Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Loire

Aller en bas 
+7
mumy
tinekenny
Domy
elie
bassaris
gad'jeff
gamin50
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Loire Empty
MessageSujet: La Loire   La Loire EmptyMer 15 Mar 2006, 23:16

Ca m'a pris ce matin en ouvrant les volets:aujourd'hui il fait trop beau,ce serait un crime de ne pas en profiter,apres avoir tant rale sur cet hiver interminable..Un ptit brin de toilette a Oscar(moi j'm'en passerais..),la selle sur le dos,le casse-croute dans les sacoches(tiens, une bouteille de Bourgogne..pourquoi pas!)et.."vamos,burrito!"-depart 8h..

La Loire Imag0118small0ge
A midi la Loire a l'horizon!Pas mal pour une quinzaine de km..enfin,pas mal pour nous..
La Loire Imag0130small0uu

La Loire Imag0132small7ag
On s'est fait de nouveaux copains..
La Loire Imag0134small6ds
Une bien belle journee,le Doudou super-cool,sage et tout..Lui qui etait plutot turbulent ces derniers jours(le printemps,les hormones..)..J'ai compris,il en a marre de nos petites ballades aux alentours,il a soif de nouveaute,de grands espaces..T'en fais pas Oscar,j'vais t'arranger ca!
Je sais qu'il y en a qui trouve ca plutot ridicule de monter un ane,mais pour moi un petit sentier encadre de grandes oreilles,c'est le bonheur!

La Loire Imag0138small7rs
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMer 15 Mar 2006, 23:31

Superbe..............
Tu nous fais rêver. surtout n'arrête pas,
J'adore la photo du sentier........
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 16 Mar 2006, 00:33

Vincent,

J'me sens visé pour le ridicule...

C'est pas franchement ridicule de monter un âne d'1.60 au garrot... Mais avoues... De quoi j'aurais l'air sur mes p'tits pépères 1.25 m???

Pour avoir essayé de l'équit'âne sur un âne de taille moyenne et un grand, y'a pas photo... C'est le grand que je prendrais...

Alors, éclates toi avec ton Oscar... Au moins, lui, il travaille... Il ne passe pas son temps à tondre la pelouse...

Et merci pour les photos... C'est top ! ! !

Comme çà, je peux voir que la Loire a bien monté depuis deux semaines...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 16 Mar 2006, 15:29

Super sympa ces jolies photos !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 16 Mar 2006, 15:37

Moi qui rêve au jour où j'en ferai autant avec mes pépères! J'ai mis la photo des longues oreilles en premier plan en fond d'écran;..jusqu'à la prochaine!
Domy
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 16 Mar 2006, 16:19

Qu'est-ce qu'il est beau ton Osacar !!!

Tu projettes une méga grande balade ??? Où ???

Moi, depuis deux jours, je vais d'un bout à l'autre du carbet en attendant "LE" coup de fil qui me dira : "a y est, j'arrive avec votre Roméo"... Mais n'y tenant plus j'ai appelé moi même ce matin et il n'aura pas encore le temps de l'amener aujourd'hui... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyVen 24 Mar 2006, 16:09

Mince alors je viens juste de voir ce message....
C'est super ces photos! Votre balade a dû être bien agréable. Smile

Je n'ai jamais vu une selle comme celle çi? Ou alors des selles de l'armée....mais ça remonte à longtemps. On en avait en expo dans notre salle club.

Je me demandais aussi si vous vous promeniez tout le temps au pas ou si tu trottes de temps en temps (voir galopes- allons-y gaiement! Smile) ?
J'ai toujours vu des ânes marcher tranquillement voir trottiner. Mais un jour j'ai surpris les miennes au grand galop dans le pré et ben ça déménageait!
Et puis hier j'ai vu un reportage sur le Nil et évidement on voyait beaucoup d'ânes dont un qui était attelé et qui galopait tranquillement d'une façon vraiment cadençée qui aurait fait envie à de nombreux cavaliers Wink Shocked J'en découvre des choses.... Wink
Alors à votre avis peut-on vraiment monter nos ânes aux trois allures?

marielle
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyVen 24 Mar 2006, 20:53

Ba wi qu'on peut les monté au 3 allures! Il suffit de leur apprendre sous la selle, et savoir le leur demandé!!

Le trot est tres inconfortable, L'ane n'est pas vraiment un animal "fait" pour trotté, un lointain souvenir que c'est a cause qu'ils ont les reins, le dos plus court que les chevaux, et que ça y est pour beaucoup. . .

Le galop, c'est mon allure préfairé!! Ca fait bien longtemps d'ailleur que je n'en ai plus faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Invité
Invité




La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyDim 26 Mar 2006, 00:27

Citation :
Je n'ai jamais vu une selle comme celle çi? Ou alors des selles de l'armée....mais ça remonte à longtemps. On en avait en expo dans notre salle club.

La Loire 1913mulesaddle9gm
https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3&highlight=anniversaire love
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyDim 16 Avr 2006, 15:36

Oscar ne veut pas qu'on voit sa tete sur les photos. Il est timide? ou il se cache pour eviter les fans, tellement il est beau.
En tout cas il ne semble pas porter de mord, mais une simple longe, non?
Avais-tu fait de l'équitation avant?
A plus et surtout bonnes ballades....
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMar 18 Avr 2006, 09:41

ck : comme c'est joli cet ane de rando....
merci pour ce joli reportage photo....
Ce forum est merveilleux et si riche, dommage que j'ai si peu de temps poru tout lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Invité
Invité




La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMer 19 Avr 2006, 22:04

Citation :
Oscar ne veut pas qu'on voit sa tete sur les photos. Il est timide? ou il se cache pour eviter les fans, tellement il est beau.
En tout cas il ne semble pas porter de mord, mais une simple longe, non?
Avais-tu fait de l'équitation avant?
Oscar,timide?C'est pas comme ca que je le definirait..Peut-etre que je l'interesse pas beaucoup avec mon appareil,il prefere regarder le paysage..
J'ai fait un peu d'equitation etant gosse,et puis je suis tombe dans l'ULM pendant 10 ans..Et puis la mort d'un bon copain,quelques frayeurs que je me suis faites m'ont ramene a mes premieres amours,mais je reste un pietre cavalier.C'est d'ailleurs pour ca qu'Oscar ne porte pas de mors,avec ces engins-la faut savoir ce qu'on fait,sinon on peut faire beaucoup de degats physiques et psychologiques sur une bete..Si sur un cheval c'est indispensable (et encore...?),sur un ane je trouve que c'est un peu disproportionne,l'ane reagit bien a la voix et n'embarque pas comme un cheval,de plus avec un mors on ne peut pas brouter et je pense qu'en ballade il faut que chacun y trouve son compte,et pour mon Doudou la seule raison valable de marcher c'est de decouvrir de nouveau paturages.
J'appelle ca de l'equitation douce.. Very Happy
Aujourd'hui on est retourne voir la Loire,cette fois a Cunault,une cite petite par la taille mais grande par son patrimoine architectural.Un amour de GR,le 3D,qui passe a cote de chez nous,nous y a mene via l'etang de Joreau:
La Loire Imag0468small5kgLa Loire Imag0475small2yc

Arrive a Cunault,on a d'abord visite l'eglise Notre-Dame(13°siecle):La Loire Imag0462small8spLa Loire Imag0445small6kh
On a jete un coup d'oeil a l'interieur:
La Loire Imag0442small3pt
mais l'entree est interdite aux quadrupedes..Alors,apres s'etre fait mitrailler par des touristes bataves,on leur a demande de nous faire un petit portrait de groupe:
La Loire Imag0439small0jt
Puis apres s'etre humecte le gosier:
La Loire Imag0449small8ea
On a visite le Prieure:
La Loire Imag0456small5fkLa Loire Imag0461small4if
La Loire Imag0458small2ut
Et admire les vielles deumeures:
La Loire Imag0453small3ld
On aurais bien visite aussi l'eglise St Maxenceul,mais elle est situee au milieu d'un cimetiere lui aussi interdit aux anes..Pourtant il me semble que le petit Jesus aimait bien ces betes-la,non?
Apres une nouvelle visite au cafe,on etait bien fatigue:La Loire Imag0448small7rb
Alors on est rentre chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMer 19 Avr 2006, 22:12

Décidément, tu continues à me faire rêver...Tu sais, tes photos sont si belles, et leur angle de vue si original (presque chaque fois, tu nous fais voir le monde à travers le regard d'Oscar) que je me dis que tu devrais envisager de faire un livre, et de chercher un éditeur. D'autres l'ont fait, avec parfois moins de poésie, alors pourquoi pas toi? En tous cas, si tu le faisais, tu aurais déjà une bonne bande de lecteurs, ici!
Domy
Revenir en haut Aller en bas
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMer 19 Avr 2006, 22:24

vincent et oscar , vous etes sensationnels, alors dés la premiere parution je file en librairie.............................

je redis on aimerait bien vous avoir sur le tchat......


titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMer 19 Avr 2006, 22:47

Citation :
voir le monde à travers le regard d'Oscar
J'ai moi-meme de plus en plus souvent l'impression etrange de voir le monde a travers le regard d'un ane..des fois,par exemple,je roule en bagnole et en regardant le paysage je me surprend a penser "tiens, on brouterais bien ce coin-la.."..De plus,j'ai les oreilles qui poussent vachement en ce moment..Je devrais peut-etre consulter..Je crois qu'on a un toubib sur le forum,c'est pas Gamin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMer 19 Avr 2006, 22:56

Citation :
voir le monde à travers le regard d'Oscar
J'ai moi-meme de plus en plus souvent l'impression etrange de voir le monde a travers le regard d'un ane..des fois,par exemple,je roule en bagnole et en regardant le paysage je me surprend a penser "tiens, on brouterais bien ce coin-la.."..De plus,j'ai les oreilles qui poussent vachement en ce moment..Je devrais peut-etre consulter..Je crois qu'on a un toubib sur le forum,c'est pas Gamin?
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyMer 19 Avr 2006, 23:11

Très très chouettes toutes ces photos !!!
C'est un grand plaisir de partager en images cette petite balade !!
Merci beaucoup,
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 20 Avr 2006, 01:50

T'inquiète pas Vincent, c'est comme Oscar regarde le monde qu'il faut le voir. Alors si tu te met à lui ressembler c'est plutôt bon signe. Si seulement........tout le monde pouvait brouter tranquillement un petit coin de prairie.........
Une fois de plus je suis en admiration devant tes photos.
Une bonne idée, le livre.......
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 20 Avr 2006, 02:21

gamin50 a écrit:
Si seulement........tout le monde pouvait brouter tranquillement un petit coin de prairie.........

Tiens, le Doc prescrit le végétarisme...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 20 Avr 2006, 08:15

vincent a écrit:
Oscar,timide?C'est pas comme ca que je le definirait..Peut-etre que je l'interesse pas beaucoup avec mon appareil,il prefere regarder le paysage..
J'ai fait un peu d'equitation etant gosse,et puis je suis tombe dans l'ULM pendant 10 ans..Et puis la mort d'un bon copain,quelques frayeurs que je me suis faites m'ont ramene a mes premieres amours,mais je reste un pietre cavalier.C'est d'ailleurs pour ca qu'Oscar ne porte pas de mors,avec ces engins-la faut savoir ce qu'on fait,sinon on peut faire beaucoup de degats physiques et psychologiques sur une bete..Si sur un cheval c'est indispensable (et encore...?),sur un ane je trouve que c'est un peu disproportionne,l'ane reagit bien a la voix et n'embarque pas comme un cheval,de plus avec un mors on ne peut pas brouter et je pense qu'en ballade il faut que chacun y trouve son compte,et pour mon Doudou la seule raison valable de marcher c'est de decouvrir de nouveau paturages.
J'appelle ca de l'equitation douce.. Very Happy
Aujourd'hui on est retourne voir la Loire,cette fois a Cunault,une cite petite par la taille mais grande par son patrimoine architectural.Un amour de GR,le 3D,qui passe a cote de chez nous,nous y a mene via l'etang de Joreau:
La Loire Imag0468small5kgLa Loire Imag0475small2yc

------------
Alors on est rentre chez nous..

ck : Génial Vincent !!! oui il faut écrire un livre avec tout plein de photos, il est magnifique ton nane !!!
Et svp est ce que tu peux m'envoyer des photos de ton embouchure...tu fais passer comment tes renes ? ça m'interesse beaucoup....merci

Sinon si je peux me permettre une reflexion de la part d'une vieille randonneuse, ton collier est mal réglé, il faudrait raccourcir un peu les attaches du haut (à la selle) et raccourcir celle du bas (à la sangle) entre lles jambes car le ballant doit surement le géner meme si il ne dit rien.
Idem pour la sous-ventrière qui est beaucoup trop serrée et doit le géner, surtout dans les descentes. Un cowboy-pro canadien m'a expliqué que la sous ventrière doit être ajustée de manière à ce que tu puisses passer une main à plat entre elle et le ventre de l'animal.
Voilà, sinon si tu nous concoctais un petit fichier word de tout ça, je serais super interessée de le télécharger.
bises à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 20 Avr 2006, 08:19

ck : et ton tapis aussi n'est pas assez degarotté, il doit toucher le pommeau de la selle (regardes il fait un plis entre les deux sangles) et pas le garrot du nane...
Sinon c'est parfait....bon choix du tapis de selle ! bonne selle aussi (j'ai la meme, elles sont super !).

vite vite des photos de ta bride !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:02

Haaaaaaa... la France... (soupir)...
Elle me font rêver aussi tes photos...
Ici avant de se faire une balade il faut passer avec la machette... (soupir)
D'ailleurs en ce moment je me pose de plus en plus souvent la question d'un retour sur l'europe... (soupir)

Bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Invité
Invité




La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 20 Avr 2006, 16:14

Citation :
si je peux me permettre une reflexion de la part d'une vieille randonneuse
Tu peut Diego,je suis avide de conseils eclaires et j'ai encore beaucoup a apprendre..
Citation :
sous-ventrière qui est beaucoup trop serrée
en fait elle est juste au contact avec la peau,c'est l'epaisseur du poil sous le ventre qui donne cette impression de trop serrer,c'est pas tres esthetique mais si elle etait plus lache elle ne servirait a rien..
Citation :
ton collier est mal réglé
La notion que j'avait c'est que le collier doit etre tendu seulement lorsque l'ane broute,si je racourci les attaches a la selle le collier tire la selle en avant quand il broute..Pour l'attache cote sangle,tu a raison,regle comme ca elle ne sert a rien et elle le gene peut-etre..En fait j'ai l'impression que cette attache-la ne sert pas a grand chose,le collier n'a pas tendance a remonter de toute facons,aux allures ou on va(au pas en general)
Citation :
ton tapis aussi n'est pas assez degarotté
La encore tu a raison,je suis tout le temps en train de tirer dessus pour degarroter mais il revient toujours au contact,c'est peut etre mes jambes qui tirent le tapis en arriere,du fait que j'ai supprime les quartiers..
Je te fais quelques photos de mon licol:
La Loire Imag0480small1gnLa Loire Imag0481small6hf
Chaque rene passe dans un anneau et est fixe dans l'anneau oppose,le petit cuir est la pour eviter que le frottement ne blesse la sous-barbe.C'est du bricolo mais ca marche assez bien..si on n'a pas besoin d'un controle super puissant..Je me suis laisse dire qu'en cas d'accident l'assurance ne marcherait pas .."defaut de moyens" ou quelquechose comme ca..
Citation :
si tu nous concoctais un petit fichier word de tout ça
Euh..Kesako?
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyJeu 20 Avr 2006, 17:00

Oui c'est vrai nous avions déjà remarqué que tu as beaucoup de talent, tant pour les photos que pour l'écriture. Smile

J'avais beaucoup aimé déjà ce que tu avais écris dans un post de l'âne des bois " Et si c'était ça le bonheur...?"

Je te cite si tu permets....:

"C'est notre bonheur,c'etait le quotidien il y a 50 ans..Quand les gens revaient d'automobiles..
Le bercement,le rythme des sabots,les craquements de bois et de cuir,le vent dans les arbres,l'odeur de terre apres l'hiver,l'eternuement du chien..."

J'ai tout à fait craqué à l'eternuement du chien... car ce sont des petits détails comme ceux là qui donnent, pour moi en tout cas :rêve: , toute la saveur d'une histoire. J'avais vraiment l'impresssion d'être dans la carriole....Pas vous? ( bon ne vous moquez pas trop de moi.... Wink)

Alors ils ont raison, pense un jour à écrire un livre. Tu parles aussi bien de ton âne, que de tes balades, que de ta région...Bref tu as de quoi faire! Wink On sera tes premiers lecteurs!

Pas besoin forcément d'aller à Saint Jacques pour écrire un chouette livre. :rêve:

marielle
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire EmptyLun 24 Avr 2006, 11:16

C'est vrai que tes photos sont trés bien composées. Un régal pour les yeux. Vravo Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loire Empty
MessageSujet: Re: La Loire   La Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loire,suite et fin?
» une nouvelle de loire atlantique
» Anes nains du 71 (Saone et Loire)
» Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: