trouvée contre les poux ... avec l'épouillage (enlevé les lentes accrochées, cheveux par cheveux...)
Rahhhhhhh que de mauvais souvenirs .... j'en ai la tête qui me démange affraid

Y'a les peignes électriques aussi

A voir aussi à quels genres de poux tu as à faire ?
Suceur ou broyeur ?
http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/les-poux.html

Peut-être envisager un complément vitaminé et quelque chose pour booster un peu son système immunitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
dusty




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Anti poux naturel ou un peu moins toxique... Empty
MessageSujet: Re: Anti poux naturel ou un peu moins toxique...   Anti poux naturel ou un peu moins toxique... EmptyMar 21 Oct 2014, 10:03

Bouououh.... la mort dans l'âme, j'ai écouté vos conseils et mis du Versatrine sur le dos de mes grandes oreilles...
Je cherche à présent de quoi "booster" ma Dusty parce que du haut de ses 14 mois, elle a déjà eu pas mal de soucis... : avez vous des trucs à me conseiller, si possible naturels (on ne se refait pas ! ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Anti poux naturel ou un peu moins toxique... Empty
MessageSujet: Re: Anti poux naturel ou un peu moins toxique...   Anti poux naturel ou un peu moins toxique... EmptyMar 21 Oct 2014, 12:48

coucou

je ne connais pas versatrine, mais oui, il FAUT le faire....mon grand-père aurait bien aimé avoir notre pharmacopée moderne.....imagine, ya 70 ans......

tu entends quoi par "booster" ?

Destrier bloc (seau de 25 kg) leur convient bien et reviens peu cher si on leur donne que quelques minutes par jour

complément minéral (sans céréales) avec un peu de biotine (les deux se trouvent en granulé chez Décat) et perso je donne la moitié de ce qui est conseillé...je pense que ça suffit

et bien sûr pierre à sel rose en permanence

si tu donnes ça régulièrement, (c'est pas tout le temps, et si t'oublies un jour ou deux c'est pas grave) ils seront, normalement, en pleine forme

Avec bon foin, bonne paille, bonne eau......évidemment

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti poux naturel ou un peu moins toxique... Empty
MessageSujet: Re: Anti poux naturel ou un peu moins toxique...   Anti poux naturel ou un peu moins toxique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti poux naturel ou un peu moins toxique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poux ...
» le sapin est-il toxique
» Moins 5 cm !!! le Titou
» Parage naturel...et autres...
» Bobos différent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: