Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Anes nains du 71 (Saone et Loire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guile71760




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/05/2014

Anes nains du 71 (Saone et Loire) Empty
MessageSujet: Anes nains du 71 (Saone et Loire)   Anes nains du 71 (Saone et Loire) EmptyMar 06 Mai 2014, 00:49

Bonjour à tous,

je m'apelle Guillaume, j'ai 34 ans et depuis 7ans, je loue une maison avec un terrain attenant d'un peu moins d' 1Ha, ce qui nous a permis de réaliser notre rêve avec ma copine, avoir des animaux !!!

On avait dèjà 5 chats et 3 chiens, des poissons,..... mais on voulait autre chose!!!

On a commencé par un poulailler on l'on retrouve toutes sortes de races, principalement naines (Pékin, Sabelpoot Milles-Fleur, Hollandaises huppées,etc...).

Avec de la planche de récup et un peu d'huile de coude, le poulailler était monté....avec possibilité d'agrandir !!! Ce qui a été fait peu de temps après, pour créer un box pour les futurs animaux à 4 pattes, et en même temps prévoir un stockage pour le foin! Et comme on ne voit jamais assez grand, j'ai reconstruit une petite cabane a part pour les chèvres, et une deuxième que je viens de terminer pour les anes.

Le premier a être arrivé est un bouc demi-nain Angora croisé Girgentana, qui s'apelle Yéti:
Anes nains du 71 (Saone et Loire) Img_2010

Nous lui avons trouvé une femelle naine, prénommée Alpine (son nom correspond a sa façon de faire, elle grimpe partout!):
Anes nains du 71 (Saone et Loire) Img_2011

Il nous ont déjà fait 6 petits, 2 fois un, et les deux années passées elle en a fait 2 à chaque fois, donc déjà 6 au total.

Toute cette marmaille s'entend bien avec nos ânes nains, la preuve:
Anes nains du 71 (Saone et Loire) Img_2012 Anes nains du 71 (Saone et Loire) Dsc00210

Ce couple d'ânes nains que l'on s'est offert il y a 5 ans.
Charly, le mâle au museau noir:
Anes nains du 71 (Saone et Loire) Img_2013
Lulue, la femelle au museau gris/blanc:
Anes nains du 71 (Saone et Loire) Img_2014

Et depuis hier, ils ont eu leur premier petit, qui n'as pas de nom pour le moment, c'est en cours de recherche !
Anes nains du 71 (Saone et Loire) Img_2015

Voila, j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions sur ce forum,merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Aisne/Picardie. (FR)
Date d'inscription : 07/08/2013

Anes nains du 71 (Saone et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Anes nains du 71 (Saone et Loire)   Anes nains du 71 (Saone et Loire) EmptyMar 06 Mai 2014, 16:10

Magnifique !! J'ai moi même âne et biquettes, et je t'avouerai que ca ne se passe pas aussi bien que chez toi.. lol Forest (l'âne) cours apres les biquettes, qui se font un malin plaisir de le narguer une fois perchées !
Revenir en haut Aller en bas
guile71760




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/05/2014

Anes nains du 71 (Saone et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Anes nains du 71 (Saone et Loire)   Anes nains du 71 (Saone et Loire) EmptyMer 07 Mai 2014, 00:19

Oui, j'ai de la chance...mes ânes sont très dociles, ils n'ont jamais eu un seul signe de mécontentement envers nous ou les autres animaux depuis que nous les avons.
Ah, ils sont pas tous les jours gracieux mais nous les humains, on est pas mieux !!

Le seul gros soucis, c'est quand le bouc Yéti sent sa femelle en chaleur, on dirait qu'il veut la protéger, du coup il donne des coups de tête dans le ventre des ânes dès qu'ils l'approchent...avec les cornes qu'il a, je préfère le mettre au piquet avec une chaine pendant quelques temps à ces périodes là !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Anes nains du 71 (Saone et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Anes nains du 71 (Saone et Loire)   Anes nains du 71 (Saone et Loire) EmptyMer 07 Mai 2014, 08:56

bonjour !

@guile71760

1 ha c'est génial pour avoir tous ses animaux près de soi  cheers 

Pour tes ânes, il faut vraiment que tu penses à castrer le mâle (les mâles) car s'ils restent entiers :
- le père va chasser et brutaliser le jeune mâle
- le jeune mâle va saillir sa mère
- si un jour vous avez une ânesse, le père et/ou le frère vont saillir le BB ânesse

on est tous passé par là, courage  I love you 

Pour que toutes tes espèces vivent sereinement, c'est mieux que chacune ait son espace (en plus tu as le luxe d'avoir la place  Very Happy )
- les ânes risquent d'être blessés par les cornes de chèvres
- les fientes de poules peuvent devenir irritantes pour les chèvres et les ânes
- attacher un bouc, c'est dommage pour lui

Enfin, ici tu es sur le forum, tu trouveras plein de conseils sur le site Web http://www.alm-ane-ach.com/

@ BIBI forest a besoin d'un copain âne  bisoux2 

 Anes nains du 71 (Saone et Loire) 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
guile71760




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/05/2014

Anes nains du 71 (Saone et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Anes nains du 71 (Saone et Loire)   Anes nains du 71 (Saone et Loire) EmptyMer 07 Mai 2014, 14:11

Pour plus de précisions:

1ha, c'est la surface totale, mais nous avons coupé en deux: une partie pour les animaux, une partie pour le foin. On est en pleine campagne, on a donc pas de soucis pour trouver quelqu'un pour venir nous faire les foins !! Comme ça, pas besoin d'acheter de marchandises, c'est tout fait sur place Wink

Les anes ont droit a une autre parcelle, un verger, chez la grand-mère de ma copine. Ils y vont tout l'été, rejoindre les 3 chèvres naines de ma belle-mère, cela permet d'entretenir ce terrain, et surtout il y a des arbres qui leur permettent de se mettre à l'ombre, ce que je n'ai pas/ou peu chez moi.

Pour le petit, nous n'allons pas le garder, on va attendre qu'il soit sevré pour le vendre...la séparation sera dure, mais nous ne pouvons pas tous les garder, le terrain serait alors trop petit !!

Pour les poules, elles ont un enclos à part, grillagé, du coup les ânes n'y vont pas. Par contre les anes/chèvres partagent le même terrain et se sont toujours entendus, il y a juste des pèriodes ou l'on attache le bouc, mais cela ne dure jamais longtemps.

Merci pour tous ces conseils, je vais aller chercher des infos sur le forum.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anes nains du 71 (Saone et Loire) Empty
MessageSujet: Re: Anes nains du 71 (Saone et Loire)   Anes nains du 71 (Saone et Loire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anes nains du 71 (Saone et Loire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loire
» La Loire,suite et fin?
» une nouvelle de loire atlantique
» donne boucs nains ...
» Moutons Soay, chèvres et boucs nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: