Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un second grande oreilles, oui mais....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Aisne/Picardie. (FR)
Date d'inscription : 07/08/2013

Un second grande oreilles, oui mais.... Empty
MessageSujet: Un second grande oreilles, oui mais....   Un second grande oreilles, oui mais.... EmptyVen 28 Fév 2014, 13:36

Je reviens du salon de l'agriculture, ou j'ai rencontré des passionnés de nos grande oreilles, et beaucoup m'ont dit, ce que je savais déjà grâce au forum, qu'il fallait 2 ânes... Car un seul, enfin juste avec des biquettes c'était pas le top... Donc aussitôt dit aussitôt fait, je me suis mise en quête ce matin de lui trouver un copain... oui mais voilà,mon Forest est un mâle entier de 9 mois, je pense sérieusement le faire castrer, si je veux lui prendre un second, dois-je lui prendre un jeune aussi (j'ai vu une annonce d'un jeune de 8 mois).. ou bien un adulte aussi ? Je voudrais un mâle. comment on procède à l'arrivé du nouveau ?? Aidez moi.. merciii
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un second grande oreilles, oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Un second grande oreilles, oui mais....   Un second grande oreilles, oui mais.... EmptySam 01 Mar 2014, 13:49

Dans tous les cas, pas une femelle ... sauf si tu veux un bébé nanou et dans ce cas là, il faudrait une femelle adulte d'au moins 3 ou 4 ans
Mais les mâles sont plus joueurs que les femelles et donc s'y retrouvent mieux avec la compagnie d'un autre mâle

 Arrow  donc bon choix

Maintenant de quel âge  scratch 

Du même âge : ils vont faire des parties de fou à se courser et à jouer à la bagarre, deux compères inséparables et complices
Sauf que entiers tous les deux, les parties de jeux vont vite devenir un enjeu de positionnement et devenir de plus en plus musclées en attendant la castration.
Deux éducations simultanées ... deux ados en même temps

Deux castrations du coup, dans le même moment (financièrement c'est un coût  affraid  )

Plus âgé, mais entier : à oublier totalement ....

Plus âgé et hongre : bonne option, je pense
Pas trop âgé non plus pour rester proche de l'energie de ton Forest et de ses envies de jeux
Au environ des trois ans, âge auquel ils commencent à avoir une certaine maturité et où l'éducation devient plus aisée.
Attention cependant à son passé de vie ... c'est en supposant qu'il aurait toujours vécu dans les meilleures conditions avec des humains compétents et non un fracassé de la vie.

Si c'est un âne craintif de l'humain parce que mal traité, ou pas traité du tout d'ailleurs .... ça reste possible, en étant bien conscient de tout le travail de re-éducation comportementale qu'il y aurait à faire.

Dans tous les cas, acheter un animal pucé, vacciné, et vermifugé juste avant le départ de son ancien lieu de vie

Comment procéder pour l'arrivée du nouveau.

Deux parcs attenants avec si possible chacun de quoi s'abriter.
Laisser à chacun le temps de s'observer sans rien forcer.
En fonction de ce que l'on observe, et sous surveillance, quand on sent que c'est le moment, profiter de l'ouverture d'un nouveau pré bien herbeux pour les mettre ensemble.

Deux mecs, ils vont probablement jouer à "qui est le plus fort" et se courser dans tous les sens.
Ca peut être impressionnant, mais en principe en leur ayant laissé ce temps d'observation (non quantifiable : ça peut aller d'une journée à 2 semaines ou plus si nécessaire), les choses vont se mettre en place rapidement sans bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
BIBI

BIBI


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Aisne/Picardie. (FR)
Date d'inscription : 07/08/2013

Un second grande oreilles, oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Un second grande oreilles, oui mais....   Un second grande oreilles, oui mais.... EmptySam 01 Mar 2014, 21:53

Merci Françoise pour tes précieux conseils, je pense vraiment opter pour un jeune du même âge, j'aime les défis, et éduquer 2 anons ne me pose pas de problème, je suis toujours très proche de mes bêtes et en 3 mois j'ai vraiment bien cerné comment fonctionnait mon Forest, il a fait de sacrés progres depuis son arrivée, doucement mais surment... Pour la castration des 2 loulous pas de soucis, quand on prend un animal on en est responsable, peut importe ce que ca coute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un second grande oreilles, oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Un second grande oreilles, oui mais....   Un second grande oreilles, oui mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un second grande oreilles, oui mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES OREILLES
» Mes longues oreilles
» De nouvelles oreilles
» Oreilles baissées
» grandes oreilles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: